Libre Graph est un forum d'entraide en codage et en graphisme. Nous vous proposons des tutoriels pour vous améliorer et perfectionner votre maîtrise. Un libre-service est aussi mis à votre disposition par nos membres. Si rien de tout cela ne vous correspond, une partie commandes et des ateliers de nos artistes vous sont aussi ouverts, et n'attendent que vous ! Avec un staff à votre écoute et motivé, nous espérons vous revoir bientôt dans nos rangs.

 Stargate SG1

Voir le profil de l'utilisateur
Age : 24
Nombre de messages : 263
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio
Disponibilités & absences : De retour :)
Date d'inscription : 24/10/2011

avatar
Kurohime
membre
   Dim 17 Nov - 19:32

Nom complet: Stargate SG1
Date de création: 27 juillet 1997
Studio et/ou réalisateur: Jonathan Glassner & Brad Wright
Producteur: Robert C. Cooper & Brad Wright
Genre: Science-fiction
Nationalité : Canada - États-Unis
Statut : Terminé
Nombres de saisons: 10
Nombres d'épisodes: 214 + 2 téléfilms
Durée: 42 minutes

Personnages Principaux: Richard Dean Anderson, Michael Shanks, Amanda Tapping, Christopher Judge, Don S. Davis, Beau Bridges, Ben Browder, Claudia Black.


Résumé:
Stargate SG-1 commence exactement un an après le film Stargate, la porte des étoiles. Le programme est plus ou moins à l'abandon et le colonel O'Neill est à la retraite. Mais un commando extraterrestre avec des uniformes similaires à ceux des soldats de Râ traverse la porte et envahit la base du Stargate Command (SGC) sur Terre.

Le général Hammond veut alors envoyer une autre bombe atomique sur Abydos. O'Neill se voit alors obligé d'avouer qu'il a menti dans son rapport de mission l'année dernière et qu'il a fait exploser la précédente bombe nucléaire dans le vaisseau de Râ et non à la surface et du même coup que Daniel Jackson est toujours vivant et qu'il garde la porte sur Abydos. Après un échange de messages, O'Neill part sur la planète et se voit confirmer par Daniel qu'aucun Goa'uld n'a traversé la porte. Ce dernier explique alors qu'il existe un réseau de plus d'une centaine de portes menant à autant de mondes différents, et que sur Abydos il a trouvé toute une série de coordonnées qui ne semblent plus fonctionner.

Avec l'aide de quelques ordinateurs, ils recalculent la position actuelle des planètes par rapport à des coordonnés vieilles de plusieurs millénaires. L'armée décide alors qu'ils doivent explorer les mondes accessibles par la porte des étoiles pour évaluer les menaces extraterrestres. Ainsi, le programme Stargate renaît et O'Neill est responsable de SG-1, la première équipe. Pendant ce temps sur Abydos des extraterrestres passent la porte et font un raid, enlevant de nombreuses personnes dont Sha're la femme de Daniel, et Skaara son frère. Daniel trouve alors un intérêt personnel à participer à l'opération, rejoint SG-1 en tant qu'archéologue et spécialiste de civilisations anciennes.

La première mission de SG-1 est d'aller sauver les personnes enlevées, mais l'équipe se fait rapidement capturer à son tour. Ils ne devront leur salut qu'à Teal'c, un garde Jaffa qui décide de tout quitter pour les suivre dans l'espoir de libérer son peuple des « faux dieux ». Par la suite, Teal'c rejoindra SG-1, ainsi que le capitaine Samantha Carter, une physicienne du contingent.


Votre Avis:
Que dire de Stargate, mise a part que c'est une série de science-fiction extraordinaire ! L'histoire est original, ce n'est pas comme dans les films où les extraterrestres sont super méchant, ici il y a de tout, méchant, gentil, neutre. Les effets spéciaux sont vraiment très bien réalisé, c'est un vrai plaisir pour les yeux.
Mais rien de tout ceci n'est comparable à  l'humour du Colonel O'Neill et de tout les petits clin d’œil qu'il fait dans la série par rapport aux Simpsons.
Bref, j'arrive pas a trouver les mots pour décrire cette série, elle est juste sublissime !
Inutile de vous cachez que c'est ma Best série <3

Stargate SG1

 Sujets similaires

-
» Les blueprints de la porte des etoiles de Stargate
» Akacha présente
» Stargate Atlantis
» Stargate Studios
» Stargate Command

 :: Détente :: Flood :: Nos passions :: Cinéma :: Les séries-