Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

J'ai une question débile à vous poser.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Mozilla vs Chrome ? 8D
Mozilla Firefox
J'ai une question débile à vous poser. - Page 4 I_vote_lcap36%J'ai une question débile à vous poser. - Page 4 I_vote_rcap
 36% [ 58 ]
Google Chrome
J'ai une question débile à vous poser. - Page 4 I_vote_lcap60%J'ai une question débile à vous poser. - Page 4 I_vote_rcap
 60% [ 98 ]
Autre (préciser en postant)
J'ai une question débile à vous poser. - Page 4 I_vote_lcap4%J'ai une question débile à vous poser. - Page 4 I_vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 163
 

Anonymous


Invité
Invité
Ven 11 Oct - 21:41
Chrome peuwa
Anonymous


Invité
Invité
Ven 18 Oct - 23:34
Chez moi, c'est Mozilla POWER!!
Anonymous


Invité
Invité
Jeu 24 Oct - 14:19
J'utilise Google Chrome. o/
Anonymous


Invité
Invité
Dim 27 Oct - 22:42
Je suis pour google Chrome niveau rapidité, mais je trouve que Mozilla est très bien pour le graph :)
Anonymous


Invité
Invité
Mer 8 Jan - 18:49
    Genre y'a même pas IE dans les propositions. x)
    Favoritissssme !

    Firefox pour moi, par habitude.
Anonymous


Invité
Invité
Mer 29 Jan - 2:27
Mmh... J'ai eu les deux aussi, et j'avoue préférer Google Chrome. Selon moi, il est bien plus "fonctionnel" (malgré que Firefox ait "Firebug" qui débugue pas mal de choses), que ce soit au niveau des extensions, de l'accès à l'historique et des téléchargements, mais aussi au niveau de la rapidité d'exécution. Après, c'est un avis personnel, peut-être que Chrome beug à mort chez les autres et pas Mozilla.

Ah, et aussi, truc absurde mais auquel j'accorde de l'importance : je préfère le logo de Chrome. Et vous allez rire, mais c'est surtout pour ça que je le garde \o/.
Kalosty


Kalosty
Membre
Age : 28
Nombre de messages : 99
Logiciel(s) utilisé(s) : Notepad++, Firefox, Gimp
Disponibilités & absences : ~
Mer 29 Jan - 3:26


Hii. :3

Je voudrais juste émettre mon avis personnel sur la question. ^^ Je trouve que les deux navigateurs ont leurs avantages, et leurs inconvénients. Je tiens tout d'abord à préciser que j'utilise les deux, mais que j'ai une légère préférence pour Mozilla Firefox.

Commençons par Chrome. Je le trouve plus fluide & plus rapide que son concurrent. Au niveau de la personnalisation, aussi, la quantité de thème est astronomique, et il y en a pour tout les goûts. ^^ Pour ce qui est plus pratique, la possibilité de se connecter à son compte Google : Cela permet de synchroniser tout les favoris, thèmes & extensions avec nos différents appareils : Exemple, nouvel ordi, je me connecte, et PAF ! Toutes mes données transférées. Je trouve ça super pratique, ça permet de tout avoir partout, de pas être perdu, etc. Passons à une partie un peu plus technique maintenant : le moteur de rendu. Celui ci, plus connu sous le nom de Webkit et bien connu des initiés, à l'avantage d'être très polyvalent - voir ici - ce qui est un net avantage par rapport à son conccurent. Optimiser son code pour Google Chrome, c'est l'optimiser pour une multitude d'autres navigateurs, plus ou moins connus. Après, je lui reproche sa grande manie de planter. Notamment le plugin Shockwave Flash qui fait très régulièrement des siennes. >.<

Bon, passons un peu à la conccurence. ^^ Mozilla Firefox : Celui que j'utilise. Pourquoi je le préfère, malgré ses désavantages ? Son analyseur de code, je pense. Je suis plus à l'aise pour coder avec. Et surtout, surtout, le truc le plus pratique du monde : La barre de développement ! [ Maj ] + [ F2 ] , qui permet une multitude de petites astuces bien pratiques, comme la possibilité de prendre des " screenshots " de pages web entières. Très pratique pour faire des aperçus de codages, site web, et dont je me sert très régulièrement. Faut en avoir l'utilité, quoi. x) Sinon, il se rattrape pas mal depuis quelques années, depuis l'intégration du système de thèmes. J'ai d'ailleurs un très joli thème Fairy Tail dont je suis plutôt content. *-*

Bon, je vais jouer maintenant à l'avocat du diable. o/ Internet Explorer. Bon, je sais, il est pas mal dénigré depuis toujours, surtout depuis la version 6, il me semble, mais je dois bien avouer que depuis la version 9, j'ai été agréablement surpris par les améliorations fournies. C'est en partie cette vidéo, ainsi que mon passage à Windows 8, qui m'ont permis de le tester. En bref : Encore quelques points à revoir, mais des améliorations très apréciées. J'attend le support complet du CSS3. o/

Je vais finir mon petit pavé sur Opéra, que j'ai utilisé un petit moment - uniquement pour tester mes codes, ainsi que pour sa version mobile - qui m'a beaucoup marqué. En effet, son client de torrent, ainsi que de nombreux autres utilitaires en font un excellent navigateur. Aussi sous le moteur de rendu Webkit, j'ai malheureusement constaté pas mal de bugs de positionnement, notamment quand j'utilisais les pseudo classes ::after et ::before... Bon, c'est un peu technique mais voilà. Par contre, je conseille vivement les versions mobiles & mini de ce navigateurs, qui sont plus rapides et bien plus légère que la concurrence. Et qui ont l'avantage d'être compatibles avec les versions antérieurs à la 4.0 d'Android.

Du coup, pourquoi faire tant d'éloges à Chrome et utiliser Firefox ? Simplement le fait qu'il soit un logiciel libre. :3 J'adore ce que fait Mozilla. ^^ Ils font un boulot astronomique, et parviennent à un résultat quasiment égal à Chrome, avec très certainement beaucoup moins de moyens. Et ça, c'est cool. *-*

Voilà voilà. :3
Anonymous


Invité
Invité
Mer 29 Jan - 8:41
éé moi c'est Chrome :3
Je l'ai toujours utilisé et j'ai jamais touché (ou presque jamais) à Fifrefox. Je vois pas pourquoi je changerais
Anonymous


Invité
Invité
Sam 8 Fév - 4:38
Ah, aucun des deux! Ils font tellement bugger mon ordinateur que je pourrais dire que même internet explorer marche mieux u_u. J'utilise Safari, même si je suis sur windows. C'est plus simple à mon avis et je le connais beaucoup mieux. Les pages chargent plus rapidement, aussi. Enfin, ça c'est sur mon ordinateur...Et puis, j'aime bien la petite bousole en logo..
Anonymous


Invité
Invité
Mer 12 Fév - 0:29
Citation :
Du coup, pourquoi faire tant d'éloges à Chrome et utiliser Firefox ? Simplement le fait qu'il soit un logiciel libre. :3 J'adore ce que fait Mozilla. ^^ Ils font un boulot astronomique, et parviennent à un résultat quasiment égal à Chrome, avec très certainement beaucoup moins de moyens. Et ça, c'est cool. *-*
Sauf si je me trompe (et c'est fortement possible vu que ça fait longtemps que j'ai pas m'y mon nez la dedans) Mozilla a et est beaucoup financé par Google. Et il me semblait qu'a un certain moment Google commençait à mettre le couteau sous la gorge a Mozilla :/
^.^ J'espere que Mozilla saura rester parmis nous le plus longtemps possible.
Car en tant que développeur j'ai moi aussi une plus grande affinité avec Mozilla, Google fait pas mal aussi pour les développeurs mais >.> la philosophie est loin d'etre aussi brave.

Pour moi c'est Mozilla Firefox, pour ses capacités et sa philosophie, et le nom de son moteur de rendu ~
Anonymous


Invité
Invité
Jeu 6 Mar - 12:12
Chrome a révolutionné ma vie internet 8D J'trouve que ça rame moins, puis je m'y suis habituée maintenant. En plus on peut bloquer les pubs ♥.
Anonymous


Invité
Invité
Lun 14 Avr - 3:41
Je reste et resterais à jamais, marié à Google Chrome
Anonymous


Invité
Invité
Lun 21 Avr - 17:48
Google Chrome car il est plus rapide mais surtout beaucoup plus d'extensions et j'aime bien son graphisme
Anonymous


Invité
Invité
Jeu 8 Mai - 14:37
Moi j'ai les deux mais j’utilise et je préfère Google Chrome :)
Anonymous


Invité
Invité
Jeu 8 Mai - 16:10
Moi c'est chromium, the amazing chrome amélioré /o
Non en faite c'est juste que c'est la version linux et que j'avais des problèmes d'affichage sur chrome avec certains codes.. >> Autrement c'est exactement la même chose, juste le logo et le nom qui change lol
Anonymous


Invité
Invité
Jeu 8 Mai - 20:33
Mozilla powa :D
Anonymous


Invité
Invité
Mar 20 Mai - 18:19
Modzilla all the way ! :D J'ai jamais eu de problèmes et c'est plus rapide qu'Explorer. Alors bon x)
Anonymous


Invité
Invité
Mer 28 Mai - 0:38
Je préfère largement Chrome !
Anonymous


Invité
Invité
Jeu 29 Mai - 17:51
Google Chrome pour moi, même si j'ai souvent changé !
Anonymous


Invité
Invité
Sam 31 Mai - 9:27
Mozilla, au départ j'aimais beaucoup Chrome mais mon ordinateur ne le supporte plus, allez savoir pourquoi... Sinon depuis le scandale avec Mozilla, j'essaye de rester avec Safari, mais le css de mon forum semble plus complet avec Firefox.
Diezel


Diezel
Membre
Age : 22
Nombre de messages : 119
Logiciel(s) utilisé(s) : Paint Tool Sai.
Disponibilités & absences : Ça dépend.
Mer 7 Jan - 13:20
Chrome. :3
Anonymous


Invité
Invité
Mer 7 Jan - 13:31
Ah queuh je dis opera moi .____. Je préfère l'interface :3 Et puis sinon j'utilisais chrome mais ça a bugger ;w;
Anonymous


Invité
Invité
Sam 21 Fév - 20:37
Perso je suis une vraie girouette, je passe souvent de Firefox à Chrome quand l'un des deux commence à avoir des problèmes... /PAN/ Mais après réflexion, j'ai une préférence pour Chrome (gros avantage : l'importation automatique des favoris ! :20: ) !
Anonymous


Invité
Invité
Dim 22 Fév - 21:43
forever Mozilla !
Anonymous


Invité
Invité
Dim 12 Avr - 22:15
Pour reprendre ce débat, je dis Mozilla pour l'ordi, et chrome pour le téléphone ! xD


Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: Les Débats-
Sauter vers: