Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

woodkid

Idril Palanén


Idril Palanén
Membre
Age : 31
Nombre de messages : 283
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Disponibilités & absences : pas mal de temps libre.
Ven 2 Mai - 11:18
WOODKID


Biographie

Woodkid et le nom de scène de Yoann Lemoine. Il est un réalisateur, musicien et graphiste français.
C'est en tant que réalisateur que Yoann Lemoine s'est fait connaître en réalisant tout d'abord les clips Teenage Dream de Katy Perry, Back to December de Taylor Swift, Faut-il, faut-il pas ? de Nolwenn Leroy, Dreaming of Another World des Mystery Jets, Born to Die de Lana Del Rey et Take Care de Drake, ou encore des clips pour The Shoes, Yelle, Moby, et Rihanna.
Il a commencé par étudier l'illustration et l'animation à l'École Emile Cohl, où il a obtenu son diplôme avec les honneurs. Il est ensuite parti pour le Royaume-Uni pour suivre un cursus de sérigraphie au Collège de Swindon. Yoann s'installe à Paris en 2004. En 2006, Yoann réalise une série d'esquisses pour Sofia Coppola pour le film Marie-Antoinette.

Sa campagne contre le SIDA Graffiti a été vue plus de 10 millions de fois sur YouTube. Entre 2009 et 2010, il a reçu 5 Lions au Festival international de la publicité de Cannes.

Le 28 mars 2011, sort le premier EP de Woodkid, dont le single Iron est accompagné d'un clip réalisé par l'artiste où apparaît le mannequin anglais Agyness Deyn. Le morceau fut également utilisé pour la bande annonce du jeu vidéo Assassin's Creed: Revelations ainsi que par la marque Dior pour le défilé de sa collection homme Automne-Hiver 2013 "A Soldier On My Own".

Le 15 octobre 2011, lors d'un concert à New-York, il chante avec Lana Del Rey. En 2012, Woodkid reçoit le prix du meilleur réalisateur de l'année au Gala MVPA à Los Angeles et est nommé pour MTV Awards 6 Music Video pour ses vidéos de Lana Del Rey, Drake et Rihanna.

Woodkid en concert au Melt! festival de 2013.
L'année 2012 débute avec un concert privé à la Tour Eiffel, retransmis sur Noisey.com10. Le 13 juin 2012, Woodkid fait également une apparition surprise lors du concert du groupe The Shoes à l'Olympia où il interprète son titre Run Boy Run.

Après un concert à la tour Eiffel, de nombreuses dates à l'étranger et un passage remarqué au Grand Rex de Paris, il réalise le clip vidéo du single I Love You, sorti le 4 février 2013, avec le mannequin russe Matvey Lykov, lui-même habillé dans la vidéo par le styliste Kris Van Assche.

Il a annoncé le 15 décembre 2011 qu'il débutait la composition de son premier album, intitulé The Golden Age. Réalisé et produit avec la complicité de Guillaume Brière et Benjamin Lebeau (The Shoes), ainsi que de Julien Delfaud (producteur de Phoenix, notamment), SebastiAn (Ed Banger), Ambroise Wilaume (Revolver), The Golden Age est sorti le 18 mars 2013.

En 2013, il signe la direction créative de la campagne du nouvel album de l'artiste américain John Legend, produit par Kanye West, et signe la direction artistique des clips de "Who do we think we are" et "Made to Love". En juillet de la même année, il donne un concert au Montreux Jazz Festival, avec l'orchestre Sinfonietta de Lausanne.

Woodkid compose la musique du ballet intitulé Les bosquets crée par l'artiste JR pour le prestigieux New York City Ballet qui serra donné durant la saison 2013/2014 de la compagnie.
reprit et corrigé sur wikipédia



quelques chansons

Iron

Run Boy Run

I love you


Mon avis
Alors à la base, Woodkid, c'est mon frère qui m'a fait découvrir le chanteur en me montrant tout d'abord la bande annonce du jeu vidéo Assassin's Creed: Revelations. Alors soyons clair, les jeux vidéos c'est vraiment pas mon truc mais j'ai adoré la musique qui passé derrière et c'est que mon frère m'a fait écouter toute ses chansons sur youtube. Finalement, il a trouvé le cd à la bibliothèque, il l'a fait écouter à ma mère et moi dans la voiture et nous étions toute les deux sous le charme ! Du coup on a fini par acheter l'album ! Mais woodkid pour moi, c'est pas que de la musique, se sont aussi des clips super bien réalisé, d'une grande qualité avec toujours une petite histoire derrière, d'ailleurs en parlant d'histoire, je suis nulle en anglais. en fait je n'en ai même pas fait au collège (pour des raisons diverses) donc c'est la raison pour laquelle je ne sais pas parler anglais, mais mon frère m'a expliqué que parfois, certaines chansons de woodkid se suivent. Ou pour être plus clair, si on prend l'ordre des chansons dans l'album, les paroles de certaines chansons forment une sorte d'histoire entre elles. Et moi, je dis que ça n'est pas banale comme idée !
Bref, tout cela pour dire que j'aime beaucoup l'univers de Woodkid. Ca change de se qu'on a l'habitude d'écouter. Il a une voie très spéciale quand il chante, très originale dans ses chansons, bref c'est parfait à écouter lorsqu'on cherche une inspiration pour écrire ou lorsqu'on veut laisser notre corps s'exprimer en improvisant en danse (je marque cela pour le cas de ma mère !^^).

Anonymous


Invité
Invité
Ven 2 Mai - 11:24
    J'ai découvert Woodkid cette année ou l'année dernière je sais plus. Je suis fan aussi. Je n'aime pas toutes ces musiques. D'ailleurs j'ai été voir divergente avant hier. C'est une de ses musiques divisée en trois qui apparait tout au long du film. ^_^
Anonymous


Invité
Invité
Jeu 2 Avr - 20:08
Je connais depuis un moment, je trouve qu'il assure, "Iron" est devenue culte!
Zutto


Zutto
Staff
Age : 23
Nombre de messages : 467
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CC & Photofiltre 7
Disponibilités & absences : Flexible
Dim 17 Juil - 4:27
Comme beaucoup je l'ai connu en 2011 avec le trailer d'AC:R et je suis totalement fan de son album The Golden Age. :love:
Voodoo


Voodoo
Membre
Age : 28
Nombre de messages : 52
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop - Photofiltre - SAI
Disponibilités & absences : Moyenne
Mar 20 Juin - 3:21
Oh tiens! Ma compagne m'a fait découvrir ses chansons. La musicalité est quand même assez ouf si j'ose dire. La musique qu'il a composé pour le film Desierto est magnifique (Land of All je crois.)
Après j'aurais toujours un crush éternel sur I Love You, juste parce que un de mes ship rp a l'avatar de Matvey Lykov *niveau de non assumage*

Je ne savais pas du tout qu'il était français au début d'ailleurs.


Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: Nos passions :: Musique-
Sauter vers: