-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Nââândé les tribulations d'une japonaise à paris

Azumii


Azumii
Membre
Age : 32
Nombre de messages : 365
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS4
Disponibilités & absences : Mes jours de repos sont le dimanche et le lundi, autrement dispo un peu tous les jours en général.
Lun 1 Mai - 22:18
Nââândé les tribulations d'une japonaise à paris Naaande-

Salutations !

Pour ma part, je ne suis pas du tout livre, bande dessiné/manga à la limite et encore beaucoup moins en ce moment. Mais j'ai découvert ce petit bouquin, plutôt pas mal et assez amusant. Il n'es pas épais, donc pour les personnes qui lisent autant que moi et qui aime tout ce qui touche au Japon, ça devrait vous intéressez.

☼ Le mot de l'éditeur :
Nââândé ! ? (Ohlala mais que se passe t-il ! ?), c'est le cri que cette japonaise, vivant à Paris depuis dix ans, continue de pousser chaque jour ou presque dans le métro, chez le médecin, dans un dîner en ville, lors d'un mariage, d'un réveillon, face à un policier, au volant de sa voiture, sur la banquette d'un taxi, dans des toilettes publiques, en boîte de nuit ou chez le boucher.

Le médecin ? Le « déshabillez-vous » de nos généralistes est une terrible offense pour les japonais : extrêmement pudiques, ils se font toujours examiner. en blouse.

Le mariage ? Mais quelle pagaille : chez les japonais c'est une cérémonie réglée. à la minute près.

Le métro ? Mais où sont-ils les jours de grève ? À Tokyo, quand les conducteurs débrayent, le trafic est normal.

Les toilettes publiques ? En découvrant le soin qu'ils apportent à ces lieux, on comprend que les nôtres leur paraissent. Nââândé ! ?

Avec humour et sagacité, Eriko Nakamura fait le tour de nos façons d'être, en nous expliquant comment cela se passe chez elle. Pudeur, raffinement et volonté de ne pas se faire remarquer d'un côté. Individualisme, hédonisme et sans-gêne de l'autre. Le choc est nécessairement violent... au point que certains japonais visitant la capitale pour la première fois sont victimes d'une dépression violente : « le syndrome de Paris ».

Eriko Nakamura est une célébrité au Japon. Présentatrice vedette de Fuji TV dans les années 90, elle a acquis une nouvelle notoriété en réalisant, en 2000, le rêve de beaucoup de Japonaises : devenir parisienne. Mariée à un Français, mère de trois jeunes enfants, elle vit à Paris depuis dix ans et décrypte, pour le public japonais, les moeurs françaises dans des émissions spéciales, des livres, des chroniques de journaux ou des conférences. Nââândé !?  est son premier ouvrage écrit en français pour un public français.

☼ Le mot d'Azu
Je ne l'ai pas encore terminé, mais pour le moment c'est un petit bouquin que j'apprécie fortement, il se lit facilement et à un coté amusant. Je vous le conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: Nos passions :: Lecture-
Sauter vers: