Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Savoir Inutile !

Drakce


Drakce
Membre
Age : 28
Nombre de messages : 1918
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CC 2014
Disponibilités & absences : /
Jeu 4 Déc - 19:55
Oy,
Le savoir inutile est ces petits faits qu'on apprend ici et là sur l'origine d'une chose ou son fonctionnement.
Ici je vous propose de faire part de votre savoir et d'y réagir pour qu'en suite vous pouvez le sortir ailleurs comme en soirée dans une conversation.
Je vais donner l'exemple.

L'origine du Logo d'Apple :


Pourquoi Apple a choisit une pomme?
Pour cela il faut remonter au 20ème siècle, avec Alan Turing, un mathématicien à qui on doit tout simplement les origines de l'informatique, c'est lui qui donnera les principes de la programmation avec la Machine de Turing. Le rapport avec la pomme? Turing était homosexuel à cause des lois en vigueur en Angleterre, il avait le choix de la prison ou de la castration. Il choisit la castration cependant peu de temps après on le retrouva mort empoisonné par cyanure. Le cyanure aurait été sur une pomme retrouvée près de son corps, ce qui mena à la conclusion du suicide.
Voici l'origine de la pomme croquée par Apple.

___________________________


Le Savoir Inutile ! 56e474d4870d9b4aa131586100606511-d9uv83s
Anonymous


Invité
Invité
Lun 21 Sep - 14:46
En réalité, Sherlock Holmes n'a jamais dit "Élémentaire, mon cher Watson !"

Voilà.
Piaf en cage.


Piaf en cage.
Membre
Age : 19
Nombre de messages : 73
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre (nan c'est pas d'la merde è.é)
Disponibilités & absences : dispo tout les midi et soirs ainsi que les week-end, actuellement présente
Sam 6 Mai - 18:00
Vous savez comment savoir si une pastèque est mûre. On plaque son oreille contre le fruit et on fait "toc toc toc" avec sa main contre la pastèque. Si ça sonne creux, elle est pourrie. Si elle sonne pas creux elle est mûre.

voilà o/

___________________________

Le Savoir Inutile ! 8qdc
Azumii


Azumii
Membre
Age : 32
Nombre de messages : 365
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS4
Disponibilités & absences : Mes jours de repos sont le dimanche et le lundi, autrement dispo un peu tous les jours en général.
Lun 8 Mai - 1:23
Askip, si vous mettez du citron vert dans les yeux, vous aurez les yeux vert !

Huehuehue:

Sinon, un peu plus sérieusement, je vais vous dire d'où vient le mot "Spam"
Le spam des messages qui remplissent votre boîte mail, le spam d'une réponse sur une Chat Box, etc. Oui ce SPAM là !

À la base SPAM est une marque de viande en boîte.
Le mot se compose des termes « jambon épicé » : en anglais « Spiced Pork And Meat»

Et les Monthy Python s’inspirent de ce message publicitaire pour créer un sketch célèbre dans lequel un restaurateur abuse du mot spam dans son menu: le mot est répété des centaines de fois en quelques minutes durant le sketch!

https://www.youtube.com/watch?v=anwy2MPT5RE

ET BAM ça fait des choca... Heu le mot SPAM fût créer !

___________________________

Le Savoir Inutile ! LREP63Z
Merciiii Sun' ! ❤
ʕ≧ᴥ≦ʔ:
Zutto


Zutto
Staff
Age : 23
Nombre de messages : 467
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CC & Photofiltre 7
Disponibilités & absences : Flexible
Lun 8 Mai - 9:03
L'élevage de lapins s'appelle la cuniculiculture ou plus simplement cuniculture.

Voltaire n'a jamais dit "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." : en réalité, cette citation est un "résumé de la pensée de Voltaire", par l'écrivaine Evelyne Beatrice Hall, auteur du livre The Friends of Voltaire.

La chouette d'Harry, Hedwige, est un mâle. D'ailleurs, la Sainte Hedwige est la sainte patronne des orphelins.

Hong Kong est l'un des seuls mots que vous pouvez dire sans bouger les lèvres.

Justin Bieber a plus de followers sur Twitter que tous les habitants de l'Espagne réunis.

Si chaque être humain sur Terre me donnait 10 dollars, je serais toujours moins riche que Bill Gates qui est à la tête de 90 milliards de dollars.

___________________________

"I'm done with you siphoning my power~"
Avatar par Arrizona <3
Hello Invité! Si tu as besoin de quoique ce soit, MP moi! (oui ça rime tavu)
Piaf en cage.


Piaf en cage.
Membre
Age : 19
Nombre de messages : 73
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre (nan c'est pas d'la merde è.é)
Disponibilités & absences : dispo tout les midi et soirs ainsi que les week-end, actuellement présente
Lun 8 Mai - 13:30
MDR je savais pas pour Hong Kong OO
C'est drôle la cuniculture, parce que ça fait penser à... ok je ferme ma gueule XD

Le fast-food est loin d'être une invention moderne. Durant l'antiquité romaine, il existait des "thermopolia", terme désignant des établissements de restauration rapide. Les clients venaient se restaurer rapidement pour un prix modeste et consommaient de la nourriture chaude ou des boissons.
La qualité de ces établissements variaient grandement, certains cuisinant à base de matière première de très mauvaise qualité comme des pièces de boucherie invendues ou des bas morceaux tandis que d'autres privilégiaient une viande de meilleure qualité. Le thermopolium avait également assez mauvaise presse à l'époque romaine, de par sa clientèle modeste et ses bas prix.

___________________________

Le Savoir Inutile ! 8qdc
Zutto


Zutto
Staff
Age : 23
Nombre de messages : 467
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CC & Photofiltre 7
Disponibilités & absences : Flexible
Lun 8 Mai - 17:54
Piaf en cage. a écrit:

C'est drôle la cuniculture, parce que ça fait penser à... ok je ferme ma gueule XD
Le Savoir Inutile ! Lucille-bluth-wink
Dirty mind XD

Lois débiles :
En Alabama, aux Etats-Unis, il est interdit de jouer aux dominos le dimanche.
A Washington, toujours aux Etats-Unis, il est illégal de dire que ses parents sont riches s'il ne le sont pas.
En Floride, encore aux States, les femmes non mariées qui font du saut en parachute le dimanche seront arrêtées et/ou mises en prison.

___________________________

"I'm done with you siphoning my power~"
Avatar par Arrizona <3
Hello Invité! Si tu as besoin de quoique ce soit, MP moi! (oui ça rime tavu)
Piaf en cage.


Piaf en cage.
Membre
Age : 19
Nombre de messages : 73
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre (nan c'est pas d'la merde è.é)
Disponibilités & absences : dispo tout les midi et soirs ainsi que les week-end, actuellement présente
Lun 8 Mai - 19:46
Mais WHAT ??? OO C'est trop ouf XDDDDDDD

___________________________

Le Savoir Inutile ! 8qdc
Arrizona


Arrizona
Membre
Age : 22
Nombre de messages : 2610
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre 7
Disponibilités & absences : Cela dépend de l'alignement des planètes, de mon horoscope du jour et de mon humeur définie par le théorème de McRartrh qui dit que 1+1=1. CQFD.
Mer 7 Juin - 22:06
◢ Les personnes dites "Sapiosexuelles" ne sont pas attirées par le charme ou le physique de leur partenaire, mais par leur intelligence. Le nom vient de "sapiens" en latin, qui signifie l'intelligence.

◢ Le parc à thème Walt Disney World Resort situé en Floride est plus grand que la ville de Paris (111 km2 contre 105 km2).

◢ Le corps utilise 300 muscles pour se tenir en équilibre.

◢ Les pingouins ont bel et bien des genoux.

◢ L'actinidia est la plante sur laquelle poussent les kiwis.

◢ Nous inspirons et expirons en moyenne 18 fois par minute, soit 25 920 fois par jour, pour un total d'environ 750 millions de respirations dans une vie. La quantité d'air inspirée chaque minute est de 6 litres lors d'une respiration normale.

◢ Les vaches ont les pupilles de forme rectangulaire.

◢ Selon les estimations, il existerait aujourd'hui entre 3 000 et 7 000 langues vivantes dans le monde.

◢ Nous clignons des yeux entre 15 et 50 fois par minute. 15 fois lorsque la personne est calme et jusqu'à 50 fois en état de stress.

◢ On a plus de chance d'être frappé par la foudre que de gagner au loto.

◢ M&M's signifie "Mars & Murries" du nom des créateurs.

___________________________

Le Savoir Inutile ! 1548326866-talking
Signature ©️ Arrizona
Avatar ©️ Arrizona

Ex Administratrice - Animatrice - Graphiste - Professeur de PF
Qui traînasse ici depuis déjà 6 ans.


Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: Les Discussions-
Sauter vers: