Bonjour tout le monde ! Nous vous invitions à lire ce sujet, c'est très important pour les nouvelles inscriptions et également pour les anciens/actuels membres. Merci !

Vos questions

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Logiciel(s) utilisé(s) : //
Disponibilités & absences : //

Conscience
the master
   Mar 5 Juil - 9:50
Questions

Ce sujet est utile lorsque vous avez une question à nous poser, que ce soit sur le forum, ou sur la marque de PQ que nous utilisons. :55:

Invité
Invité
   Ven 29 Juil - 15:58
Moi j'ai une question

Je trouve que c'est un poil " légèrement mort " coté concours et battles , il na plus d'animateurs pour lancer de nouvelles sotws ou autre concours ?
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop cs6
Disponibilités & absences : présente

Reira
reine suprême
   Ven 29 Juil - 17:17
Hello, nous avons changer les animations. Les affrontements sont en attente de personne qui souhaite s'affronter ^^
Un concours viens juste de ce terminé, et un event aussi. Un second event a été lancer.

Nous recrutons toujours des animateurs.

Invité
Invité
   Ven 29 Juil - 17:25
Merci , je pense que je vais postuler pour aider aux concours et battle :)
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop, photofiltre, Premiere pro
Disponibilités & absences : week-end seulement

Lucy Thao
membre
   Ven 19 Aoû - 13:17
Coucou !

Je serais ravie de savoir la marque de papier toilettes que vous utilisez avant tout ! J'ai envie de changer la mienne et j'ai besoin d'avis personnels avant ça :kiss:

Non, en vrai, j'aimerai savoir si des logiciels pour rédiger des codes existent ? J'aimerai me mettre à coder mais pour ça il faut que je sache ce que signifie pas mal de choses en codage et je ne m'y retrouve pas dans les tutoriels ayant plus de facilité à apprendre en étant autonome et en apprenant de mes erreurs haha, voilà, si vous en connaissez, je serais ravie d'en avoir la connaissance !

Merci ♥

Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp / Photoshop CS5
Disponibilités & absences : Quand il y a du riz

Manoblack
gardien
   Ven 19 Aoû - 15:46
Hellow!

Pour répondre à ta question, ma marque de PQ est... Ah j'ai mal lu!

Plus sérieusement, si tu cherches un logiciel de codage, je connais Notepad+. Seulement tu n'apprends pas à coder avec. Mais il y a un site pas mal pour apprendre à coder qui se nomme "Codecademy", qui gère le html, le CSS et aussi le Javascript si tu le souhaites!

Voilà, j'espère avoir aidé!

Logiciel(s) utilisé(s) : GIMP, Photoshop & Photofiltre
Disponibilités & absences : Présente le soir, le week-end. Activité réduite en semaine de cours.

Asmodal
membre
   Dim 20 Nov - 13:26
Hey ! J'ai aussi une question. uwu

J'aimerais savoir si dans le forum y a un p'tit coin qui pourrait aider à comprendre les logiciels de graphismes pour les personnes hyper nul comme moi ! Par exemple, j'aimerais énormément me lancer dans photoshop mais je comprends vraiment rien du tout (le fonctionnement, les outils et leurs places etc). x)
Ou est-ce qu'il y aurait des sortes de professeurs de graphisme pour aider les jeunes débutants ?

Voilà ! Merci beaucoup. x3
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS5
Disponibilités & absences : HS pour le moment

Docutie
gardien
   Dim 20 Nov - 15:40
Hey!

Alors pour te répondre, avant la MAJ on avait une partie cours avec des professeurs mais il nous en manquait, on en avait que 2 actives qui ne pouvaient pas tout faire et d'autres qui l'étaient moins > c'est pour cela que l'apprentissage a été retiré du forum (et aussi pour alléger).

Ensuite tu donnes là une bonne idée, on devrait élaborer un "tutoriel" afin d'aider les débutants, leur faire découvrir les différents logiciels ! On en discutera partie Staff. ;D

Sinon, tu peux toujours MP un membre du staff (admin, modo ou graphiste) ou plus facilement me contacter car j'aime bien répondre à ce qui touche le graphisme, etc.

En espérant avoir répondu à tes questions !
Bonne soirée. ^^

HS à cause des cours (bonjour la fac)

.HYYH >> Docutie

Reira
reine suprême
   Dim 20 Nov - 16:29
tu a aussi la partie aide techniques si tu veut poser des questions sur ton logiciel ou demander de l'aide :
http://libre-graph.forumperso.com/f31-aides-techniques

Logiciel(s) utilisé(s) : GIMP, Photoshop & Photofiltre
Disponibilités & absences : Présente le soir, le week-end. Activité réduite en semaine de cours.

Asmodal
membre
   Mer 23 Nov - 14:10
D'accord merci .HYYH et Reira ! :3 Je pense que je vais faire comme ça alors ! ^^
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp - Photofiltre - Komodo
Disponibilités & absences : Peu présent en période de cours

Blaze
membre
   Dim 27 Nov - 11:13
Bonjour/Bonsoir !

je commence bien par ici, premier post : questions. c listoar 2 ma vy éd mwa aisse vé pé

Contextualisons la question : Avec deux amies, nous avons eu une idée de forum de RP (LGDC, je précise). Donc nous avions commencé à rédiger le contexte, les règlements etc jusqu'au moment où -héhé- nous avons réalisé à quel point nous n'avions aucune notion de design de forum. Je viens donc à vous (c mwa le + kourajeu) pour savoir si vous pourriez me dire ce qu'un forum tout neuf (avec les caractéristiques de forumactif) a besoin pour le rendre joli ? Par exemple PA ? QEEL ? Boutons ? Dans l'idéal, j'aimerai passer une commande en graphisme et codage, qui, si j'ai bien compris, sont intimement liés (c bo l'amour).

Du coup ce serait mieux de comprendre pour commander et aider au mieux la personne qui aurait la bonté de réaliser la commande. c:

Merci d'avance à celles/ceux qui me répondront ! ^^

Docutie
gardien
   Dim 27 Nov - 18:42
Coucou !
Tout d'abord, bon courage pour votre projet et j'espère qu'il fonctionnera à merveille. ;D

Le mieux pour commencer ce serait un design graphique, tu pourras passer une commande de thème complet en indiquant tous les éléments que tu souhaites. Cependant, il te faut aussi un schéma de ce que tu voudrais pour le codage, ce qu'on peut te proposer c'est que la personne qui va s'occuper de ton design graphique (ou quelqu'un d'autre) te fasse en plus une maquette qui colle au graphisme (hum, je ne sais pas si ma phrase est française).

En gros une maquette c'est ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479594748-maq-reduite.png ; ici tu as tous les éléments qui constituent le corps de ton forum : la page d'accueil, les catégories, le QEEL et le footer (facultatif). C'est plus facile du coup pour ceux qui vont faire ta commande de visualiser ce que tu souhaites pour ton forum !

Mais tu n'es pas obligé d'avoir un codage très sophistiqué, ce qui est simple est beau. En fait chacun a son avis là-dessus, mais personnellement je trouve qu'un beau design ne fait pas tout de plus, les forums RPG prennent souvent du Libre Service, ils n'ont pas toujours de codage à eux donc vous, tes amis et toi, pourraient commencer par choisir un LS aussi qui conviendra au design graphique.

Enfin, nous serons ravis de t'aider pour lancer ton projet, donc si tu veux passer commande n'hésite pas. ^^

je ne suis pas sûre d'avoir correctement répondu à ta question qwq

.HYYH >> Docutie
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp - Photofiltre - Komodo
Disponibilités & absences : Peu présent en période de cours

Blaze
membre
   Dim 27 Nov - 19:15
Hey !

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup, tu m'as bien répondu, mais je pense que c'est moi qui manque de vocabulaire, haha ! Je résume ce que j'ai compris pour être sûr !

Alors, si j'ai bien compris le design graphique, c'est le thème. Sinon, tout ce qui suit tombe à l'eau.

L'idée serait donc de commander un thème graphique, donc en précisant ce qu'on aimerait avoir, tout en demandant au graphiste s'il peut nous faire une maquette. Et la maquette, c'est donc grosso modo le schéma qui montre comment seraient les éléments du forum (PA, QEEL, etc). La maquette est donc destinée au futur codeur, ou d'exemple si nous choisissons un LS.

Ai-je bien compris ? x)

Dans tous les cas, merci encore pour ton temps, c'est gentil d'avoir répondu ! ^^

Docutie
gardien
   Dim 27 Nov - 21:38
Tu as bien compris, et j'ai assez bien expliqué les choses pour une fois. (aa)

Tout le plaisir est pour moi, c'est aussi mon boulot de répondre aux questions. ;D

.HYYH >> Docutie
Invité
Invité
   Mer 14 Déc - 10:11
Alors...
Comme il n'y a pas de topic spécifique pour les rapports de bugs (Soit dit en passant, ce serait pas mal de créer un tel topic), alors, je viens rapporter ici un bug d'affichage sur la PA au niveau des Staffiens.

Je vous montre les affichages sur différents navigateurs.
Mais y'a un bug pour moi avec GC.

EDGE :
Spoiler:

OPÉRA :
Spoiler:

MOZILLA :
Spoiler:

GOOGLE CHROME :
Spoiler:

C'est perturbant. XD
Merci d'avance à la personne qui réparera ce bug. :)

Reira
reine suprême
   Mer 14 Déc - 10:20
Hey, la partie bug peu être envoyé au staff ou ici-même il y a pas de soucis a ce faire !
Je suis peu être bigleuse mais je ne vois pas de problème sur les 3 premiers non ?

Invité
Invité
   Mer 14 Déc - 12:48
Non, les trois premiers, c'est juste pour montrer qu'ils sont nickel, le dernier, c'est pour montrer qu'il y a bug avec Google Chrome.
Du moins, pour moi. Je ne sais pas si ça le fait à tout le monde ou pas.

Reira
reine suprême
   Mer 14 Déc - 13:31
et bien non xD car j'ai chrome et pas mal du staff admin et on a pas ce problème xD
j'irais regarder lors du changement theme bientôt

Docutie
gardien
   Mer 8 Fév - 17:30
Bonjour/Bonsoir !

Si vous avez des soucis d'affichage (mise en page, etc), n'hésitez pas à nous prévenir ici-même. ;)

.HYYH >> Docutie
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CC
Disponibilités & absences : /

Kimay
membre
   Mer 8 Mar - 16:16
Bonjour !

Est-il possible de changer de pseudo svp ? Désolée si je n'ai pas trouvé la section adéquate >.<

Manoblack
gardien
   Mer 8 Mar - 16:24
Coucou!
Normalement, tu peux changer ton pseudo toi-même en allant sur ton profil. Si jamais tu ne peux pas, il te suffit de nous donner ton nouveau pseudo et nous en changerons ! :20:

Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CC
Disponibilités & absences : /

Kimay
membre
   Mer 8 Mar - 19:08
Ooh merci beaucoup, désolée j'avais pas pensé à ça ! :12:

Manoblack
gardien
   Mer 8 Mar - 21:37
Aucun soucis :3

Logiciel(s) utilisé(s) : Aucun
Disponibilités & absences : Très disponible

Zamya
membre
   Ven 21 Avr - 15:44
Bonjour,

Je me demandais s'il y avait une section pour parler de... projet forum ? Je ne parle pas de faire de la pub !!! Juste d'expliquer par exemple ce que j'ai en tête pour savoir si, selon vous, cela vos la peine d'être travailler ou non. Je sais que LG est principalement un forum d'entraide dans le code et le design mais on ne sait jamais bien J'ai peut-être mal regardé Méchant

Merci d'avance pour l'information,
Zamya xxx

Avatar prit sur Penguin Factory  love

Docutie
gardien
   Ven 21 Avr - 16:00
Yo!

Autrefois on avait ce genre de service mais, comme on a décidé de se focaliser uniquement sur le codage et le graphisme, il a été retiré.

Donc non, nous ne proposons plus d'aide pour les projets. :/

.HYYH >> Docutie

Vos questions

Aller à la page : 1, 2  Suivant

:: Libre Graph :: Panneau d'affichage-