Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

UN coréen parmi tant d'autre...

Idril Palanén


Idril Palanén
Membre
Age : 31
Nombre de messages : 283
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Disponibilités & absences : pas mal de temps libre.
Lun 8 Sep - 15:26
Hey,
alors voila je trouve que ça manque un peu de chanteur coréen dans cette partie Musique. Je ne veux pas spécialement parler de Kpop mais d'un artiste qui possède un tout autre registre.

Et pour se faire, je vous ais choisi...

TABLO !!!


Et le premier ou la première qui me dit que Tablo, c'est de la Kpop... Je le baffe comprit ? :75: D'ailleurs sur sa fiche sur Nautiljon c'est bien écrit K-hip-hop et non pas kpop. Donc reprenons depuis le début voulez-vous ?

Qui est Tablo ?

Tablo est né le 22 juillet 1980. Il a donc (intense réflexion...) 34 ans. Bien qu'il soit né en Corée, il a passé la majeur partie de son enfance à l'étranger. Il a donc vécu en Indonésie, puis en Suisse, à Hong-Kong, au Canada pour ensuite finir ses études aux États-Unies à l'université de Standford où il a était diplômé d'un master en littérature avant de rentrer en Corée avec sa famille. Tablo a eu une enfance assez difficile pendant laquelle il a été plusieurs fois en dépression. Il s'en est sorti grâce à la musique qui durant ce temps la, était sa seule occupation. Il fait maintenant parti du groupe de musique Epik High depuis 2003. Si leur premier album est un échec commercial, c'est avec leur deuxième CD que le groupe rencontre enfin le succès. En 2008 Tablo publie son propre livre "Pieces of You" qui devient un best-seller en Corée et sera même traduit en anglais (dont il connaitra un succès modéré) ! En 2010, Tablo retourne en dépression suite à des accusations des internautes disant que, selon eux, il mentirait à propos de son diplôme obtenu à Standford. Malgré les preuves que leur donnera Tablo, ceux-ci ne le croiront pas se qui entamera une nouvelle descente aux enfers pour lui. Finalement, l'affaire prenant de plus en plus d’ampleur, la police entamera une enquête et confirmera alors que son diplôme est bel et bien officiel. Tablo poursuivra alors vingt des internautes en justice et quittera sa maison de disque, qui ne l'a pas soutenu durant cette affaire, pour allez chez YG Entertainment. Un an après sans aucune nouvelle de Tablo, on apprend qu'il entamera une carrière solo et sort son premier album "Fever's End". Celui-ci rencontrera un immense succès et se classera en tête des ventes de plusieurs classements musicaux. Il entrera même 2 fois dans le top cinq du Billboard World Album. En 2012 la YG Entertainment annonce qu'elle accueille les deux autres membres du groupe Epik High ce qui permet au trio de sortir un nouvel album à succès. Le groupe n'avait plus rien sortie depuis le 9 mars 2010 suite aux dépars des deux autres pour leur service militaire. En 2013 Tablo participe à l'émission "Superman is Back" avec sa fille Haru (qui est né en 2010). En 2014, Tablo fait une réadaptation de la chanson de Taeyang [BIGBANG] en chantant avec lui (avec qui il avait déjà fait un duo sur son single Tomorrow) "Eyes, Nose, Lips". La reprise a eu énormément de succès sur youtube et les deux jeune homme se sont retrouvé sur la scène de l'Inkigayo le 20 Juillet 2014.

Quelques chansons de lui
Tablo écrit et compose la plupart de ses chansons de même que celles du groupe Epik High. Celles-ci sont toute de lui.

Tomorrow (feat. Taeyang)


Airbag (feat. Naul)


Bad (feat. Jinsil)



Et pour finir en surprise la fameuse reprise de la chanson de Taeyang "Eyes, Nose, Lips". Je vous mets la version originale également parce qu'elle est juste magnifique !

version originale


Le cover avec Tablo
Orphère


Orphère
Membre
Age : 28
Nombre de messages : 435
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS6
Disponibilités & absences : 2 jours sur 7
Lun 8 Aoû - 1:54
TABLO ! il gère celui là !

Je ne le connais pas très bien vu que je ne suis pas très fan de rap, mais je le respecte comme pas possible, il rap super bien *^*

___________________________

UN coréen parmi tant d'autre... 1460568838-crea-passage-de-niverau-1
Docutie


Docutie
Membre
Age : 24
Nombre de messages : 1958
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS5
Disponibilités & absences : HS pour le moment
Lun 8 Aoû - 2:34
J'ai vu Eyes, nose, lips et j'ai éclaté de rire. #bangtan

Du coup j'étais déjà tombée sur sa reprise et c'était vraiment cool ! Franchement sa version m'a beaucoup plus charmé que l'originale. :'D

___________________________

HS à cause des cours (bonjour la fac)

.HYYH >> Docutie
Orphère


Orphère
Membre
Age : 28
Nombre de messages : 435
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS6
Disponibilités & absences : 2 jours sur 7
Lun 8 Aoû - 14:16
La seule chanson dont je me rappelle vraiment (et qui n'a jamais quitté mon téléphone) est celle de Tomorrow, c'est trop addictif xD je n'arriverai jamais à la retirer du téléphone ;_;

___________________________

UN coréen parmi tant d'autre... 1460568838-crea-passage-de-niverau-1


Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: Nos passions :: Musique-
Sauter vers: