Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ASMR

Azumii


Azumii
Membre
Age : 32
Nombre de messages : 365
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS4
Disponibilités & absences : Mes jours de repos sont le dimanche et le lundi, autrement dispo un peu tous les jours en général.
Mar 22 Aoû - 0:21
Salutations !

Voici un petit sujet pour parler de l'ASMR !

Comme ça, ceux qui connaissent pourront nous faire partager leurs youtubeurs favoris et ceux qui ne connaissent pas, pourront découvrir ce qui est cette pratique originale.

ASMR Source

L'ASMR kézako ?

Autonomous Sensory Meridian Response, que l'on peut traduire par « réponse automatique des méridiens sensoriels ».

ça ne vous en dit pas plus ?
Ne vous inquiétez pas, la suite des explications arrivent !

L'ASMR est un sigle qui décrit une sensation distincte, agréable et non sexuelle de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif.
ça existe depuis très longtemps mais c'est populaire que depuis peu, vers 2010.

L’ASMR répond au besoin de lâcher prise, de faire une pause dans nos vies où tout va trop vite et où nous sommes constamment confrontés à des agressions extérieures qui entraînent stress et anxiété. Vous avez d’ailleurs peut-être déjà expérimenté l’ASMR sans vous en rendre compte, en écoutant une personne chuchoter ou en vous faisant couper les cheveux.

L'ASMR se base sur des "déclencheurs" : des stimuli sensoriels qui facilitent la relaxation. Les stimuli auditifs sont particulièrement répandus, il peut s’agir par exemple de murmures, du bruit d’une brosse, le ronronnement d'un chat, de pages qui se tournent… En fonction de la sensibilité de chacun, les sons qui fonctionnent pour certains seront inefficaces pour d’autres.

ASMR Source

EXEMPLES:






Mon avis :
Perso je connais ça que depuis cette année (2017) pour vous dire, c'est récent aussi pour moi.
Alors, je n'ai pas besoin de ça pour m'endormir (je fais parti de ces personnes qui s'endorment en 2min, me tapey pas!) Mais j'aime bien l'ASMR, je l'utilise pour me relaxer avant d'aller dormir en général ou même quand je suis sur Photoshop, au lieu de mettre de la musique, je met ça et ça me relaxe tranquillou !  
Puis je trouve la communauté assez sympa.

Des youtubeurs que j'aime bien :
ASMRMagic
Paris ASMR
Deep Ocean of Sounds
DonnaASMR
SoyASMR
asmr zeitgeits
ASMR Random Space
Jessy relaxation ASMR
AnoASMR
TheASMR Circus

À écouter avec des écouteurs! ^^

Si vous avez des youtubeurs à nous faire partager allez-y ! N'hésitez pas !

[Informations prises sur Wikipedia & Konbini]
Pour plus d'informations RDV ICI.
woom


woom
Membre
Age : 26
Nombre de messages : 38
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre notamment ou Open office (cours)
Disponibilités & absences : Dispo
Jeu 24 Aoû - 15:34
Oh ! Sympa le topic !

J'écoute de l'ASMR depuis peut être fin 2015 (?) lors de mon entrée en PACES. Ce sont des études très stressantes et j'avais parfois des difficultés à m'endormir parce que je pensais beaucoup. Aussi, ça pouvait me permettre de me concentrer un peu de temps en temps.
Le seul problème, c'est que je m'endors souvent avec les écouteurs dans les oreilles.. Et au matin, ils sont emmêlés autour de mon cou. ( Mort débile : étranglée par ses écouteurs durant son sommeil. *kofkof*)

Je peux conseiller quelques youtu-beurres (on en a en commun, d'ailleurs !).. Ils sont dans ma liste d'abonnements mais je vous avoue que j'en avais oublié certains. Haha.
• Soy ASMR
• Dana ASMR
• ASMR rappeler
• Bini ASMR
• Latte ASMR
• Miniyu ASMR
• Minwoo ASMR
• HYEDY ASMR
• AnoASMR
• Olivia's Kissper ASMR
• WhispersRed ASMR
• Asmr Or Nothing
• easyASMR
• Jessy Relaxation ASMR
• Gentle Whispering ASMR
• JellyBean ASMR
• L'apaisé ASMR
• Made in france ASMR
• SoftAnnaPL
• Tingting ASMR
• WINGIT ASMR
• RaffyTaphyASMR
• PuddingWhispers
• fastASMR
• Babzi ASMR

...
Azumii


Azumii
Membre
Age : 32
Nombre de messages : 365
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS4
Disponibilités & absences : Mes jours de repos sont le dimanche et le lundi, autrement dispo un peu tous les jours en général.
Jeu 24 Aoû - 19:07
Merci pour le partage, je vais aller voir ça ! ça tombe bien, je ne sais pas trop quoi écouter en ce moment... ^^

Est-ce que tu as certaines préférences ? Taping ? Brushing Mic ? Slime ? Murmure, etc. ? ^^
woom


woom
Membre
Age : 26
Nombre de messages : 38
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre notamment ou Open office (cours)
Disponibilités & absences : Dispo
Ven 25 Aoû - 16:57
Mais de rien ! J'en ai probablement oublié vu la liste à rallonge..

J'aime à peu près tout, je pense.. Mais je préfère quand il y a des murmures avec. Ça me calme et parfois ils disent des choses intéressantes.
Sinon j'ai (re)découvert récemment le bruit des glaçons dans un verre (une récente vidéo de Dana ASMR) et j'ai bien apprécié.
Je ne raffole pas trop des vidéos dégustation par contre. Parfois il y a des sons intéressants, certes, mais à voir ça ne me fait pas d'"effet trigger".
Øfty


Øfty
Staff
Age : 23
Nombre de messages : 427
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop
Disponibilités & absences : Quand j'ai poney et ma Pom'Potes.
Sam 26 Aoû - 12:08
Salut,  

Alors merci pour ce petit sujet.
Je ne connaissais absolument le concept et je t'avoue que j'étais assez septique sur ta présentation notamment pour ce qui est de la relaxation avec les bruits. Souffrant d’hyperacousie le bruit ne rime pas avec relaxation pour moi (≧∀≦)
J'ai essayé et c'est plutôt étonnant ! ça m'a tout de même un relaxé.
Shaden


Shaden
Membre
Age : 92
Nombre de messages : 118
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CC
Disponibilités & absences : Half dead
Lun 28 Aoû - 16:25
Hey !

Alors pour ma part je connais depuis pas mal de temps mais ça ne m'a jamais aidé niveau détente ou encore sommeil. Je me suis juste abonnée à cette chaîne parce que j'ai apprécié une vidéo qui était celle-ci. (L'intro me paraissait longue alors j'ai vite avancé dans la vidéo, je l'ai jamais regardé jusqu'au bout d'ailleurs mais quelques minutes c'pas mal.)
Voilà tout !


Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: Les Discussions-
Sauter vers: