Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Série Britannique] Doctor Who

Nyou


Nyou
Membre
Age : 29
Nombre de messages : 116
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp
Disponibilités & absences : Miaou
Mer 28 Aoû - 13:27
Doctor Who
[Série Britannique] Doctor Who 862124doctorwhologoblackbackground13



Nom complet: Doctor Who
Date de création: 1963
Studio et/ou réalisateur:
1963: Créée par Sydney Newman

2005: Créée par Graeme Harper, Russell T. Davies & Steven Moffat

Nombre d'épisode et/ou Durée:
1963:
Saisons : 26 - Épisodes : 695 - Statut : Finie en 1996
Format : 26/45/90 mn
2005:
Saisons : 6 - Épisodes : 83 - Statut : En production
Format : 42 mn

Genre: Science Fiction/Aventure


Résumé:
1693:
Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Exilé de sa planète, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains.
Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police, le système de camouflage étant resté bloqué.
Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur possède treize vies, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort.
2005:
Extraterrestre, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space) ou (Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage avec différents compagnons. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent...

Votre Avis:
Cette série est géniale.
Je n'ai que ça à dire tant le personnage du Docteur est attachant. Il a ce passer qui le hante, la guerre du temps et ce qu'il y a commis, ses ennemis qui finissent d'une façon ou d'une autre par lui faire remonter des souvenirs enfouis, caché ou autre. Les « nouveaux » ennemis aussi comme le prisonnier zero ou le Silence, je ne connais pas vraiment les classiques (alias les épisodes d'avant 2005) mais on y retrouvait aussi souvent les Dalek, les Cyber men et j'en passe. Les Dalek en particulier, grands ennemis du Docteur il finira par en croiser sur sa route d'une façon ou d'un autre.

Les compagnes/compagnons du docteur maintenant. J'ai, comme tout le monde, mes préférences et celles-ci vont à Rose, Donna et Clara. Rose est la compagne ayant connu le 9 ème et 10 ème, une jolie blonde asser courageuse et n'hésitant pas à mettre sa vie en danger pour sauver son précieux Docteur. Donna, cette chère Donna. Cette demoiselle n'a pas la langue dans sa poche et est doté d'un fort caractère qui la rend extrêmement attachante. Son franc parler peut faire rire dans certaine situation, Donna est un peu comme une tornade certaine fois et c'est ce qui est génial. Clara ... Que dire sans faire de spoil ? Clara est une fille asser mystérieuse, on la retrouve dans la saison 7 en tant que personnage secondaire en détresse puis nounou et pour finir en compagne. L'explication de qui elle est vraiment reste encore flou, du moins pour moi.

Les compagnons maintenant. Un seul m'a vraiment marqué et il est également le personnage principale d'une des deux séries dériver de Doctor Who -Torchwood-, le capitaine Jack Harkness. Non pas que Rory ne m'ai pas marquée mais ... voilà quoi. M'enfin. Le capitaine est immortel sans le vouloir, suite à une « bêtise » de Rose qui l'a rendu vivant à chaque minute de chaque heure de chaque année de chaque siècle ... J'ai envie de dire « GG Rose » ... XD

La série en elle-même est tout simplement géniale. Tout ce qui est cité en haut y contribue fortement. Cette série a tout type de moment, des triste qui vous font pleurer, des drôles sans l'être, du drôle tout simplement, mais aussi du sérieux, des scènes qui te donnent envie de câliner ta télé tellement tu sens cette solitude émanant du Docteur, des « causes » à certaine catastrophe apparaissant dans l'histoire du monde (Car oui cela a beau être fictif on a envie de le voir réel notre Docteur) et j'en passe, il y a tellement de choses à dire pour une série de 50 ans ...



L'avis reste mon avis et je n'ai pas tout dis, j'ai déjà spoiler en parlant du pourquoi du comment de l'immortalité du capitaine car, dans l'histoire, il ne connait pas la raison de cette immortalité. Léger spoil pour Clara également


Solution citer> c/c> modification pour le codage
Merci la fiche de Free sur Lost ... XD

___________________________

[Série Britannique] Doctor Who 4INV1lM
I'm a unicorn


Merci beaucoup ♥:


Spoiler:

Spoiler:
Anonymous


Invité
Invité
Mer 28 Aoû - 13:41
Grand fan de doctor who depuis que j'ai regardé mon premier épisode en le voyant passer par hasard sur ma télé, je n'avais strictement rien compris a ce qui se passais mais j'avais juste adoré, ce qui m'a pousser a découvrir plus en profondeur cette série totalement épique, je me suis tout de suite attaché au Docteur ( C'était le 10ème ) et quand j'ai finis par vouloir m'enfiler les 7 saisons dans l'ordre j'ai apprécié bien plus la complexité et la « profondeur » du scénario et de l'histoire.

