Bonjour tout le monde ! Nous vous invitions à lire ce sujet, c'est très important pour les nouvelles inscriptions et également pour les anciens/actuels membres. Merci !

 Lorde

Voir le profil de l'utilisateur
Age : 17
Nombre de messages : 467
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CC & Photofiltre 7
Disponibilités & absences : Flexible
Date d'inscription : 16/07/2016

avatar
Zutto
The GIF Mistress
   Dim 28 Aoû - 19:33

Biographie :
Lorde de son vraie nom Ella Marija Lani Yelich-O'Connor est une auteure-compositrice-interprète et guitariste néo-zélandaise, née le 7 novembre 1996 à Auckland (Nouvelle-Zélande). Elle est signée depuis 2009 sur Universal et Republic/Lava. Elle est l'auteure de deux albums : l'EP The Love Club en 2013 et l'album Pure Heroine en 2013 aussi. Le style musical de Lorde est très varié, mais reste très pop. Lorde se dit féministe et passionnée d’aristocratie, d'où son nom de scène, auquel elle a ajouté un "e" pour le féminiser.
Repérée à douze ans par Scott Maclachlan après qu'il l'ait vu chanter dans une vidéo pour le spectacle de son école, Lorde commence à écrire des chansons sous sa tutelle dès l'âge de treize ans.
Elle rencontre le succès en 2013 avec son premier EP The Love Club dont est extrait Royals, le tube qui l'a propulsée dans 15 pays à la tête des charts et du Billboard pendant 8 semaines. Ses chansons sont utilisées couramment dans la série Vampire Diairies.
En septembre de la même année, Lorde publie Pure Heroine.
Sa notoriété grandissante et sa patte musical ont parmi à Lorde par deux fois de chanter pour la saga The Hunger Games. En composant et interprétant notamment Yellow Flicker Beat (aussi remixé par Kayne West) pour le troisième opus de la saga (The Hunger Games: Mockingjay ou La Révolte, partie 1 en France), et de reprendre la chanson Everybody Wants to Rule The World de Tears For Fears pour le deuxième opus de la saga (The Hunger Games: Catching Fire ou L'embrasement). La reprise de Lorde de Everybody Wants To Rule The World sera même utilisée pour Assassin's Creed Unity à l'E3 pour présenter le jeu, ainsi que pour le teaser du film Dracula Untold.

Les artistes de références de la jeune chanteuse sont divers et variés, mais on peut citer Lana Del Rey, Billie Holiday, Sam Cooke, Kanye West, Prince ou même Radiohead.

La chanteuse apparaît pendant quatre épisodes de la dix-huitième saison de South Park comme étant l'une des identités du personnage de Randy Marsh.

A contrario des chanteuses de son âge ou de celles qui volent au sommets des hits, Lorde s'autocensure dans ses chansons et critique avec brio la popculture et ses clichés, ainsi que le monde extérieur dans lequel elle se sent indifférente. Elle chante aussi à propos des déboires d'adolescence, comme anxiété sociale, l'amour de jeunesse etc...
Lorde se décrit aussi comme une "sex-positive" (mouvement prônant la liberté sexuelle et le consentement ainsi qu'un changement de regard envers la nudité et la sexualité), même si elle estime que pour   l'instant, elle ne trouve pas d'utilité de se mettre nue pour sa musique, même si elle n'a absolument rien contre.


Découvrir Lorde :













Suivre Lorde :
Son Tumblr : http://lordemusic.tumblr.com/
Son Twitter : https://twitter.com/lordemusic
Son Facebook : https://www.facebook.com/lordemusic
Son Instagram : http://instagram.com/lordemusic
Sa chaîne YouTube : http://www.youtube.com/LordeMusic
Son site internet : http://lorde.co/


Pour vous la faire courte, je kiffe Lorde. Elle a une voix géniale et elle est géniale. Pure Heroine est vraiment un album à écouter (en particulier Biting Down et Buzzcut Season que j'écoute en boucle). Elle est artistiquement originale et passionnante (saviez-vous qu'elle a été la directrice artistique du clip de Yellow Flicker Beat) et ses lyrics sont très poétiques et réfléchis. Bref, coup de cœur. :kiss:

___________________________

"I'm done with you siphoning my power~"
Avatar par Arrizona <3
Hello Invité! Si tu as besoin de quoique ce soit, MP moi! (oui ça rime tavu)

Lorde


 :: Flood :: Nos passions :: Musique-