Libre Graph est un forum d'entraide en codage et en graphisme. Nous vous proposons des tutoriels pour vous améliorer et perfectionner votre maîtrise. Un libre-service est aussi mis à votre disposition par nos membres. Si rien de tout cela ne vous correspond, une partie commandes et des ateliers de nos artistes vous sont aussi ouverts, et n'attendent que vous ! Avec un staff à votre écoute et motivé, nous espérons vous revoir bientôt dans nos rangs.

Je sais être originale... même si ce titre dit le contraire >.<"

Invité
Invité
   Sam 18 Avr - 16:46

SANAITO

A PROPOS DE TOI ▬

Euh... Salut ? (Bravo, bon début...)

*toussote* Alors comme vous l'avez sans doute compris mon pseudo est Sanaito (rapport à Gardevoir, le Pokémon, que j'apprécie beaucoup malgré ce foutu type Fée qu'ils lui ont rajouté mais je m'égare), mon prénom je préfère ne pas le donner (déjà que je ne l'aime pas des masses), j'ai à l'heure où j'écris 18 ans et des brouettes, je suis une fille et je suis actuellement en première année de fac d'anglais mais j'espère pouvoir me réorienter en information et communication l'année prochaine, je croise les doigts  

Voilà, ce n'est pas la plus originale des présentations, je vous jure que je suis capable de mieux question inventivité mais quand il s'agit de parler de moi bah... *panne sèche* Du coup je compense en discutant dans le vent pour rajouter des lignes, histoire d'avoir l'air d'être passionnante, vous comprenez. Et puis y a la timidité qui joue, je suis nouvelle, je découvre... Attendez que je sois plus à l'aise pour découvrir ma vraie personnalité *se demande si elle n'est pas plutôt en train de faire fuir les gens*  :85:

Je m'excuse d'avance pour ma tendance à écrire des pavés, je suis bavarde comme une pie même quand j'essaie d'être brève !

TES COMPÉTENCES ▬

Mes compétences ?...
:30: Eh bien on va commencer par ce que je sais faire de moi-même puis finir par ce que j'aimerais apprendre...

Je sais dessiner (des personnages manga essentiellement) avec un bon vieux crayon à papier et il m'arrive aussi de faire du dessin informatique mais c'est plus rare, d'une part parce que Paint Shop Pro 5, que j'utilisais beaucoup, est à jamais enterré avec les restes de mon ancien PC et d'une autre part parce que Paint Shop Pro 7, que j'ai téléchargé, n'est qu'une version d'essai de 30 jours, que j'économise pour acheter la version complète et que je le maîtrise moins bien.

Là où je touche vraiment ma bille c'est au niveau de tout ce qui concerne la langue française. Pour vous donner un ordre d'idée, je suis surnommée Grammar Nazi par certains amis qui subissent mon indignement suite à leurs quelques frasques orthographiques (je ne suis pas chiante pour deux sous). Enfin ne vous en faites pas, je sais me contrôler, je vais pas faire le dictateur ici, hein... Sauf si c'est gentiment demandé...

Bon je vais abréger parce que comme d'habitude je fais de longues phrases là où je pourrais être concise. J'ai également une expérience de co-fondatrice d'un ancien forum RP qui malheureusement a sombré suite aux caprices du fondateur qui l'a... supprimé. J'ai également été recrutée pendant un temps en tant que modératrice fanfic sur un site Pokémon très fréquenté, donc sans être parfaite j'estime avoir quand même une bonne expérience d'analyse et de modération.

C'est à peu près tout pour mes acquis, concernant ce que je souhaiterais apprendre à faire, je m'intéresse de très près au codage, mais s'il faut que je me note... 4/20 ? Je n'ai que de faibles notions, je sais modifier une feuille déjà codée pour arranger les couleurs et les dimensions, ajouter une scrollbar simple, je lis des tutos et j'ai tendance à tripatouiller pour essayer de comprendre comment ça marche, j'ai téléchargé Notepad... Cependant je n'y accorde pas assez de temps actuellement. Quand au graph'... 1/20. Ne m'en parlez même pas je suis une brèle. Pourtant ça me plairait d'apprendre.
CE QUE TU AIMES/DÉTESTES ▬

J'aime :
- lire, écrire
- dessiner
- tout ce qui concerne plus ou moins le fait de jouer un rôle, le RP notamment mais aussi le théâtre
- écouter de la musique variée, l'univers Vocaloid, suivre plein de chaînes de podcast, de gaming... me perdre sur YouTube...
- jouer sur console, sur PC, à Pokémon, à des MMO, etc.
- enrichir ma culture et l'étendu de mes compétences à mon rythme
- plein d'autres choses de moindre intérêt comme paresser, me goinfrer de sucre...

