Libre Graph est un forum d'entraide en codage et en graphisme. Nous vous proposons des tutoriels pour vous améliorer et perfectionner votre maîtrise. Un libre-service est aussi mis à votre disposition par nos membres. Si rien de tout cela ne vous correspond, une partie commandes et des ateliers de nos artistes vous sont aussi ouverts, et n'attendent que vous ! Avec un staff à votre écoute et motivé, nous espérons vous revoir bientôt dans nos rangs.

Bonsoir ~ || Eurydyce

Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CC
Disponibilités & absences : 7j/7 ?

Eurydyce
membre
   Mer 24 Mai - 0:20
Eurydyce

A propos de toi

Hello tout le monde o/ Moi, c'est Eurydyce, j'ai 23 ans, 24 en décembre, et... je suis rôliste, à la base, avant de me lancer dans le graphisme et le codage.

Le pseudo Eurydyce est, à la base, le prénom d'un de mes personnages de rpg, Eurydyce Chevalier, que j'ai adopté lorsque je me suis rendue compte que mes amis avec qui je joue aux JV, venant souvent de forum rpg, m'appellaient tous Eurydyce. Et comme j'aime beaucoup ce nom.. adopté. Cash. Et il a ainsi remplacé l'ancien, Maoswenn.

Irl, je suis étudiante en première année de Master Cultures et Métiers du Web, dans une fac de la région parisienne, où je vis et ai toujours vécu. J'ai appris les bases de photoshop en autodidacte avant de les revoir en licence pro et au master.

Tes compétences

Comme je l'ai dit au dessus, j'ai commencé le graphisme de façon parfaitement autodidacte, il y a peut-être bien six ans. En fait, j'ai commencé à utiliser les logiciels de retouches il y a six ans (voire peut-être sept ? Ma mémoire me fait défaut) pour faire des créations sur OhMyDollz. À l'époque, j'utilisais Gimp2 et c'était pour faire uniquement des montages, superposition de calques afin de créer des tenues... et j'étais pas super mauvaise.

Pour du "vrai" graphisme, j'ai commencé il y a cinq ans, lorsqu'une camarade de classe m'a filé une version portable de Photoshop CS5.

Niveau points forts... on peut dire que je sais (à peu près) choisir les typographies de manière à ce que l'ensemble soit harmonieux, les couleurs, également. Je suis plus axée design, donc des formes très géométriques, beaucoup de symétrie... et voilà ?

Pour le codage, j'ai commencé théoriquement il y a deux ans, et je ne mets "réellement" en pratique que depuis... une semaine. Avec mes premiers codages (une fiche de rp et une fiche de relations).

Points forts... je sais me débrouiller pour que mon code marche ?
Points faibles... je code très sûrement très salement XD Avec des trucs qui ne sont plus déontologiques. Je me pose beaucoup de questions sur l'apparence de mes codes au point où je n'arrive à rien designer. Genre, est-ce que c'est assez unique, est-ce que ça ressemblerait pas à quelque chose de déjà existant, etc.... et du coup, je code jamais en général .-.

Je suis fondatrice d'un forum rpg nommé Lacrimosa, mais actuellement en pause pour cause de soucis IRL. ^^"

J'ai été modératrice sur le gros forum rpg Just-Married à deux reprises. D'ailleurs, j'en suis un des membres les plus vieux aujourd'hui. Et... niveau forum, en tant que joueuse, j'ai été sur énormément de forums. Beaucoup trop. XD

Libre Graph

En vrai, je connais Libre Graph depuis un petit moment... enfin, je sais que ce n'est pas la première fois que je passe ici, que je vous croise. En revanche, me demander comment je vous ai connu... Pour la première fois, je ne sais plus. Pour vous retrouver ce soir... vous voulez rire ? Je suis en train d'essayer de designer mon tout nouveau forum test -donc de grapher ET coder- et je cherchais une astuce pour mettre la bannière sur toute la largeur du forum -en background en fait. En faisant la recherche sur google, je suis tombée sur ce sujet. Voilà xD

En revanche, c'est la première fois que je m'inscris, ici. J'ai été sur un autre forum de graphisme, auparavant... mais je n'y ai franchement pas eu une excellente expérience et ai pris la fuite assez rapidement... puis je n'ai plus du tout osé retourner sur un forum du genre.

Enfin. J'ose de nouveau sauter le pas. Et.. hmm... Ahouais. Sérieusement... Je trouve votre design absolument sublime. C'est typiquement tout ce que j'aime. Simple, épuré, des couleurs légèrement mais aux contrastes assez marqués pour que la lecture puisse se faire relativement aisément... et de la géométrie, de la symétrie.... bref, je suis sous le charme *^*

Et je suis fascinée par la bannière. J'adorerais apprendre à faire la même chose.

Enfin, je trouve que votre forum est bien rangé, à première vue. Du coup... ouais bon j'ai que du bien à dire de vous, pour l'instant, uhuh. :)

Voilà ^^
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS6
Disponibilités & absences : Le soir quand j'ai pas de boulot.

Saukko
graphiste
   Mer 24 Mai - 10:31
Bienvenue Eurycide, j'aime beaucoup ton avatar, il est très doux
Puisses-tu te plaire ici

Haha le vieux sujet, c'est surement Reira ça !

Anciennement Miette :65:

Eurydyce
membre
   Mer 24 Mai - 19:05
Merci beaucoup, Saukko ^^
J'espère aussi trouver mon bonheur ici :3
Voire partager un peu mes petites horreurs, huhu B)
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS5
Disponibilités & absences : /

.HYYH
Chong ! Jojun ! Balsa !
   Mer 24 Mai - 22:09
Super l'avatar. *♥*
Bienvenue parmi nous Eurydyce ! (joli pseudo en passant)

Tout est en ordre, je te valide ; si tu as des questions n'hésite pas à contacter un membre du staff. ;D

Citation :
J'ai été sur un autre forum de graphisme, auparavant... mais je n'y ai franchement pas eu une excellente expérience et ai pris la fuite assez rapidement... puis je n'ai plus du tout osé retourner sur un forum du genre.
Olala, c'était quel forum ? D: -curieuseducoup-

Eurydyce
membre
   Mer 24 Mai - 22:26
Haha merci beaucoup .HYYH !

De mémoire, c'était Cocktail Graph, le forum. Mais ça remonte déjà a y a un certain moment... quelque chose comme... un an et demi / deux ans ? Je crois ? Je ne sais même plus. Mais j'avais vraiment eu une peur bleue de revenir, du coup, sur un forum d'entraide de ce genre... ^^"
Je devais être sous le pseudonyme Stood à l'époque...? La mémoire me fait beaucoup défaut =w=
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS5
Disponibilités & absences : /

.HYYH
Chong ! Jojun ! Balsa !
   Mer 24 Mai - 22:53
Tiens, j'avais ce forum en tête justement. A une certaine époque, ce n'était pas possible de se faire une petite place là-bas. ^^'

J'espère qu'on te redonnera l'envie de participer dans un forum d'entraide. :3

D'ailleurs si l'avatar est bien de toi, j'ai hâte de voir le reste de ta galerie !

Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS4
Disponibilités & absences : Mes jours de repos sont le dimanche et le lundi, autrement dispo un peu tous les jours en général.

Azumii
Mad world
   Ven 26 Mai - 0:51
HEYY !
Bienvenue ici !
On a deja eu l'occasion de se croiser du coup certainement sur CG. J'aurais dis Wild Roar sinon mais pas sur du tout. ^^

Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS6
Disponibilités & absences : 7/7

Pride
gardien
   Ven 26 Mai - 1:23
Bienvenue !
Contente de voir que tu retentes l'expérience ici ! :3

Bonsoir ~ || Eurydyce