Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[A LIRE] Enorme changement !

Docutie


Docutie
Membre
Age : 24
Nombre de messages : 1958
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS5
Disponibilités & absences : HS pour le moment
Mar 26 Sep - 21:16
Bonjour les loulous !


Comme vous avez pu le remarquer, enfin je l’espère, les sections des commandes ont été clôturées et c’est le début d'un grand changement sur Libre Graph. En effet, le staff de LG est de plus en plus occupé et les tâches sur le forum deviennent difficiles à gérer pour chacun.


Voici ce qui a été décidé :

- il n'y aura plus que 2 seuls et uniques groupes sur le forum : le staff et les membres

- les animations et les exercices ont tellement peu de succès qu’ils sont définitivement enlevés

- les commandes s’accumulent et le temps d'attente devient trop long car nous recevons peu de candidatures, c’est pourquoi nous fermons les commandes > pas de panique, les commandes actuelles seront terminées

- nous allons réaménager entièrement la partie libre service graphique et codage qui sera notre service principal > un bon ménage sera effectué sur les LS vieux ou cassés et chacun pourra redonner du neuf

- les ateliers des membres resteront ouverts pour ceux voulant proposer leurs services

- les sections d'aides et de recherches en tous genres seront aussi disponibles.


Ainsi, le forum deviendra en quelques sortes autonome, le staff restant supervisera simplement pour éviter les débordements.


Par ailleurs, le staff est déjà au courant de cette nouvelle et aide pour le changement. Il y aura beaucoup de départs mais sachez que cette décision n'est pas prise à la légère. Nous n'avons plus le temps de gérer un forum aussi grand avec si peu d'effectifs, et les raisons principales des membres qui les poussent à s'inscrire sur LG étant le libre service, nous avons fait notre choix.


Vous êtes donc libres de nous laisser votre avis personnel à la suite !
Le staff.

___________________________

HS à cause des cours (bonjour la fac)

.HYYH >> Docutie
Arrizona


Arrizona
Membre
Age : 22
Nombre de messages : 2610
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre 7
Disponibilités & absences : Cela dépend de l'alignement des planètes, de mon horoscope du jour et de mon humeur définie par le théorème de McRartrh qui dit que 1+1=1. CQFD.
Mar 26 Sep - 22:19
Je m'y attendais ; dès que j'ai vu des sections disparaître, et les commandes fermées, je m'y attendais.
Mais de là à le voir par écrit... bordel, j'ai les yeux humides quoi.

Cependant, je comprends au final tout à fait ce changement radical dans LG, vous  —  nos petits staffiens qu'on aime  —  avez tous une vie en dehors de ce forum ( je ne le sais que trop bien ), et vous êtes clairement en sous effectif  — depuis en réalité un bon bout de temps —  donc voilà, vous avez saturé, c'est normal, c'est humain. Cette transformation de LG s'inscrit dans la logique des demandes, vous avez donc raison en la respectant. Toute chose évolue et doit évoluer pour s'adapter à son époque et à ses capacités, et LG n'échappe pas à cette règle. Et je tiens juste à remercier tout ceux qui sont restés sur le bateau (même durant une courte période) alors qu'il prenait l'eau depuis un certain temps. Franchement, merci et bravo d'avoir tenu le temps que vous avez tenu avec la cadence active de LG, vous avez toujours gérez la fougère, et vous continuerez, je n'en doute pas.

Ceci n'empêche pas que je me suis roulée en boule en lisant ça. Même si vous n'avez pas annoncé la fermeture de LG, à mes yeux c'est presque tout comme, c'est un changement tellement profond de la nature du forum qu'au final, ce ne sera plus le forum sur lequel j'avais voulu spontanément et joyeusement m'inscrire il y a déjà 4 ans. Mais ce n'est pas pour autant que je vais claquer un skill spé fuite à la future MAJ hein, j'ai envie de voir cette évolution, l'évolution du seul forum de graphisme sur lequel je me suis inscrite et investie. Donc je resteee ! ( et oué, vous êtes pas près de voir disparaître les 8 lettres de mon pseudo, je suis du genre têtue et fidèle. )

Enfin bref, pour reprendre un classique de Koh Lanta, cette sentence est irrévocable.
Et je la soutiens tout de même à 200%.

Vous avez roxez des licornes, vous roxez des licornes et vous roxerez toujours des licornes.
Kiss sur vous & bonne chance pour la suite de l'aventure ! ♥

[A LIRE] Enorme changement ! Giphy

___________________________

[A LIRE] Enorme changement ! 1548326866-talking
Signature ©️ Arrizona
Avatar ©️ Arrizona

Ex Administratrice - Animatrice - Graphiste - Professeur de PF
Qui traînasse ici depuis déjà 6 ans.
Reira


Reira
Staff
Age : 31
Nombre de messages : 14852
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop cs6
Disponibilités & absences : présente
Mer 27 Sep - 9:42
Coucou Arri =)
merci pour ses paroles touchant, tu a pointer ce qui nous fessait défauts mais ce n'était plus un secret xD
Te savoir malgré tous a nos côtés et nous soutenir nous touche énormement, gros bisouuus <3
Mine de rien ce changement est un mal pour un bien, et certains compte continuer à mettre la main à la patte, peu être même plus que habituellement au vu des charges qui sont enlevé. Je vais pouvoir remplir la partie ls codage encore plus rapidement comme ça /PAN/

Encore merci de ce petit message,
Rei'

___________________________

[A LIRE] Enorme changement ! 2EEgNEc
Lolita


Lolita
Membre
Age : 40
Nombre de messages : 27
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Disponibilités & absences : Tout dépend. Plus dispo pendant les weeks end.
Dim 1 Oct - 18:39
Merci pour le temps et l'énergie que vous avez accordé jusque maintenant à ce forum.

Il est normal de revoir le forum quand on ne peut plus le gérer.

Merci.
Azumii


Azumii
Membre
Age : 32
Nombre de messages : 365
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS4
Disponibilités & absences : Mes jours de repos sont le dimanche et le lundi, autrement dispo un peu tous les jours en général.
Mer 4 Oct - 15:14
Yosh !
Je reviens à peine de mes vacances, donc tout d'abords je tiens à dire que lorsque je serais revenue dans le bain à la française, avec le décalage horaire, le taff, etc. Je redeviendrais plus active.

Du coup, concernant les nouveautés, je suis triste pour le coté animation (perso c'est ce que je recherchais avant tout, de petites animations avec des membres matures et sympa) mais au vu de sa popularité sur le forum comme pour les cours et le reste de cités, je ne peux que comprendre.

À voir par la suite, mais pour ma part je pense que c'est bien de "rafraichir" le fofo comme vous l'avez fait. Jarter les parties inutiles et voir par la suite, comment est-ce qu'on peut faire pour l'améliorer dans le bon sens!





___________________________

[A LIRE] Enorme changement ! LREP63Z
Merciiii Sun' ! ❤
ʕ≧ᴥ≦ʔ:
Docutie


Docutie
Membre
Age : 24
Nombre de messages : 1958
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS5
Disponibilités & absences : HS pour le moment
Jeu 5 Oct - 15:34
Hey,
Merci pour votre soutien !

Azu : Bon retour, j'espère que tu as passé de bonnes vacances. ♥
Il faut que tu nous rejoignes partie staff (sur Discord), on est en plein travail. ;3

___________________________

HS à cause des cours (bonjour la fac)

.HYYH >> Docutie
Azumii


Azumii
Membre
Age : 32
Nombre de messages : 365
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS4
Disponibilités & absences : Mes jours de repos sont le dimanche et le lundi, autrement dispo un peu tous les jours en général.
Jeu 5 Oct - 16:14
J'ai une semaine avec des horaires à la con, mais j'arrive me co dessus dès que possible ! ^^

___________________________

[A LIRE] Enorme changement ! LREP63Z
Merciiii Sun' ! ❤
ʕ≧ᴥ≦ʔ:
Reira


Reira
Staff
Age : 31
Nombre de messages : 14852
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop cs6
Disponibilités & absences : présente
Jeu 5 Oct - 16:19
Bon retours Azumii =)
Le changement ce fait doucement, tu verra sur le discord Staff de l'avancé si on peu dire.

___________________________

[A LIRE] Enorme changement ! 2EEgNEc
Anonymous


Invité
Invité
Sam 7 Oct - 1:20
Bonsoir \0/

Mouais... Au risque de me faire lyncher ça ressemble quand même drôlement à ce que propose déjà Never Mind My Dreams, le concept est exactement le même je trouve :/

Bon courage tout de même ^^
Docutie


Docutie
Membre
Age : 24
Nombre de messages : 1958
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS5
Disponibilités & absences : HS pour le moment
Sam 7 Oct - 9:18
Bonjour. /o

LG proposait déjà de multiples services (en codage, en graphisme et en rpg) avant qu'on ne prenne cette décision, on a simplement décidé d'en retirer certains et de se centrer uniquement sur le libre-service. Si pour toi ça ressemble à NMD, laisse-moi juste te dire que dans ce cas tous les forums d'entraide en codage et graphisme se ressemblent puisqu'ils sont tous basés sur les commandes, les ateliers, les LS, les recherches, etc.

Nous n'offrons plus d'aide au RPG (avis sur contexte, recherche de staff, CV, projets) ; la section d'aides et de recherches sera axée uniquement codage et graphisme (comme actuellement pour un problème de code ou une recherche de ressource graphique).

Au fond, LG va juste perdre son côté communauté ; le reste si on supprime, c'est par manque de main d’œuvre.

___________________________

HS à cause des cours (bonjour la fac)

.HYYH >> Docutie
Reira


Reira
Staff
Age : 31
Nombre de messages : 14852
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop cs6
Disponibilités & absences : présente
Sam 7 Oct - 10:39
Hey Halloween,
si c'est le mot "autonome" qui te fait penser à NMD je peu tous à fait comprendre. L'objectif n'est pas de leurs ressembler, mais simplement que le staff n'a plus la disponibilité comme avant et ne peu plus assurer, pour eviter une fermeture nous laissons le forum pour son libre service. Ce serais dommage de ne pas faire profité des libre services que possède LG depuis presque 10 ans.

NMD même si, sans staff réel, reste une communauté. LG non.

Merci de ta compréhension.

___________________________

[A LIRE] Enorme changement ! 2EEgNEc
Saukko


Saukko
Membre
Age : 29
Nombre de messages : 10154
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS6
Disponibilités & absences : Le soir quand j'ai pas de boulot.
Mer 1 Nov - 17:27
Hello !
Bonne idée cette refonte ! Même si ça va changer le principe de base du forum sur lequel je suis inscrite depuis presque 10 maintenant :30:
Le forum à toujours essayé de changer et d'évoluer pour faire de son mieux alors tout ce changement ne me choque pas, au final malgré tout il est là ce forum avec toujours autant de bonne humeur et un staff pleins d'idées ! On se rappelle du passage forum de pub et tout ça hihi

Malheureusement je quitte le staff, avec ma préparation au CAPES j'ai très peu de temps à consacrer aux forums comme vous avez pu le voir, j'étais un peu un membre fantôme ses dernières mois [A LIRE] Enorme changement ! 3201982719
Bon courage et gros bisous :kiss:

___________________________

Anciennement Miette  :20:
[A LIRE] Enorme changement ! 200022signaturesaukko
Amorthancia


Amorthancia
Membre
Age : 36
Nombre de messages : 350
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre 6.5.2
Disponibilités & absences : tout les jours sauf exception
Ven 10 Nov - 14:46
Coucou à vous, ici depuis un long moment maintenant, je suis très triste de voir que beaucoup de choses ne sont plus présentes et vont partir sous peux, mais d'un autre coté, je suis contente des nouveautés qui vont arriver et j'espère voir le forum revivre vite à nouveau
Docutie


Docutie
Membre
Age : 24
Nombre de messages : 1958
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS5
Disponibilités & absences : HS pour le moment
Dim 12 Nov - 10:01
Saukko : Bon courage pour ton CAPES ! Merci pour tout ce que tu as fait pour LG. ♥
Je te remets donc chez les Gardiens et je te souhaite une bonne continuation !

Merci Amorthancia. :')

___________________________

HS à cause des cours (bonjour la fac)

.HYYH >> Docutie
Conscience


Conscience
Staff
Age : 33
Nombre de messages : 224
Logiciel(s) utilisé(s) : //
Disponibilités & absences : //
Ven 23 Fév - 19:25
Tous les changements ont été mis en place :)

Le thème a été réalisé par Azumii et le codage a été fait par Reira. Il est possible qu'il subsiste quelques bugs (le profil des membres) du fait de l'installation, mais ils seront réglés rapidement.

Vous pouvez prévenir sur ce sujet s'il y a des soucis de permissions please?
Voilà !


Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Libre Graph :: Administration-
Sauter vers: