Libre Graph est un forum d'entraide en codage et en graphisme. Nous vous proposons des tutoriels pour vous améliorer et perfectionner votre maîtrise. Un libre-service est aussi mis à votre disposition par nos membres. Si rien de tout cela ne vous correspond, une partie commandes et des ateliers de nos artistes vous sont aussi ouverts, et n'attendent que vous ! Avec un staff à votre écoute et motivé, nous espérons vous revoir bientôt dans nos rangs.

Coucou, moi, c'est Zutto

Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CC & Photofiltre 7
Disponibilités & absences : Flexible

Zutto
The GIF Mistress
   Sam 16 Juil - 10:09

Zutto

A propos de toi

Coucou, moi, c'est Zutto!
Aussi connue sous les pseudonymes suivants : ZuttoSama, -Zutto-, [K]iinder*, .Lei., Alpha, Josiane de la compta, je suis celle que vous n'attendiez pas (que vous n'attendez peut-être toujours pas). J'aime traîner sur les Internets, les Arts et dire du mal des trucs que j'ai pas aimé (BAC+12 mauvaise foi).
Pas trop douée pour parler de ma vie, je préfère en inventer une ou écouter celle des autres. Que dire? Si j'ai choisi ce pseudo c'est parce que c'est le premier mot de japonais que j'ai appris. J'ai 16 ans depuis 10 jours (NB: il n'est pas trop tard, ni pour le joyeux anniversaire, ni pour les cadeaux), et je suis une fille et je me genre au féminin mais j'avoue que j'aime bien me dire neutre, parce que ça n'est censé strictement rien changer entre vous et moi que je sois une fille ou un garçon (voire un Pikachu ou un Transformer)
Boarf, dans la vie je fous rien (parce que je n'en ai pas, de vie), je suis lycéenne (vu que j'ai 16 piges j'pense qu'on avait suivi) et détail très important à prendre en compte : je n'habite pas en France. Je n'y ai jamais mis les pieds. J'habite en Martinique, un département français d'outre-mer que je me plais à appeler trou du cul du monde parce que niveau animation... c'est chaud. Du coup on a entre 5 et 6 heures de décalage horaire, ce que je dois préciser parce que je risque de poster plus le soir et le week-end. Après, libre à vous de me poser des question, je suis plutôt gentille quand j'ai ma muselière.

Tes compétences

Je graphe depuis 2012 et je code depuis environ fin 2014 début 2015. Sauf que mon plus grand défaut c'est d'avoir ce syndrome de la passion éphémère. Quand je me trouve une activité, je suis à fond dessus pendant genre 6 mois j'acquiers et emmagasine des connaissances supérieures ou égales à ce qu'une lambda personne aurait acquis sur ladite passion en un ou deux ans, et après je m'en lasse totalement parce que j'ai trouvé autre chose. C'est un cercle vicieux et ouais j'en suis pas fière. C'est pour ça que j'ai pas trop l'air skillée en graph ou en codage parce que j'ai appris des trucs jusqu'à l'overdose du cerveau puis je suis passée au autre chose et j'ai oublié les bases.

Je graphe pour le fun et sans aucune prétention avec Photoshop CC et Photofiltre 7. Je précise que je suis #TeamPhotofiltre7, mon premier logiciel de montage que j'ai toujours défendu contre vents et marées et que je préfère des fois à Photoshop. Je code avec Notepad++ ou un bloc-note sinon. XD
En graphisme je dois être dans la moyenne. Intermédiaire, genre 12/13? Je ne suis plus vraiment débutante mais pas totalement confirmée. Et en codage disons le franchement, je suis débutante++ XD

Tu sais animer un forum : Oui, pas qu'un forum d'ailleurs. Même si j'aime pas trop le contact humain (ouais j'ai l'air grave cheloue désolée), j'aime bien que les gens passent un bon moment donc je kiffe proposer des activités ou des jeux (mais après ma phobie sociale revient au galop et j'arrive pas à profiter moi-même)
L'administrer : j'ai jamais administré de forum mais j'ai déjà été community manager d'une page Facebook (pas grand chose, juste 1K de likes) et je pense que je me débrouillais pas trop mal)
Le modérer : ouais je sais le modérer
Tu es douée en orthographe : je suis douée en orthographe mais mon gros souci c'est que je ne me relis jamais. Parce que petite on me disais que ce que j'écrivais c'était de la merde, que j'écrivais comme une merde du coup j'ai eu honte de ce que j'écrivais et j'arrivais plus à me relire. Et même en faisant des efforts j'y arrive pas. En fait même en devoir j'expédie le truc sans prendre le temps du coup au lieu d'avoir 20 j'ai 19,75 parce que j'ai oublié un "s" perdu dans toute cette encre alors que le devoir c'était la réincarnation d'Emile Zola s'il te plaît. U_u"

En parlant d'écriture, je sais inventer des histoires à partir de rien et j'adore narrer des histoires (la meuf toujours meneuse pour les Loups-Garous)
Je ne sais pas faire de poney mais par contre je sais dessiner des licornes. Alors faut savoir que je dessine... moyen quoi j'suis pas Picasso et pour avoir un truc pas dégueux je prends deux jours de taf. Et les licornes c'est le truc que je fais à main levée, les yeux fermés sur les coins de mon cahier. Voilà, meuf cheloue. XD

CE QUE TU AIMES/N'AIMES PAS
J'aime l'ouverture d'esprit et les gens qui ne se prennent pas au sérieux et qui ne sont pas toujours 1er degré. J'ADORE l'humour noir. Je dis ça déjà parce que mes doigts peuvent glisser et je sais que ce type d'humour incommode, donc veuillez me rappeler à l'ordre si je vous gêne dans mes blagues. J'aime la bouffe, la littérature, le cinéma (je hais le théâtre), j'aime la musique, j'aime les gens qui militent pour des causes trop biens et qui n'ont pas honte de le dire à toute la planète. J'aime le sarcasme et l'ironie. Et j'avoue, des fois j'aime troller. Mais c'est jamais bien méchant.