Je déteste :
- l'irrespect des valeurs humaines élémentaires
- qu'on critique sans argumenter
- trouver des fautes dans mes propres textes
- les casses-tête labyrinthico-administratifs de l'infini douleur psychologique (plus communément appelés "les papiers"...)
- qu'on me reprenne au sujet de mes néologismes alors que ça m'amuse d'en faire et que j'en suis parfaitement consciente, ne soyez pas plus grammar-nazi que moi voyons !
- les aliments amers (quel intérêt de dire ça...)
- plein d'autres trucs anodins qu'il serait inutile et éprouvant de citer  Ouah ?
LIBRE GRAPH ▬

On en revient à mon envie d'apprendre le codage et pourquoi pas, le graph'. J'espère pouvoir trouver du soutien ici afin de me plonger dans ces univers ma foi très prometteurs en matière de divertissement (oui, apprendre est un divertissement)   .

On en revient également à mon expérience de co-fondatrice d'un forum RP. Depuis longtemps mon petit ami et moi-même éprouvons le désir de rouvrir un forum en tant que fondateurs cette fois, pour ne pas connaître à nouveau la tragédie du forum précédent. On s'est enfin lancés, car j'ai longuement nourri un projet assez conséquent concernant la trame du forum, or lui comme moi n'avons aucun talent en codage/graphisme ! C'était le fondateur de notre ancien forum qui savait faire tout ça, et avec brio' il fallait le reconnaître. Je recherche donc quelqu'un qui aurait la gentillesse et la patience de nous dépanner.

Par hasard en regardant les crédits de la PA d'un autre forum RP que je fréquente actuellement, je suis tombée sur Libre Graph'. Le concept m'a paru très engageant et donc me voilà ! J'espère pouvoir y recevoir de l'aide mais également en apporter car je me sens très mal quand j'ai l'impression d'être une profiteuse, je culpabilise tant que je n'ai pas rendu la pareille  .

D'autres attentes ? Me faire des amis, tout simplement.

Dernière édition par Sanaito le Sam 18 Avr - 23:20, édité 4 fois
Invité
Invité
   Sam 18 Avr - 20:52
Bienvenue sur LG :)
Invité
Invité
   Sam 18 Avr - 21:11
Merci beaucoup
Logiciel(s) utilisé(s) : Paint Tool Sai, Photofiltre / 7, Photoshop
Disponibilités & absences : Week end vacances principalement, sinon tout les soirs quand ma connexion le permet

Yovoed.
membre
   Sam 18 Avr - 22:42
Bienvenue :3

The 100~ ♥

Invité
Invité
   Sam 18 Avr - 23:04
Merci Cool
Invité
Invité
   Dim 19 Avr - 3:08
Yellow la vielle ! Bienvenue x)
Invité
Invité
   Dim 19 Avr - 4:16
Merci microbe !
Invité
Invité
   Dim 19 Avr - 13:57
Bienvenue ! Ton avatar est vraiment très jolie ♥
Invité
Invité
   Dim 19 Avr - 15:10
Merci pour le compliment ! C'est un des nombreux fan-arts de Yowane Haku que j'ai sur mon PC love
Invité
Invité
   Dim 19 Avr - 18:00
Bienvenue !
Présentation remplie, j'aime ça. /o

Tout est parfait, je te valide ; amuse-toi bien sur LG ! ♥
Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoFiltre 7
Disponibilités & absences : H24 de bisous = H24 de disponibilité >w<

Aizen
membre
   Lun 20 Avr - 10:17
Yowane Hakuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Bref, j'aime ton vava :3
Bienvenue!

Vava: Arrizona

Cadeaux ~:

Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre, Photoshop CS5 & CC
Disponibilités & absences : mode poltergeist.

Sunhae
gardien
   Lun 20 Avr - 14:26
Bienvenuuuuue.

Invité
Invité
   Lun 20 Avr - 22:19
Bienvenue en retard :P
Invité
Invité
   Ven 8 Mai - 19:25
bienvenue