Libre Graph est un forum d'entraide en codage et en graphisme. Nous vous proposons des tutoriels pour vous améliorer et perfectionner votre maîtrise. Un libre-service est aussi mis à votre disposition par nos membres. Si rien de tout cela ne vous correspond, une partie commandes et des ateliers de nos artistes vous sont aussi ouverts, et n'attendent que vous ! Avec un staff à votre écoute et motivé, nous espérons vous revoir bientôt dans nos rangs.

 Du déjà vu

Voir le profil de l'utilisateur
Age : 22
Nombre de messages : 116
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp
Disponibilités & absences : Miaou
Date d'inscription : 08/12/2011

avatar
Nyou
membre
   Mar 11 Juin - 22:03
Bonjour/bonsoir,

Je post ici pour vous parler des impressions de déjà vu. Vous savez ces petits événements anodin qu'il nous arrive de revivre avec le même temps (soleil/pluie...), les mêmes vêtements (ça peut être un hasard), les mêmes manie/même façon de bouger et les mêmes mots.

Je post ici pour vous en parler. Pourquoi? Parce que j'en ai eu un peu trop en l'espace d'une année scolaire. Quatre ce n'est pas forcément énorme mais sur une année quand cela ce produit suite à un moment de non conscience de l'environnement (ou simplement moment d'absence) je peut vous asser que c'est étrange, j'en ressens un certain vertige et donc je vais m'asseoir pour faire passer cela. On va me demander pourquoi j'écris ceci ou autre, mais la raison est simple, j'aimerais savoir si je suis la seule ou non niveau déjà vu et vos hypothèses.

Rêve ou vie antérieure d'un laps de quelques jours/semaines ?

___________________________


I'm a unicorn


Merci beaucoup ♥:
 


Spoiler:
 

Spoiler:
 
avatar
Invité
Invité
   Sam 6 Juil - 9:13
Coucou (:

Je crois que ça m'est jamais arrivée quoi que si en fait °.° Je peux pas te dire exactement ce que je ressens car je n'en ai pas de souvenir précis mais tu sais que tu n'es pas la seule ;)
avatar
Invité
Invité
   Mar 27 Aoû - 17:51
Moi, c'est HYPER flippant.
Je voit des fois des gens qui ressemble a mort a mes potes. c'est troublant.
avatar
Invité
Invité
   Mar 27 Aoû - 18:47
Omg tu n'es pas la seule, je me demandais si je l'étais. Et moi, le pire, c'est qu'on dirait pas que ce sont des impressions de déjà vu, comme on dit. Là, j'en ai plus depuis un long moment, mais à une époque j'en avais énormément, je me posais des questions. Je ne me souviens plus de ces moments, malheureusement. J'ai voulu savoir pourquoi ça m'arrivait, et surtout quand et comment. Et c'était surtout par pur hasard. Il y a aussi eu des coïncidences. Flippant. Le truc c'est que jamais rien n'a été prouvé, donc j'ai beaucoup de doutes.
avatar
Invité
Invité
   Ven 17 Oct - 19:37
Moi aussi, a n'importe quel moment, il peut m'arriver d'avoir déjà l'impression d'avoir vécu ce moment, comme si c'était parfaitement logique 0.0. Et je pense que ça arrive à tout le monde, et c'est très très flippant... Est-ce un don "naturel" d'humain ? Ou alors ça arrive aux animaux aussi ? Est-ce dû à un manque de sommeil, ou je sais pas quoi ? Allez savoir...
avatar
Invité
Invité
   Sam 18 Oct - 14:52
Moi j'aime bien la théorie qui dit que si on a une impression de déjà vu, c'est qu'on se trouve là où on doit être. Destinée et tout. On est dans la bonne voie, quoi.

Je n'y crois pas particulièrement mais je trouve ça beau comme image. Et confortant un peu.
avatar
Invité
Invité
   Lun 20 Oct - 14:18
Pas faux :D.
avatar
Invité
Invité
   Lun 20 Oct - 22:22
Oui ça m'arrive d'avoir l'impression de déjà vu. Mais c'est assez rare.


Dernière édition par Insomnia. le Mar 21 Oct - 8:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
   Mar 21 Oct - 0:38
Ça arrive a tout le monde. Le déjà vu s'explique par le fait qu'un œil envoi le message plus rapidement au cerveau que l'autre. Du coup quand le second message parvient, tu as cette impression de déjà vu mais c'est du a un décalage de signaux.
avatar
Invité
Invité
   Mar 21 Oct - 18:44
C'est vrai ? o.o
Impressionnant **
Voir le profil de l'utilisateur
Age : 16
Nombre de messages : 116
Logiciel(s) utilisé(s) : Paint Shop Pro & Gimp pour les dessins & Graphismes =)
Disponibilités & absences : Les fins de semaines et lors des congés
Date d'inscription : 05/06/2014

avatar
Griffure
membre
   Sam 10 Jan - 14:26
Ça m'arrive aussi o/
Des fois, je me retrouve à l'autre bout d'un endroit sans même me souvenir d'avoir marché. Ou de ne même pas me rappeler de ce que je viens dire. Et bien sûr, d'avoir une énorme impression de déjà vu, ce qui me met grandement mal à l'aise...
avatar
Invité
Invité
   Lun 20 Avr - 16:41
Je flippe a chaque fois que j'ai cette impression xD
Le pire, c'est quand tu sais que tu sais, mais que t'arrive vraiment pas a te souvenir ! -___-"
avatar
Invité
Invité
   Mar 21 Avr - 22:33
Griffure a écrit:
Ça m'arrive aussi o/
Des fois, je me retrouve à l'autre bout d'un endroit sans même me souvenir d'avoir marché. Ou de ne même pas me rappeler de ce que je viens dire. Et bien sûr, d'avoir une énorme impression de déjà vu, ce qui me met grandement mal à l'aise...

Ça c'est le système d'automatisme humain ^^ c'est une sorte de mémoire-réflexe qui permet au cerveau de ne pas avoir besoin de réfléchir et donc de consommer de l'énergie pour une action que tu répètes régulièrement.

C'est la même chose qui arrive quand on fait du vélo, on ne se demande pas comment on garde l'équilibre, on ne réfléchit pas à la pédale sur laquelle on appuie. Ça arrive aussi souvent aux fumeurs réguliers. En dehors d'être dépendant à la nicotine, ils sont aussi comme "dépendant" du geste d'allumer une cigarette et de la fumer, si bien que parfois ils ne se rendent compte qu'à la fin de la cigarette qu'ils étaient en train de fumer !


Le cerveau sait faire plein de choses incroyables de ce genre qui nous font un peu flipper quand ça arrive, je vous conseille de regarder ça -> https://youtu.be/7GiQuG2S26Q C'est une vidéo du YouTubeur e-penser, qui explique très bien tout ça ! Et regardez les autres tant qu'on y est il est génial ^^

Du déjà vu


 :: Détente :: Flood :: Les Discussions-