Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vos études & projets

Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous


Invité
Invité
Mer 12 Juin - 20:53
Je sors d'un bac S, grosse galère j'ai cru ne jamais y arriver mais c'est bon ( au bout de deux fois :x).
Et en septembre, je rentre en prépa pour le concours d'orthophonie.
Anonymous


Invité
Invité
Jeu 13 Juin - 17:58
Voilà, alors moi, j'ai foutu ma vie en l'air pour un mec, et j'ai beaucoup de mal à me reprendre.
J'avais un apprentissage de boulangère pâtissière que j'ai lâcher pour aller rejoindre mon copain sur Paris et finalement, je suis plus avec, je me fais harceler par lui, il me pourrit la vie et tout.

Sinon, ben depuis 2 ans, je cherche du taffe, et j'en trouve pas, je viens de terminé une formation de secrétaire médicale qui j'espère va me permettre d'enfin trouver du travail, parce que j'en ai plus que marre...
Anonymous


Invité
Invité
Sam 10 Aoû - 4:46
Je remonte un peu ce sujet... ce forum a eu plein de nouveaux membres, ça pourra les intéresser... ;)

Après une période collégienne tout ce qu'il y a de plus modeste (ho-ho-ho! je lève le petit doigt), je suis entré au lycée pour un cursus L avec option Histoire des Arts.
Ce fut hyper intéressant. La philosophie notamment, est un cours d'élection ! (à condition d'avoir un bon prof, sinon les cours peuvent devenir... insupportables.)

Ensuite, j'ai fait deux années d'étude de cinéma à la FAC de Montpellier.
Et... euh...
ben j'ai rien de positif à dire sur cette période parce que j'ai rien appris en fait. ;)
- 10h de cours par semaine
- professeurs qui geekent sur leur ordinateur portable pendant les cours (donc en gros quand je dis "10h de cours" c'est relatif)
- cours théoriques bourrés d'erreurs et analyses de film souvent absurdes
- cours pratiques inexistants
- les professeurs sont de vieux académiciens, si on rentre pas dans le moule du gentil petit élève qui applique bêtement les théories sans chercher à les surmonter, on est saqué
- les étudiants sont superficiels et conformistes. Avec eux, il ne faut pas parler d'un film qui n'est pas considéré comme "culte" par eux sinon on est taxé de ringard. Le court-métrage étudiant qui a fait le plus de buzz dans la fac était une reprise du Gangnam Style.
- Enfin, il y a des affiches de Twilight dans notre secrétariat.

Donc j'ai quitté l'établissement (autrement j'aurais fini par me jeter dans un ravin... ou j'y aurais mis le feu) et vais essayer de rentrer dans une école de cinéma davantage réputée sur Toulouse l'année prochaine. :) Si par malheur il y en a sur ce forum qui hésitent à entrer dans la fac de Montpellier filière cinéma, je vous avertis: FUYEZ !
Anonymous


Invité
Invité
Lun 12 Aoû - 18:13
Et bien moi je passe en première S mais parce que y'avais que sa qui m’intéresser, je ne sais pas du tout se que je veux faire, bon j'ai encore un peu de temps pour me décider, faut espérer que sa viendra vite x) Sinon depuis toute petite je voulais faire vétérinaire et encore il n'y à pas si longtemps aussi mais faut avoir de très très bon résultats et bossé beaucoup ( se qui n'est pas vraiment mon cas><) je ne sais pas pourquoi tout d'un coup le métier ne ma plus rien dit et du coup maintenant je suis complètement pommée..
Ashling


Ashling
Membre
Age : 27
Nombre de messages : 1284
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS6 + Notepad++
Mer 18 Sep - 20:17
Je suis en Terminale S ^^ alooooooors ... moi ce sera médecine ou prépa dans le but d'une école d'ingénieurs.
Anonymous


Invité
Invité
Mer 2 Oct - 13:51
Moi j'suis en Terminale L avec la très curieuse spécialité Mathématiques.
"Mais enfin, t'es maso' ?! Pourquoi t'as continué les maths ?!" Eh bien... Tout simplement pour compléter un BAC Littéraire que j'ai trouvé intéressant mais un peu trop fermé. Les scientifiques sont désormais obligés de maîtriser les matières littéraires alors bon.. Il faut savoir s'ouvrir des portes.
En plus, j'ai toujours été intéressé dans la psychologie et le paramédical et sans mathématiques et bien... C'est nettement plus difficile. Parce que voyez-vous, les maths, comme les langues, quand on ne pratique plus : on oublie ! (Encore heureux, vous imaginez vous souvenir de tous vos cours useless ?) Donc, voilà mon choix particulier.
Pour info', la spécialité mathématiques en TL est coefficient 4, au même titre que LV1, LV2, Littérature, Histoire/Géo, etc, et représente l'intégralité du programme (normal) des ES. C'est une spécialité assez nouvelle (deux ans seulement) donc le système de notation/correction est encore en débat (doit-on être plus clément avec ces pauvres L masochistes ?).

M'enfin ! Ça, c'est pour maintenant.

L'année prochaine, je compte bien intégrer l'IFSI (institut de formation des soins infirmiers). J'compte bien me spécialiser en tant qu'infirmier anesthésiste ou instrumentiste mais pour cela, 'faut déjà réussir les concours. Rendez-vous dans 4 ans ahah. :40: :55: 
Anonymous


Invité
Invité
Ven 4 Oct - 19:33
Bon et bien, je me lance!

Mon histoire est assez longue et fût bien souvent fluctué d'incertitudes. Arrive la troisième où je ne savais pas encore quoi faire. Le CIO (qui ne sert à pas grand chose, selon mon avis) m'a permis de faire un test pour déterminer les domaines qui m’intéressais le plus. Les sciences ont été le domaine n°1 pour moi. J'ai réalisé dans l'année un stage en pharmacie, qui m'avait bien plût. Tellement plût que j'ai décidé de m'orienter vers le labo et donc les analyses médicales. J'ai fais une seconde GT dans un lycée agro avec l'option EATC, qui oriente sur un bac STAV. Le CIO m'avait affirmé, en lisant mot pour mot une fiche, que je pourrais poursuivre en btsa Anabiothèque avec le bac stav. Ma mère a heureusement eu la bonne idée de contacter un lycée qui faisais le bts pour savoir si un bac stav pouvait être pris. La réponse a été: "Faut avoir minimum 14 de moyenne pour être pris et c'est selon les demandes". On a vite changé d'orientation et j'ai changé de lycée pour faire un bac STL, option BGB.

Je suis donc actuellement diplômée d'un bac STL, option BGB. Vous devez être en train de vous demander qu'est-ce que ce bac. Il s'agit du Bac techno Sciences et Technologies de Laboratoire, option Biochimie - Génie Biologique. Je fais partie de la dernière session avant la réforme qui a eu lieu y a deux ans. Désormais, je suis en deuxième année du BTS BioAnalyses et Contrôles. Ce BTS m'oriente vers les analyses en industrie pharma, cosméto et agroalimentaires. Le médical à été banni car les petits labo de villes se ferment les uns après les autres et se regroupent en grands labos, ce qui ferment pas mal de poste.

Suite à ce BTS, je compte poursuivre avec une licence pro en microbiologie.
Anonymous


Invité
Invité
Dim 27 Oct - 22:47
Alors, j'ai fait un bac pro secrétariat, et je suis en licence de japonais n.n Voilà n.n
Anonymous


Invité
Invité
Jeu 26 Juin - 13:08
Moi je vais aller en première L. Plus tard le seul truc que je veux faire c'est être écrivaine mais y a pas de formation pour ça /pan/.

Sinon je pense que si je n'avais pas décidé d'écrire des bouquins, je serais parti dans un truc artistique ou même l'informatique m'aurait vraiment bien branché. owo
Anonymous


Invité
Invité
Mar 26 Aoû - 23:28
Bonjour, je suis une minuscule vermine de quatrième et ma vie n'a pas été passionnante. allez salut. >
Anonymous


Invité
Invité
Mar 30 Sep - 2:45
Je remonte allègrement le topic pour raconter un peu ma vie.

J'ai obtenu l'année dernière mon Bac L option lourde Arts Plastiques et option facultative Japonais, que j'ai décroché avec brio et une moyenne générale à 0,26 de la mention Très Bien. Passionnée par l'art depuis petite et ayant fait ce choix dès mon CM2, je suis entrée en MANAA avec pour objectif d'intégrer l'année prochaine le DMA Cinéma d'Animation à Estienne (et si tout se passe comme sur des roulettes, j'irais compléter mon cursus à l'ENSAD). Je suis pour le moment bien partie et j'ai la chance d'être la seule de ma classe à viser cette orientation.
Néanmoins, c'est surtout un prétexte car ce que je veux réellement faire, c'est devenir mangaka. Pour cela, je compte bien apprendre autant de choses de possible, histoire d'avoir du béton armé le jour où je poserai mes valises sur l'archipel.
Je parle cantonnais, car c'est ma langue maternelle avec le français, mais j'ai pris 8 ans de cours de mandarin, ce qui fait que maintenant, je me débrouille dans les deux. J'apprends également le japonais depuis 4 ans, baragouine le coréen et l'espagnol; et surtout, je suis bilingue en anglais. Je me refuse néanmoins à passer des licences en France (même si de toute manière, mon choix professionnel ne me permet pas cette formation: l'art bouffe absolument tout mon temps libre) car le diplôme International proposé à chaque fois par le pays relié à la langue me parait plus intéressant (HSK en chinois, JLPT en japonais, TOEIC en anglais...).
Je suis aussi quelqu'un d'extrêmement motivée et j'adore monter des projets. Je fais déjà un peu de vente de mes dessins et j'ai des ambitions de doujinshis qui m'attendent sagement, certains avec a machine lancée. Faire des festivals par exemple serait quelque chose pour m'attirer. J'ai la chance d'être pistonnée dans le monde de l'édition mais même sans ça, j'adore écrire et ai pénétré le monde du RPG textuel il y a presque 6 ans aujourd'hui. J'ai écrit des nouvelles et un bon recueil de poésies/poèmes (bien que je n'en sois pas satisfaite), en plus de faire des concours de romans, dans l'espoir de décrocher quelque reconnaissance.
J'ai fait 13 ans de danse contemporaine, 6 ans de danse classique, environ 10 ans d'activités diverses mais récurrente, comme le cirque, le street jazz, la comédie musicale, le théâtre... Polyvalente, je suis autant fil-de-fériste que danseuse et trapéziste.
Je suis en ce moment sur la conception d'une websérie à tourner avec des potes, l'effervescence des tournages me servant d'huile au moteur. J'ai vaguement songé à devenir thanatopractrice donc je suis apte à indiquer des pistes; mais je suis aussi preneuse de cours de fac en psycho, en droit criminel, et en criminologie/sciences criminelles. Tous ces domaines me fascinent, à l'instar du cas particulier de l'autisme à haut-niveau (soit le Syndrôme d'Asperger).

Partager ne me dérange pas, guider me plaît. Et quand je commence, je ne m'arrête pas.

De corps à parole ou pensée, n'hésitez pas à me gifler si vous le pensez nécessaire. Moi j'vous aime. ♥
Anonymous


Invité
Invité
Mer 15 Oct - 16:33
J'suis en 3° j'irais en seconde GT puis en S ^^
Agnïeszka


Agnïeszka
Membre
Age : 28
Nombre de messages : 59
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS6
Disponibilités & absences : Tous les jours
Jeu 16 Oct - 12:31
Coucou,
pour ma part, je suis étudiante en philosophie à l'université,
avant ça j'ai suivi un parcours assez général (on a pas une aussi grosse différence entre les cursus en Belgique) et je suis donc mantenant en deuxième année de philo avec pleins d'options en droit :)

L'année prochaine, je rentre en troisième année de philo, mais après, je peux aller en éthique (qui est accessible avec la philo) pour étudier l'éthique en vue de travailler dans des comités d'éthiques. Je n'ai pas encore choisi ma spécialité, mais le biomédical et l'éthique politique et sociale me tente bien ^^
Orphère


Orphère
Membre
Age : 28
Nombre de messages : 435
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS6
Disponibilités & absences : 2 jours sur 7
Ven 14 Nov - 20:19
Hello ^^

Je me lance alors.

Je suis étudiante en première année math et informatique à l'université, et je compte bien faire un licence en Informatique et j'espère vraiment terminer master 1 et 2.
J'étais en Bac S, j'ai toujours adoré les maths, d'où mon choix à la base, sauf que je ne veux sûrement pas devenir professeur de mathématiques que tout le monde détestera T_T
J'aime autant l'informatique, et maintenant je me base sur la programmation en C.
Je ne sais pas si je devrais parler du boulot plus tard, mais je veux bien me spécialiser dans la sécurité des réseaux informatiques. Voili voilou, souhaitez moi bonne chance \o/ et bonne chance à vous :D
Anonymous


Invité
Invité
Ven 14 Nov - 20:31
Hum au secondaire j'allais à l'école privée dans un programme spécial qui m'a permis de faire deux mois de voyages humanitaires, un en bolivie et l'autre en thaïlande.
j'ai fait un DEC en photographie et Arts graphiques en m'imaginant que je deviendrait graphiste. Finalement jme suis rendue compte que oui la job est chouette mais l'ambiance de travail n,est définitivement pas pour moi

alors me voilà en train de faire mon BAC en sexologie:3 ma passion <3


Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: Les Débats-
Sauter vers: