Libre Graph est un forum d'entraide en codage et en graphisme. Nous vous proposons des tutoriels pour vous améliorer et perfectionner votre maîtrise. Un libre-service est aussi mis à votre disposition par nos membres. Si rien de tout cela ne vous correspond, une partie commandes et des ateliers de nos artistes vous sont aussi ouverts, et n'attendent que vous ! Avec un staff à votre écoute et motivé, nous espérons vous revoir bientôt dans nos rangs.
anipassion.com

Sexion d'assaut

Invité
Invité
   Jeu 3 Mai - 23:32
Sexion d'assaut

Nom complet: Sexion d'assaut
Date de création: 2002
Studio et/ou réalisateur: WATI B
Nombre d'épisode et/ou Durée: /
Nombre de Tome: /
Genre: rap français

Résumer: /
Personnages principaux:
• Adams Diallo, de son vrai nom Adama Diallo, né à Paris ses parents sont originaires du Sénégal, grandit dans le quartier de Rochechouart, dans le 9e arrondissement.
• Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, né à Paris ses parents sont originaires de la Guinée, grandit à la Rue du Bac (7e arrondissement de Paris) puis dans le 13e arrondissement
• Doomams, de son vrai nom Mamadou Baldé, originaire de Conakry en Guinée, grandit dans le Val-de-Marne puis dans le 18e arrondissement
• JR O Crom, de son vrai nom Karim Ballo, né à Paris ses parents sont originaires du Mali, grandit dans le quartier des Arts-et-Métiers, dans le 3e arrondissement.
• Lefa, de son vrai nom Karim Fall, né à Paris ses parents sont originaires du Sénégal et du Maroc, grandit dans le quartier des Abbesses dans le 18e arrondissement
• L.I.O., de son vrai nom Lionel Dahi, né en Cote d'Ivoire et a grandit à place de Clichy.
• Maître Gims, de son vrai nom Bilel Gandhi Djuna, né à Kinshasa en République démocratique du Congo et a grandit dans le 3e arrondissement (quartier des Arts-et-Métiers), il s'est ensuite installé dans le 9e, il réside maintenant dans le 19e
• Maska, de son vrai nom Bastien Vincent,aujourd'hui Bastien Souleyman Viencent né à Paris et a grandit dans le 9e arrondissement
Votre Avis:
J'ai connu ce groupe il y a quelques semaines et je dois dire que je le trouve intéressant. Leur chanson "avant qu'elle parte" fut un succès et je trouve que c'est une chanson magnifique ainsi que d'autres qu'ils ont pu faire.

Invité
Invité
   Mer 27 Juin - 18:07
Perso je suis une énorme fan des Sexion d'assaut j'ai télécharger tout l'album l'apogée.
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS6
Disponibilités & absences : Le soir quand j'ai pas de boulot.

Saukko
graphiste
   Mer 27 Juin - 20:17
Alors moi j'aime pas o/
Il faut bien des critiques non ? ^^
En fait, je n'aime pas trop ce genre de musique à la base, et puis les musiques même si à écouter ne sont pas désagréable, c'est surtout le nom du groupe qui me gène énormément ! Et oui Sexion d'assaut ... c'est pas terrible ! :/ A moins qu'ils aient voulu faire passer un message ironique ou je ne sais pas quoi la dedans, moi ça me donne plutot envie de les enfermer ^^"

Anciennement Miette :65:
Invité
Invité
   Lun 30 Juil - 20:43
Huum la Sexion d'assaut est un sujet qui me tien a coeur! Je vais essayer de ne pas faire de pavé ;)

Alors j'ai connu la Sexion en 2005, avec le Renouveau, album que j'ai écouter en boucle et en boucle, Un très très bon album malgré la phrases "Faut qu'les PD périssent qu'on les laissent a poiles sur le périphériques" mais bon, passons outres ces polémiques déjà réglés, J'ai ensuite regarder leur discographie, je suis donc tomber sur

- La Mixtape solo de Maitre Gims " Pour ceux qui dorment les yeux ouverts "
- L'album d'Anraye et Black M.

Donc j'ai écouter tous ça en boucle ^^
Puis quelques année plus tard ( 2008 je crois ) L'Ecrasement tête sorti !
Spoiler:

cet album était une tuerie ! Avec des sons qui restent encore les meilleurs de la sexion aujourd'hui. L'école des point vitaux arriva 1 ou 2 ans plus tard et..... La dégringolade commença a partir de là ! Un album décevant destiner au grand grand publique avec plus de chansons que de rap. Des musiques douces prenant la places a des égotripes... Pas un seul égotrip dans l'écrasement de tête ! WTF ? Et les chroniques du 75 Vol. 2 ... Pour moi, la Séxion c'était vraiment fini a partir de là! Des sons mais plus que détestable pour un adorateur de rap... Paris c'est périlleux en ait l’exemple parfait ! Même Maitre Gims, pourtant au-dessus du lot, ce laisse allait avec un refrain tooooooout pourris. L'appogée arriva, quelques bon son comme La Taches, Melrose Place... et enfin, un égotrip pur et dur comme on aime, "Prévenez les Hainneux" !!

Mais bon, je regrette encore la Sexion d'assaut d'il y a quelques année !

PS : Le Shin Sekai est la relève de la Sexion D'Assaut !
Invité
Invité
   Lun 30 Juil - 22:27
j4ADORE §
Invité
Invité
   Mar 31 Juil - 0:32
J'ai commencé à écouter vraiment Sexion d'Assaut au dernier album. L'apogée est vraiment bien. Avant je desesperai quand j'entendai Désolée... Ste chanson m'a gavé, & me gave toujours 8) Moi qui écoute pas du rap, je dois dire que la voix de Maitre Gims me plait beaucoup ^^
Invité
Invité
   Mar 31 Juil - 13:39
Désolé, en live sur skyrock, elle est magnifique ! Après normal que quand on l'entend toutes les 5 min on s’énerve :D
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre, Photoshop CS5 & CC
Disponibilités & absences : mode poltergeist.

Sunhae
gardien
   Mar 31 Juil - 14:27
    Moi qui hais plus que tout le Rap [Ah sisi j'vous assure >.<']
    Et ben je fais une exception pour Sexion d'Assaut :hap:
    J'aime pas toutes leurs chansons mais je trouve que certaines sont pas mal.

Par contre comme la dit Miette, le nom du groupe sa donne plutôt envie de les enfermés...

Invité
Invité
   Mar 31 Juil - 16:41
    Je ne suis pas fan de Rap :/
    Je n'aime qu'une chanson de sexion d'Assaut → C'est ma direction, que je trouve vraiment bien :) Avec un bon rythme et de belles paroles.
Invité
Invité
   Mar 31 Juil - 19:57
Si vous voulez des belles paroles avec une belle melodie de la Sexion d'assaut, ecouter

Sexion d'assaut - Loin
Invité
Invité
   Mer 1 Aoû - 16:40
Alice, c'est pas possible, tu as du aimer aussi "Désolé" qui a fait un grand carton et qui les a conduit à plus de popularités.
Invité
Invité
   Mer 1 Aoû - 16:43
Désolé & Wati By Night on les a bouffé en boucle pendant 6 mois ! Comme Avant Qu'elle parte !
Invité
Invité
   Lun 13 Aoû - 16:53
Je suis une fan de SA depuis leurs début :3 J'adore vraiment leurs chansons et je ne sais pas si vous connaissez une des dernieres : PROBLEMES D'ADULTES :3
Invité
Invité
   Mer 10 Oct - 23:11
Je hais sexion d'assaut. C'est du bruit, je trouve les textes trop peu travaillés et faciles. C'est un groupe commercial kikoulolisant et insupportable à l'oreille. Il existe pourtant du vrai rap, travaillé et carré, mais c'est malheureusement beaucoup moins répandu, car beaucoup moins promu au niveau publicitaire.
Si j'ai le temps je ferai peut-être une fiche groupée pour quelques-uns d'entre eux ^^

ça reste mon avis :kiss:

Dernière édition par jonquille le Mer 10 Oct - 23:16, édité 1 fois
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp
Disponibilités & absences : 7/7 j.

Aya
membre
   Ven 12 Oct - 13:03
Personnellement, je déteste Sexion d'Assaut. Surtout la chanson " Avant qu'elle parte. ".
Je n'aime pas beaucoup ce genre de chanson, en partit, je n'aime pas ce groupe car je n'aime pas les personnes qui chantent ça.
Invité
Invité
   Mer 31 Oct - 0:31
J'adore :D ! Depuis que j'écoute Sky' ! Au début, je trouvais le rap et les rappeurs nase à cause de l'image qu'il reflétait mais après avoir écouté "réellement" certains rappeurs je me suis dit qu'ils n'étaient pas forcément l'image qu'ils véhiculent dans leurs clips ! Pour moi la plupart joue avec cette image de voyou, mauvais garçon car il faut dire ça plait à certains et de plus dans une société ou les cités sont de plus en plus présentes comment ne pas s'y identifier ? Pour ma part la chance de dry ma mélodie je la kiffé bien mais quand j'ai entendu 94 je me suis identifié ! Le 94 mon enfance quoi ! :)
Invité
Invité
   Dim 4 Nov - 18:25
Hellow~

Ah Sexion d'Assaut...Je connaissais déjà ,je n'accrochais pas vraiment.Mais après avoir écouté Avant qu'elle Parte,j'adhère totalement *Q* .Je n'ai pas de chanson préférée de ce groupe,mais celle du moment c'est "Je reste Debout". Mais "Ma Direction" est superbe, aussi *__*
Invité
Invité
   Mer 9 Jan - 18:37
Coucouw,

Personnellement j'aime pas trop mais le matin dans le bus le chauffeur met skyrock à fond dans le bus, et bien souvent on se tape Sexion d'Assaut. Et ça m'énerve, et puis j'aime pas leur musique c'est pas de ma faute, c'est pas un crime non ? En fait, j'aime une seule de leur chanson, et c'est ma Direction.
Invité
Invité
   Mer 23 Jan - 18:16
rrrrrrrrrrrh c'est bien mais ça vaut pas mon johnny
Invité
Invité
   Mer 20 Fév - 20:14
J'aime toutes leurs musiques/chansons, saut Avant Qu'elle Parte -j'ai mes raisons- , elle est jolie mais ne me correspond pas vraiment. Et j'aime pas non plus Problème d'Adulte, c'est pas trop mon truc.

En ce moment, mon "kiff" de S. d'Assaut c'est Watibigali, elle est bien rythmée et ça met du baume au cœur x')
Invité
Invité
   Sam 16 Mar - 20:50
Je suis pas fan fan, mais j'aime bien. Même si en ce moment, ça m'énerve. x)
Invité
Invité
   Dim 19 Mai - 16:13
Moi je n'aime pas vraiment, mais ce sont de bon artiste^^
Invité
Invité
   Mar 25 Juin - 22:54
Bonjour,
J'ai remarqué un truc sur , les sexion d'assautr il font un peu racaille mais, en vrais il on du coeur !
Tchaaaoo
Invité
Invité
   Mer 26 Juin - 10:45
Personnellement, le rap et moi ça fait 2. Je n'aime pas le rap, en gros Sexion D'assaut, pourquoi ? Parce que je ne vois pas trop de style musical dans ses musique,perso, je ne vois que des mots envoyés en l'air sans avoir aucun sens. Exemple : Tal > Le Sens de la vie, au début ça commence par : "J'ai voulu dormir, et j'ai fermé les yeux"..  LOGIQUE ?! Aucune. Personnellement, le rap pour moi serait juste un paragraphe à lire le plus vite possible avec du bruitage derrière sans connaître la musique. Le rap, pour moi, lorsque je ne vais pas bien, j'entends du rap je me tue quoi. La musique me déprime plus que je suis déjà. ._. Donc voilà maintenant c'est mon avis.
Invité
Invité
   Mer 26 Juin - 22:32
J'adore le rap, américain plutôt, français ça peut passer mais moins. Personnellement je trouve que le rap c'est un style spécial mais qui reste joli et sympa. Après ce n'est pas parce qu'on n'aime pas Sexion d'Assaut qu'on déteste ENTIEREMENT le rap quoi.

J'ajoute juste que certains membres (ou même tous) ont fait de la prison, et je trouve ça plutôt cool qu'ils fassent de la musique. Ça montre que des jeunes de banlieue ne font pas que braquer/voler etc...

Ça ne reste que mon avis malgré tout.

Sexion d'assaut