Libre Graph est un forum d'entraide en codage et en graphisme. Nous vous proposons des tutoriels pour vous améliorer et perfectionner votre maîtrise. Un libre-service est aussi mis à votre disposition par nos membres. Si rien de tout cela ne vous correspond, une partie commandes et des ateliers de nos artistes vous sont aussi ouverts, et n'attendent que vous ! Avec un staff à votre écoute et motivé, nous espérons vous revoir bientôt dans nos rangs.

John Denver

Invité
Invité
   Ven 13 Sep - 6:05
John Denver

Commencement : 1966
Origine : États-Unis
Genre : Country
Albums : 24, il me semble x)
Youtube : John Denver Archives
Fin : 1997 à la mort de l'artiste (à 53 ans)

discographie :

John Denver Sings (1966)
Rhymes & Reasons (1969)
Take Me to Tomorrow (1970)
Whose Garden Was This (1970)
Poems, Prayers & Promises (1971)
Aerie (1971)
Rocky Mountain High (1972)
Farewell Andromeda (1973)
Back Home Again (1974)
Windsong (1975)
Spirit (1976)
I Want to Live (1977)
John Denver (1979)
Autograph (1980)
Some Days Are Diamonds (1981)
Seasons of the Heart (1982)
It's About Time (1983)
Dreamland Express (1985)
One World (1986)
Higher Ground (1988)
Earth Songs (1990)
The Flower That Shattered the Stone (1990)
Different Directions (1991)
All Aboard! (1997)

Mes chansons préférées

Country roads, take me home est une de ses chansons les plus connues (si pas ça plus connue...), et c'est d'ailleurs une de mes préférées haha. Enfin, je préfère la "nouvelle" version, celle de 1995 je pense ^^ L'ancienne est un peu plus country et "année 80" j'ai envie de dire *-* Enfin, je suis tombée amoureuse de cette chanson dès que je l'ai entendue, c'est d'ailleurs celle qui m'a donné envie d'écouter les chansons de cet artiste.

Et voici quelque chose d'un peu plus marrant, la chanson a été adaptée en japonais ! C'est bien comme ça que je l'ai connue oui oui haha. Elle a été reprise pour un film des studio Ghibli dont la France vient d'acheter la licence il me semble (il est pourtant pas mal vieux...). Le film s'appelle "Si tu tends l'oreille" et c'est d'ailleurs un de mes préférés de Ghibli, qui change pas mal. Pour les fans du Royaume des chats vous allez adorer celui-ci... Bref ! J'aurai bien voulu vous la mettre mais je n'arrive pas à la trouver sur youtube à cause des droits d'auteur ^_^

Oh Annie's Song, qu'est-ce qu'elle est jolie cette chanson~ C'est doux, simple et ça emporte je trouve ^^ J'adore vraiment cette chanson qui est aussi une des plus connues de l'artiste. C'est sûr que ce n'est pas pour rien, je peux l'écouter en boucle pendant des heures haha. Enfin, je n'ai pas trouvé la version que j'ai sur youtube mais celle-ci est ressemblante. *-*

The flower that shattered the stone est vraiment une de ses plus belles chansons je trouve. C'est aussi une de ses plus simples, ça peut paraitre plutôt plat mais je pense que c'est le genre de chanson à savourer hahaha. Enfin le synthé en fond est un peu too much je trouve, c'est bel et bien année 80 (voir 70 je sais plus haha). Enfin, j'adore vraiment cette chanson que j'aime écouter en écrivant mes RPs ^^.

Un petit derniers pour la route, Sunshine on my shoulders est un autre des plus grands tubes de Denver. J'adore cette chanson, c'est tout doux et reposant *-* Je n'ai malheureusement pas pu trouver la version de la chanson que j'avais sur youtube, celle-ci est plus lente ^^ Je l'aime beaucoup moins mais je trouve que c'est toujours génial haha J'adore vraiment ce genre de chansons c'est sûr ! :80: 

Mon avis

Vous l'aurez bien compris je suis une très grande fan de John Denver ! Pourtant ce n'est pas du tout mon genre de style au départ ^^ J'adore le hard rock et le classique (non ce ne sont pas du tout des opposés [ce n'est pas ironique haha] !), lorsque j'entendais le mot country je pensais "Taylor Swift" (soyons clair c'est de la pop...), et cette chanteuse me ressort par les yeux alors bon... haha. Enfin, quand j'ai entendu Country Roads Take Me Home dans le film d'animation de Ghibli je me suis tout de suite dite "il faut que je la trouve sur le net !". Non je n'avais jamais entendu parler de cet artiste avant, je ne sais même pas si il est vraiment connu, je n'en ai jamais parlé à personne. ^^ Enfin, j'ai acheté un best of et j'en suis vraiment contente, j'aime pratiquement toutes ses chansons que je trouve toujours simples et agréable (le hard rock à force c'est parfois rude...). Je pense que c'est un style que beaucoup de gens peuvent aimer tant qu'on est pas fermé à tout ce qui sonne "un peu vieux" haha. Et puis si vous écoutez que du electro c'est sûr que ce sera pas forcément votre tasse de thé mais je pense qu'on peut tous se trouver une adoration pour un style qu'on aurait jamais pensé écouter avant.

John Denver