LIBRE GRAPH
Honnêtement il est sympa votre forum. Ce que je recherche sur LG ? Bah, j'sais pas surprenez-moi. Ah! voilà. Alors, pour la petite histoire : il est 4h du matin chez moi et je suis au fin fond de la cambrousse avec un accès internet limite-limite. Prise d'insomnie, je décide de faire un truc que je n'ai jamais fait depuis que j'ai une adresse mail... supprimer des e-mails. Donc je me retrouve avec 41K de messages non-lus à supprimer (je sens pointer la tendinite j'ai même pas encore supprimé 1500 emails). Et je suis tombée sur un message venant de votre forum disant qu'en raison de l'inactivité de mon compte vous l'avez supprimé. Ma foi frustrée d'avoir été jetée à la corbeille, je décide de revenir à l'assaut. Donc, comeback is real.
Alors par contre, j'adore le style du fofo, c'est design et tout mais... j'ai pris genre 2mins pour charger la page quoi. XD (ok je suis dans le fin fond de la cambrousse aussi). Et je dois scroller pour arriver aux rubriques vous voulez muscler mon index ma parole! XD

Voili-voilou, je crois que c'est tout. Au plaisir de vous lire, posez-moi des questions si vous voulez savoir des trucs. :75:
Désolée pour les coquilles, problèmes de relecture. X.x

"I'm done with you siphoning my power~"
Hello Invité! Si tu as besoin de quoique ce soit, MP moi! (oui ça rime tavu)
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop cs6
Disponibilités & absences : présente

Reira
reine suprême
   Sam 16 Juil - 12:37
Hahahaha ! bienvenue!
c'est dur d'avoir un accès limité à internet xD j'en ai pas un très bon donc je compatis !
une revenante alors contente de voir un ménage de plus de 2 ans fait revenir des gens xD
j'ai hâte de voir ce que tu sais faire avec photofiltre7 dis donc !

en tout cas je VALIDE <3

Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp / Photoshop CS5
Disponibilités & absences : Quand il y a du riz

Manoblack
gardien
   Sam 16 Juil - 12:48
Je me suis marée pendant une bonne partie de ta présentation x)
Bienvenue à toi parmi nous!
On te surprendra, promis :P

Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre, PicMonkey et un tout p'tit peu Gimp2.8
Disponibilités & absences : à peu près tout l'temps...

Milou
V I P
   Sam 16 Juil - 14:54
Bienvenue, Zutto :)

"Je précise que je suis #TeamPhotofiltre7"
YEAAAAAAAAAh ! TeamPhotofiltre7 powa !
J'ai ri en lisant ta prés' :') tu fais plus que 16 p'tits pions j'trouve :P En plus c'est tout frais XD
*t'offre un cadeau imaginaire*

Invité
Invité
   Sam 16 Juil - 15:41
Tiens tiens , tu es en Martinique toi aussi , oh je me sens plus seule. :12:
Zutto a écrit:
je me plais à appeler trou du cul du monde parce que niveau animation... c'est chaud.
Enfin quelqu'un qui a le même avis que moi. :80:
Bienvenue.*_*
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CC & Photofiltre 7
Disponibilités & absences : Flexible

Zutto
The GIF Mistress
   Sam 16 Juil - 22:41
Yeah, merci. \o/
Contente d'avoir fait rire. C'est mon métier.
Sinon vu que vous êtes environ un milliard cinq-cent mille (c'est faux) à vouloir voir mon niveau dans le Photofiltre 7 game, je vous tease un petit quelque chose :
Spoiler:

Alors ça doit bien faire un an que j'ai pas touché au St Graal je crois que c'est ma plus récente création.

@Fukami tu es la première personne de tous les forums de discussion que je croise qui habite en Martinique. T'inquiète, bientôt les antillais domineront le monde *rires diaboliques*.
Mais pas tout de suite y'a grève...

"I'm done with you siphoning my power~"
Hello Invité! Si tu as besoin de quoique ce soit, MP moi! (oui ça rime tavu)
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre 7 / Photoshop CC et Notepad++
Disponibilités & absences : Tous les jours / Présent

Zekarant
V I P
   Sam 16 Juil - 22:46
Coucou,

Bienvenue ici ! Amuse-toi bien ^_^
Invité
Invité
   Sam 16 Juil - 23:00
Ça a besoin d'être fêté avec un badge mdr. /pan/ je t'en prépare un plus tard. XD
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS5
Disponibilités & absences : HS pour le moment

Docutie
gardien
   Mar 19 Juil - 8:38
Bienvenue sur LG !

Si tu as des questions n'hésite pas. (:

HS à cause des cours (bonjour la fac)

.HYYH >> Docutie
Invité
Invité
   Mer 20 Juil - 14:18