Libre Graph est un forum d'entraide en codage et en graphisme. Nous vous proposons des tutoriels pour vous améliorer et perfectionner votre maîtrise. Un libre-service est aussi mis à votre disposition par nos membres. Si rien de tout cela ne vous correspond, une partie commandes et des ateliers de nos artistes vous sont aussi ouverts, et n'attendent que vous ! Avec un staff à votre écoute et motivé, nous espérons vous revoir bientôt dans nos rangs.

Vos questions

Aller à la page : Précédent  1, 2
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Disponibilités & absences : ?

Adèlys
membre
   Sam 20 Mai - 19:44
Bonjour ! En ce moment, dans la catégorie commande/code, il est écrit qu'il y a 0/2 commandes pour "Autre", alors qu'il y a deux posts... Je me demandai alors si je pouvais passer commande ou non, vu qu'il y a déjà deux messages de poster .//.
Merci beaucoup !
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS5
Disponibilités & absences : HS pour le moment

Docutie
membre
   Sam 20 Mai - 20:56
Hey!

0/2 ça signifie qu'il n'y a plus de place dans la section puisqu'il y a déjà 2 commandes en cours. ^^

HS à cause des cours (bonjour la fac)

.HYYH >> Docutie
Disponibilités & absences : ?

Adèlys
membre
   Sam 20 Mai - 21:02
Ah d'accord, je n'avais pas compris ça x) Merci !

Docutie
membre
   Dim 21 Mai - 12:32
Y a pas d'quoi. (:

.HYYH >> Docutie
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS6
Disponibilités & absences : Flexible man !

Pöka
membre
   Lun 3 Juil - 15:51
Yesh,

Bon je vous préviens question extraordinairement niaise : Si une Galerie est archivée peut-on la récupérer ? (même si je vais la refaire de A à Z ) c'est juste histoire de pas créer un poste supplémentaire voir ce qui arrange coté organisation pour you :50:

Gracias Cool

Merci Sunhae

Docutie
membre
   Lun 3 Juil - 16:31
Coucou !

Oui c'est possible de récupérer une galerie archivée, il suffit pour ça de MP un admin/modo. ;D

Enfin, comme j'y suis, voilà ta galerie : http://libre-graph.forumperso.com/t13894-galerie-d-un-petit-escargot-tout-rose

.HYYH >> Docutie
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS6
Disponibilités & absences : Aucune idée

iKnOwZ
membre
   Dim 9 Juil - 1:09
Hey, j'ai un problème mon avatar est trop lourd ou corrompue et je ne sais quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider ?

Signature by me:

By me ;) Me contacter pour les commandes.

Docutie
membre
   Dim 9 Juil - 1:15
Coucou !

Il faut que tu héberges ton avatar, par exemple avec http://www.zupimages.net/ ; ensuite tu prends bien le lien direct de l'image et tu le colles dans la dernière case "Lier l'avatar à partir d'un autre site".

Cela devrait fonctionner. (:

.HYYH >> Docutie
Disponibilités & absences : Disponible

Amandine.
membre
   Lun 10 Juil - 19:21
Bonsoir,

Ma question va vous semblez ''bête'', mais je vais quand même me lancer... Voilà, j'ai pour projet de créer mon propre forum rpg en étant le plus autonome possible. Même, si je n'y connaît strictement rien du tout...  (Apprendre ne me fait pas peur même si je dois rester deux, trois, quatre heure où une journée à m'arracher les cheveux). Enfin bref...

- Dois-je commencer par le code ou le graphisme ?
- Avez-vous des tutoriels avec lesquels je pourrais me faire la ''main'' ?
- Avez-vous des cours sur le codage et le graphisme ?  

Sinon, une autre petite chose qui n'a strictement rien à voir où presque... Mais comment est-ce qu'on active le HTML ?

J'ai fais ceci en prenant exemple d'une vidéo youtube : Panneau de configuration → Générale → Message et Email → configuration → Autoriser le HTML → oui.

Mais, quand je reprends un code basique (nom, prénoms etc) cela ne marche pas. Donc, comment active-t-on  le HTML.

Merci pour vos réponses. :kiss:
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre7, Gimp
Disponibilités & absences : Prise par mon forum et l'apprentissage du codage >.<

Abequa
membre
   Lun 10 Juil - 19:29
Coucou !
Pour activer le HTML du doit aller dans ton profil > Préférence > activer le HTML :p

Après pour ton forum, tu auras au fur et a mesure besoin d'une équipe. Chaqu'un est différent, perso j'ai commencé par le graphisme car c'est plus "facile" a prendre en mains mais au final je préfère le codage :p DOnc c'est a toi de voir ^^
Disponibilités & absences : Disponible

Amandine.
membre
   Lun 10 Juil - 21:45
Coucou !

Je te remercie, je n'y avais même pas pensée. :(

D'accord, du coup il vaut mieux que je monte une équipe tout de suite ou d'attendre que tout soit fait ? Actuellement, j'essaie le codage avec Codeacademy (dont j'ai entendu parler sur le forum) et j'y arrive plus ou moins sauf une petite partie.
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre7, Gimp
Disponibilités & absences : Prise par mon forum et l'apprentissage du codage >.<

Abequa
membre
   Mar 11 Juil - 14:31
Si ton forum a tous les sujets/catégories tu peux et fais de la pub sur des forums pour. Après, rien ne t'empêche de suivre des formations de codage (tu as beaucoup de tutoriel ici, school of progress te propose des formations, openclassroom est pour le développement web :3)

Bises !
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp / Photoshop CS5
Disponibilités & absences : Quand il y a du riz

Manoblack
Winter covers everything
   Mar 11 Juil - 17:08
Hey Amandine!

Personnellement, je suis un peu plus calée en codage (selon mon humble avis), c'est donc pour ça que je commence souvent mon codage avant de mettre le graphisme en place. Ceci dit, on peut toujours chercher à faire un graphisme (que ce soit nous ou quelqu'un d'extérieur -du type commandes-) puis à faire le codage en fonction du style, ce qui est aussi une très bonne solution. En somme, j'aurais tendance à dire que cela dépend des personnes.

Notre partie tutoriels est par ici : http://libre-graph.forumperso.com/f23-les-tutoriels ; que ce soit en graphisme ou en codage ;D

Nous n'avons plus de cours à proprement parlé, mais il nous arrive de lancer des exercices corrigés dans la partie appropriée. Si tu as envie, tu peux aller y faire un tour et recevoir des corrections de ceux qui auront lancé l'exercice.

En ce qui concerne de trouver une équipe, il est vrai que cela peut aider, mais, pour ma part, j'ai toujours eu du mal à me trouver des personnes inconnues qui se proposaient pour soutenir mon projet. Souvent, si le contexte est vraiment original, il attire des gens et tu peux les intégrer à ton staff si tu en as l'envie. Mener un projet seul de A à Z peut parfois être compliqué, il est vrai. Si tu commences à peine en codage, soit tu apprends très vite et donc tu n'as pas de problèmes, soit tu peux observer les codages en libre services pour comprendre certaines choses (ex : les templates).

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas ~

Vos questions

Aller à la page : Précédent  1, 2