Des narrateurs formidables, des acteurs douées, des personnages attachants au possible et tout pleins de rebondissement ainsi qu'un humour vraiment bien utilisé... ( C'était bien un beignet que le Docteur avait fait passé pour un système d'autodestruction devant les Daleks... ? )

Nyou


Nyou
Membre
Age : 29
Nombre de messages : 116
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp
Disponibilités & absences : Miaou
Mer 28 Aoû - 13:42
Oui c'était un beignet, c'était asser drôle d'ailleurs ce passage

___________________________

[Série Britannique] Doctor Who 4INV1lM
I'm a unicorn


Merci beaucoup ♥:


Spoiler:

Spoiler:
Anonymous


Invité
Invité
Mer 28 Aoû - 13:46
Il y a également ce côté parfois « sombre » voire « dramatique » qui apparait au fil de l'histoire, sans être non plus trop pesant il dévoile d'autre parcelles de la personnalité du Docteur, on vois que finalement il est faillible comme tout le monde et qu'il n'est pas tout le temps aussi confiant en sois...

Spoiler:

Et j'ai bien envie de dire que les ennemies vaincus du Docteur reviennent (presque) toujours avec un plan machiavélique mais original dans la tête, ce qui évite à la chose d'être répétitif comme c'est pas mal le cas dans d'autre série du genre ou l'ennemie reviens en boucle et rajoute un autre côté vraiment agréable à la serie.
Nyou


Nyou
Membre
Age : 29
Nombre de messages : 116
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp
Disponibilités & absences : Miaou
Mer 28 Aoû - 13:52
Exactement et puis c'est le seul être dans l'univers dont il ne faut pas déclencher la colère après tout, on vois bien ce qu'il en coûte à ses ennemis

Spoiler:

___________________________

[Série Britannique] Doctor Who 4INV1lM
I'm a unicorn


Merci beaucoup ♥:


Spoiler:

Spoiler:
Anonymous


Invité
Invité
Mer 28 Aoû - 13:55
On le vois même très bien, a chaque fois on a la même réaction du côté Dalek et Cybermen du genre... "Mais...Mais... C'est le Docteur ! On a de gros problème les gas !"
Nyou


Nyou
Membre
Age : 29
Nombre de messages : 116
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp
Disponibilités & absences : Miaou
Mer 28 Aoû - 13:56
C'est tellement ça, les pauvres au final
Limite si y'en a pas un qui nous sort "Bon ... Ben on est mort"

___________________________

[Série Britannique] Doctor Who 4INV1lM
I'm a unicorn


Merci beaucoup ♥:


Spoiler:

Spoiler:
Anonymous


Invité
Invité
Mer 28 Aoû - 13:58
Ah, bah ça c'est seulement de l'orgueil ou de la fierté, jamais accepter la défaite... Heureusement qu'ils sont tous têtu car si tout le monde était comme ça le Docteur aurait pu vaincre tout ses ennemis et sauver l'Univers en moins de deux épisode x)
Nyou


Nyou
Membre
Age : 29
Nombre de messages : 116
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp
Disponibilités & absences : Miaou
Mer 28 Aoû - 14:03
Ouais, vive leur entêtement n'empêche même si c'est inutile XD

___________________________

[Série Britannique] Doctor Who 4INV1lM
I'm a unicorn


Merci beaucoup ♥:


Spoiler:

Spoiler:
Fireberry


Fireberry
Membre
Age : 30
Nombre de messages : 643
Logiciel(s) utilisé(s) : PHOTOSHOP CS5 & PAINT TOOL SAI
Disponibilités & absences : Trop absente
Lun 2 Sep - 17:55
Cette série est le coup de coeur de mon été ♥

Y a quelques années je suis tombée sur l'épisode avec le 10eme docteur, et c'était Doomsday en plus (le tout dernier de la saison) je comprenais RIEN DU TOUT mais j'ai été fascinée par le docteur (puis j'étais trop love, il est cro beau ;w;) ._. Puis c'est cet été que j'ai vraiment commencé, pendant ma période de travail chez moi, je voulais avoir quelque chose à regarder, et je me suis rappelée de DW~ D'abord je suis tombée en regardant sur France 4, la saison 7 (l'épisode 11 si jme souviens bien), j'ai regardé la S7 donc, j'étais paumée, j'ai regardée la 6, encore paumée.. puis j'ai repris tout dans l'ordre xD (+ les épisodes spéciaux) & là j'ai été enchantée♥

Spoiler:

Le 10eme docteur reste mon favoris car c'est le tout premier que j'ai vu °^°; Le 11eme a aussi son charme~ Au niveau des personnages, j'apprécie beaucoup Rose, Captain Jack (Torchwood♥), Donna également, voir quelques autres ^^ Celle que j'ai le moins apprécié, c'était Martha. Même si les épisodes de cette saisons étaient superbes, rien que même la fin de saison, absolument géniale & prenante ~
Pour ce qui est des méchants (disosn ça comme ça 8D), ils ont chacun leur truc, & ca m'a plu :D Déjà rien que les daleks (même si je préfère leur forme métallique), les Cybermen, les anges pleureurs.. Rien que les cybermen je trouvais ça ignoble dans leur façon d'agir mais dans un autre sens, ça me fascinait ._." Puis voila.. Toutes les rencontres du docteur & compagnon(s) j'ai trouvé ça énorme o/
j'aurais en fait énormément de choses à dire sur cette série que je trouve trop fabulous OAIOZIJOZJODJ *^* bref je suis trop fan♥

Je suis d'accord aussi avec le fait qu'en effet il n'y a rien de répetitif dans la série, ce qui en fait son orginalité & son succès (:

Sinon j'ai pas encore essayé l'ancienne série, mais vu la new, à côté à mon avis c'est pas le même du tout °^° j'attends impatiemment la saison 8 pour en savoir encore plus sur Clara, & voir le nouveau docteur o/
*j'ai trop de trucs à dire, forgive meeeh D:*

___________________________

[Série Britannique] Doctor Who ABLgdJe

Anciennement PINEBERRY.
Angie Carter


Angie Carter
Membre
Age : 40
Nombre de messages : 290
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Disponibilités & absences : Disponible
Mar 19 Nov - 20:57
ha bien y'a des whovians dans la place tout beigne...alors pourquoi y'en a pas qui veule répondre a mes projet :/?
Anonymous


Invité
Invité
Mer 20 Nov - 8:17
Donna c'ma préférée, elle est juste awesome.

Je trouve par contre que Torchwood a flingué le personnage de Jack Harkness a la saison 4...qui n'aurai pas dû exister tout simplement.

Et l'épisode de DW que j'aime le plus (je me rappelle pas du titre) c'est dans la saison 3 (lorsqu'il est avec Martha Jones jcrois le nom '-') au moment où ils débarquent sur la planète-bibliothèque '--' cet épisode est juste mais Effrayannnt '-'

surveillez votre ombre si vous en voyez deux vous êtes foutuuuus! Aaa /ne se sent plus.

Et j'ai décidé d'entamer, dès que je le pourrai, la toute première saison des VIeux DW *-*
Anonymous


Invité
Invité
Sam 21 Déc - 14:40
J'adooooooooooooooore l'épisode de la bibliothèque °-°
Mais dans 4 jours y'aura un épisode omfg.
Daleks, Cybermans, Anges pleureurs et régénération (je crois que j'ai oublié un monstre '-')
Idril Palanén


Idril Palanén
Membre
Age : 31
Nombre de messages : 283
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Disponibilités & absences : pas mal de temps libre.
Sam 19 Avr - 20:37
Je suis une grande fan de doctor Who depuis la saison un en 2005 ! Maintenant ça passe le matin le weekend. Quand mon père se met à la cuisine tôt parce qu'il veut nous faire un bon truc, il regarde toujours doctor who en même temps ! Lui-même dit qu'il aime bien mais je rejoints son avis quand il dit que certains épisodes sont bof. :love: 
Anonymous


Invité
Invité
Jeu 1 Mai - 11:43
Fan de Doctor Who depuis cinq ans et à jour dans la série depuis le début de la saison 6, Doctor Who a forgé la personne que je suis maintenant.
Non mais sans rire! Tout est excellent dans cette série, vous avez écouté la musique un peu? Regardé des interviews des acteurs? Il sont adorables! Le fandom est totalement taré mais excellent, bien qu'il y ait quelques épisodes dont on évite de parler parce qu'ils sont....euh voila quoi (je ne nommerais pas Love and Monsters ni les épisodes avec les Slitheens...) ils restent tout de même de bons épisodes!
Le cinquantième anniversaire de la série était pour moi une cérémonie, une fête d'anniversaire d'un ami, j'ai passé l'aprèsme à faire des cookies Doctor Who et des muffins Daleks avec des amis en écoutant la musique de la série avant de se poser devant l'épisode.
On peut s'arrêter un peu sur la beauté de Jenna-Louise Coleman aussi? *-*
[Série Britannique] Doctor Who Tumblr_mcgug07gqn1rz2r65o1_500

Sinon, mon Docteur préféré est Matt Smith, il a mis du temps à passer au-dessus de Tennant, je l'avoue, mais je m'identifie tellement à Matt Smith! Un gamin sur-excité qui court partout et émerveillé par le moindre bidule! Si bien que j'ai carrément choppé des tics que son Docteur lui-même a.
J'ai regardé les anciens épisodes, quelques uns. J'ai vu tous les épisodes (même quelques une qui sont reconstitués) avec William Hartnell et j'ai commencé ceux avec le second Docteur dont le nom m'échappe là, maintenant. C'est un peu compliqué parce qu'il y a un bon nombre d'arcs perdus, mais ça mène parfois à des sacrés moments de fou-rire. Plus dune fois, à l'apparition d'un monstre, j'ai dû mettre pause pour dire "Oh punaise c'est quoi ce truc?" avant de me marrer et d'envoyer une impression d'écran à tout le monde XD Je compte bien continuer!


Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: Nos passions :: Cinéma :: Les séries-
Sauter vers: