Libre Graph est un forum d'entraide en codage et en graphisme. Nous vous proposons des tutoriels pour vous améliorer et perfectionner votre maîtrise. Un libre-service est aussi mis à votre disposition par nos membres. Si rien de tout cela ne vous correspond, une partie commandes et des ateliers de nos artistes vous sont aussi ouverts, et n'attendent que vous ! Avec un staff à votre écoute et motivé, nous espérons vous revoir bientôt dans nos rangs.

Présentation de Nøkk`

Logiciel(s) utilisé(s) : PhtoFiltre 7, PhotoScape
Disponibilités & absences : Passage normalement tous les jours, sauf absence. Je préviens si absence, mais je peux avoir des imprévus.

Nøkk`
membre
   Mer 6 Sep - 18:57
Nøkk`

A propos de moi
Hello! Je m'appelle Nøkk`, et suis un garçon, actuellement en troisième dans un collège. Plus tard, j'aimerais m'orienter dans le droit ou dans la musique.
Je fais de la musique. Je joue du vibraphone (un cousin du xylophone), de la batterie, et un peu de tambour. Je passe une audition pour rentrer au conservatoire le jeudi 7 septembre.
En plus d'en jouer, j'écoute aussi de la musique, principalement du rock et du hard rock, comme Arctic Monkeys, Muse, Nirvana ou encore The Clash. Mais je suis quand même assez ouvert.
Je lis beaucoup, mais, en revanche, je ne peux pas vous de noms. Ça serait beaucoup trop long. Je lis surtout du fantastique, et du policier.
Concernant mon pseudo, c'est très simple. Dans la mythologie Nordique, les Nøkks étaient des esprits de l'eau, qui possédaient des violons. Lorsqu'ils se mettaient à jouer, les personnes qui entendaient la mélodie étaient irrésistiblement attirés vers eux et finissaient par se noyer. Mais, aucune inquiétude à avoir, je ne suis pas comme ça. J'aime simplement ce mot, autant à le dire qu'à le l'écrire, et j'aime aussi ce qu'il représente.

Mes compétences
J'ai commencé à créer depuis seulement quelques mois, avec PhotoFiltre et PhotoScape. Je partage la plupart de mes créations sur une autre plateforme qui, à la base, n'est pas prévue pour le graph, mais sur laquelle beaucoup de créateurs se trouvent. Je suis sur cette plateforme surtout pour le graph.
En graph, je considère que j'ai un niveau moyen. J'utilise des renders, des png's, des brushes, des textures, et n'importe quelle autre élément graphique, mais je ne sais pas diversifier et développer des techniques, ce qui rend mes créations au final assez simples.
En ce qui concerne le code, j'ai quelques bases. Si on me met un code simple sous les yeux (comme celui de cette présentation, par exemple) je vais savoir le modifier pour obtenir ce que je veux. Mais, en revancher, coder quelque chose de complexe, j'en suis incapable.
Je pense avoir quelques talents en écriture, mais rien de bien impressionnant.

Libre Graph
Ce forum à l'air vraiment très convivial, et intéressant. J'apprécie le fait de partager mes créations avec des passionnés,  et de parler graphisme avec d'autres créateurs.
J'ai connu ce forum grâce à Øfty`, qui, elle aussi, a un compte sur la plateforme dont je parle un peu plus haut. C'est en explorant son forum que j'ai vu un lien vers LG (sur ce site, chaque membre possède un forum personnel). Merci à elle (:
Donc voila, je remercie toute l'administration et le staff de LG, qui font du très bon travail! Sans vous on aurait pas tout ça, c'est super d'être là!

PS: Concernant ma signature, elle est pourrie mais je compte l'améliorer bientôt x)

Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre 7
Disponibilités & absences : Cela dépend de l'alignement des planètes, de mon horoscope du jour et de mon humeur définie par le théorème de McRartrh qui dit que 1+1=1. CQFD.

Arrizona
gardien
   Jeu 7 Sep - 21:38
Oh. J'ai quelques notions en mythologie Nordique, mais je n'avais jamais abordé les Nøkks ( qui fonctionnent d'ailleurs à ce que je vois de la même manière que ces garces de sirènes scandinaves v: ), donc merci, je mourrai moins bête. :')
Bienvenue ici sinon, j'espère que tu trouveras ce que tu recherches dans les dédales de LG. ♥

Signature © Lilyth
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp / Photoshop CS5
Disponibilités & absences : Quand il y a du riz

Manoblack
Winter covers everything
   Ven 8 Sep - 15:28
Wah, j'aime beaucoup l'histoire de ton pseudo uwu
Je te valide, car tout est en ordre. Si tu as une question, n'hésite pas à contacter un membre du staff!

Disponibilités & absences : Passage normalement tous les jours, sauf absence. Je préviens si absence, mais je peux avoir des imprévus.

Nøkk`
membre
   Ven 8 Sep - 18:56
Bonjour et merci beaucoup à vous deux!

Arrizona → Je pense que les sirènes dont tu parles sont identiques aux Nøkks. Dans la mythologie nordique, il peut y avoir plusieurs noms pour désigner une seule et même chose.
Merci de l'accueil que tu me donnes sur LG, c'est très gentil de ta part (:

Manoblack → Ahah merci, c'est moi aussi un mot qui me plait beaucoup, comme je l'ai expliqué dans ma présentation 8)
C'est gentil de m'avoir validé (;

Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop
Disponibilités & absences : Quand j'ai poney et ma Pom'Potes.

Øfty
Once upon a time in a land far away
   Sam 9 Sep - 16:42
Yo, bienvenue !

Je suis assez curieuse. Quel est ton pseudo sur cette fameuse plateforme ? 
Passe sur le discord, quand tu veux (:

Nøkk`
membre
   Sam 9 Sep - 21:24
Merci!

Héhé mystère... x)
Non, je suis loup-ragou (:
Promis, j'irais faire un tour sur discord (:

Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop
Disponibilités & absences : Quand j'ai poney et ma Pom'Potes.

Øfty
Once upon a time in a land far away
   Dim 10 Sep - 13:49
Oh, je vois (:

Présentation de Nøkk`