Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'hypnose

Anonymous


Invité
Invité
Mer 24 Sep - 18:55
Bonsoir bande de loutres à condensateur ionisé!

Je me doute que la plupart d'entre vous, en voyant le titre de ce sujet, se sont dit "mais...C'est quoi ce type? O.O" avec effectivement les yeux aussi écarquillés que l'estomac d'une souris en pleine dissection (quoi que "ouvert dans le sens de la longueur et épinglé aux quatre coins par des pointes en acier" soit plus correct, dans le cadre de l'estomac de la souris!). Eh bien la question est effectivement légitime puisque je ne sais pas encore moi-même si je viens de Saturne ou si je suis une caillasse avec des pattes, mais là n'est pas la question!

Je suis hypnotiseur, depuis presque un an, maintenant, et j'avais envie d'en parler parce que...Non mais non, ça fait réunion des hypnotiseurs anonymes, là!

Je fais de l'hypnose d'abord et avant tout pour faire vivre une expérience que l'on a pas tous les jours l'occasion de tester, à savoir celle du voyage intérieur. N'importe quel riche peut se payer un voyage au fin fond de la jungle birmane avec une armée de GIs autour de lui pour le protéger, mais n'importe quel hyper réceptif peut faire -mentalement- la même pour pas un rond.

L'état d'hypnose, qu'est-ce que c'est?

C'est un état modifié de conscience, ou EMC (retenez l'acronyme, je l'emploie souvent ;) ), c'est donc un état dans lequel votre Conscient est actif, mais pas primordial. Quand vous dormez profondément, par exemple, vous êtes dans un Etat d'Inconscience Primordiale, ou EIP (mais celui-là, je l'utilise jamais). C'est à dire qu'en état d'hypnose, vous entendez, voyez, sentez tout ce qu'il y a autour de vous! (et même touchez, si ça vous amuse...quoi que j'aie une copine, donc dans mon cas, je préfère éviter que les sujets ne me touchent les...oreilles, bref!), et vous savez pertinemment ce qui va vous arriver.

Comment entrer dans un état d'hypnose?

Tout seul, je vous le dit, c'est la galère. Enfin, si vous essayez vraiment d'y arriver, c'est la galère. Vous tombez inconsciemment en état d'hypnose 3 à 5 fois par jour, pendant des laps de temps très courts et vous en sortez tout seul, ce qui va nous amener à la question suivante une fois que j'aurais pleinement traité celle-ci!

Si un hypnotiseur est à vos côtés pour vivre cette expérience, il vous fera atteindre cet état par la relaxation, mais également par...la confusion. En effet, lorsque vous ne comprenez plus ce qui vous arrive pendant quelques secondes, votre Subconscient (qui est alors primordial, meme si votre conscient est encore là, on en revient aux notions de tout à l'heure) prend le volant, parce que votre conscient traite 1500 informations à la seconde, et votre subconscient...oh,à peine 17 à 19 milliards pour les plus gros, et 9 à 13 milliards pour les plus "normaux" ;)

Peut-on rester coincé en état d'hypnose? Genre jamais se réveiller, toussa toussa?

La réponse est NON et définitivement NON!
Vous avez encore le contrôle en état d'hypnose, ne croyez PAS ce que l'on vous raconte à la télé ou sur internet, l'hypnose, ce n'est pas du CONTROLE MENTAL, c'est de la SUGGESTION! Si pour vous, c'est non, alors ça marchera pas, point barre. Si vous avez pas envie de vous réveiller, ce qui arrive, ça viendra, de toute façon, cet état se dissipe tout seul entre cinq minutes et une heure après son "initialisation" si on ne fait rien. Donc aucun risque.

Voili voilou pour les questions générales, si vous en avez de particulières, hésitez pas à poster à la suite ;)

Et si vous etes sur toulouse, passez moi un MP, et je verrais ce que je peux faire, si vous voulez essayer...Moi, ou un de mes collègues, il y a sur Toulouse un collectif du nom de Street Hypnose, et tous ses membres -dont je fais partie- ont tous été initiés dans les règles de l'art =)
Clyde


Clyde
Membre
Age : 25
Nombre de messages : 153
Logiciel(s) utilisé(s) : photoshop
Disponibilités & absences : motep
Mer 24 Sep - 19:11
aaah, l'hypnose ♥
à une fête de mon lycée il y avait un hypnotiseur et du coup on attendait tous son prochain show j'étais en mode JE VEUX ME FAIRE HYPNOTISER GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
et puis au final le show a été annulé parce qu'une fille arrivait pas bien à ressortir de l'hypnose
du coup j'étais triste
du coup j'ai pas été hypnotisée
du coup je me suis intéressée à l'auto-hypnose un moment parce que j'ai pas les sous pour aller chez un hypnotiseur. et puis ça marchait pas.

voilà.
tout ça pour dire que l'hypnose, c'est cool. :75:
message inutile, je vous aime.
Anonymous


Invité
Invité
Mer 24 Sep - 19:14
L'hypno a la fête de ton lycée était très probablement une putain de grosse tanche, parce qu'à part une abréaction en début de séance y a clairement aucun "risque" d'autant que si il l'avait laissée avec des amies à elle pendant cinq minutes, ce serait allé mieux...bref, je passe^^

L'auto-hypnose c'est quelque chose de bien plus complexe qu'il n'y parait, camarade ;) Mais c'était pas un post inutile, tu partages une expérience =)
Clyde


Clyde
Membre
Age : 25
Nombre de messages : 153
Logiciel(s) utilisé(s) : photoshop
Disponibilités & absences : motep
Mer 18 Fév - 14:36
sinon (je ressors le sujet cent ans après), je voulais savoir si c'était possible d'utiliser l'hypnose pour augmenter ses capacités, notamment sportives ? Ou alors en dessin ?

(voilà c'est une question qui me travaillait héhé)
Anonymous


Invité
Invité
Dim 22 Fév - 15:13
coucou ^^

Pas directement, en fait. On ne peut pas faire une suggestion qui serait "maintenant, tu dessines mieux que tout le monde, tu dessines super bien, comme si ta main te guidait toute seule!", du moins pas pour rendre la personne réellement plus forte en dessin. Avec un peu de chance, son trait sera plus net, elle aura un peu plus le sens du détail, et elle aura une vision un peu plus précise de ce qu'elle veut dessiner et comment le faire, ou elle va nous faire un dessin inconscient parce qu'on a dit que sa main la guidait toute seule, mais on ne peut pas réellement dire d'un coup "paf, t'es super fort en dessin". Le tarif est le même pour le sport.

En revanche, et c'est là que ça devient intéressant, on peut augmenter le niveau de concentration d'une personne, par le biais de l'hypnose, ou l'amener à se sentir volontaire pour faire quelque chose, dénouer ses angoisses, la préparer psychologiquement, en somme. Donc on pourra indirectement influer sur sa manière d'agir et dans sa volonté de bien faire (motiver une équipe qui ne se sent pas capable de gagner et qui, par conséquent, ne pourra pas jouer à fond à cause de ce blocage, ça se fait, et même si ça ne suffit pas forcément pour une victoire, ça permet au moins de limiter la casse).

Donc pour faire plus global, je dirais que l'on peut utiliser l'hypnose pour augmenter, en effet, ses capacités en sport ou en dessin, par exemple, mais pas de manière radicale ni de manière directe ;)

J'espère avoir apporté une réponse à ton questionnement =)




Je profite du topic pour vous informer que je cherche des volontaires pour des séances-test via skype/hangout, j'aimerais essayer des inductions sans rupture de pattern, et le sans-contact est la meilleure option pour ça (c'est tellement tentant de faire une Shock sinon... ^^') ~

Voila voila ^-^


Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: Nos passions :: Autres-
Sauter vers: