Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Projet Bac


Quelle page d'accueil préférez vous ?
La première
Projet Bac  I_vote_lcap88%Projet Bac  I_vote_rcap
 88% [ 22 ]
La deuxième
Projet Bac  I_vote_lcap12%Projet Bac  I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 

Kurohime


Kurohime
Membre
Age : 31
Nombre de messages : 274
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio
Disponibilités & absences : De retour :)
Mar 15 Mai - 23:21
Bonjour,


Voilà, j'aurais besoin de votre aide pour mon projet du bac ^^

J'ai créer deux maquettes de page d'accueil pour un site web et j'aimerai savoir laquelle conviendrait le mieux au site.

La première est totalement inventée et créée par mes soins sur photofiltre.
La seconde est une reprise du site, j'ai juste changé l'esthétique.

J'aimerai aussi avoir des commentaires sur la raison de votre choix afin que je puisse l'exposer aux examinateur.

Merci d'avance :D

Attention, elles sont en format grande taille ^^


Premiere page d'accueil
Spoiler:

Seconde page d'accueil
Spoiler:
Anonymous


Invité
Invité
Mar 15 Mai - 23:51
Salut! A tout hasard, serais-tu en Terminale GSI? Si c'est le cas, j'ai passé l'oral du bac lors de ma Terminale, et je pourrai sûrement t'aider! :D

Sinon, pour ma part j'ai voté pour la première, et de loin!
D'une part parce que c'est ton travail perso, et d'autre part, je trouve ta charte graphique vraiment magnifique.

Je ne sais pas si tu connais la signification des couleurs en terme d'ergonomie web?

Je peux te dire que pour la première, les couleurs sont vraiment bien choisies (vert & bleu) si je spécule sur le thème de ton site "Festival du film animalier".

Pourquoi?

Bleu : sérénité, fraîcheur, pureté, rêve.

Souvent utilisé dans le cadre environnemental/voyage.

Vert : écologie

Souvent utilisé dans le cadre de la découverte, de l'aventure, de l'environnement.

C'est vraiment très propre. C'est frais. Ca inspire. Ca se voit que c'est travaillé. Donc voilà. :)
Si tu veux d'autres précisions, je pourrais éventuellement poussé un peu plus. Mais je commencerai à rentrer dans la partie code.
Kurohime


Kurohime
Membre
Age : 31
Nombre de messages : 274
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio
Disponibilités & absences : De retour :)
Mer 16 Mai - 13:02

Je suis en Terminal STG C-GRH ^^
En ce qui concerne la signification des couleurs, je les ai étudiés mais pas pour un site web.

Je te remercie sincèrement pour tes commentaires, je n'aurais jamais pensé a parler des couleurs pour les sites :DD
Anonymous


Invité
Invité
Mer 16 Mai - 13:13
Mais je t'en prie!

Donc ton oral tu auras deux examinateurs, un prof d'info et un prof de com, c'est bien ça? Normalement, c'est comme mon oral, à la différence que j'étais en spé informatique.

Le fait de parler des couleurs et de l'ambiance que tu as voulu créer va énormément plaire au prof de com' car lui n'y connaît absolument rien aux technologies employées pour parvenir à faire un site web.

En revanche, votre partie codage est de quel niveau? Tu as déjà procédé à la découpe du thème? Codé le CSS? Tu gères une base de données derrière?

Je suppose que vous avez un diagramme de Gant, un tableau des tâches et tout ce qui concerne la gestion de projet?

Enfin voilà, si tu as des questions, vraiment, n'hésite pas! J'ai pour ma part très bien réussi cet oral, il est largement possible d'avoir 20 (nous c'était coeff 5, donc c'était primordial de le réussir). :D

Autrement, je pense que tu pourrais rajouter un footer à ton thème (si ce n'est pas déjà fait) histoire d'avoir une div en plus et d'y mettre tout ce qui est copyright, machin machin.

En tout cas, vraiment, bravo, c'est très beau!

PS : aussi, tu présenteras le site sur un des ordinateurs de l'établissement, tu es sûre que ça rentre dans la résolution de l'écran de chez eux? Parce qu'on avait des écrans vraiment... Très petits. XD
Lenou


Lenou
Membre
Age : 28
Nombre de messages : 3687
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS5
Disponibilités & absences : Aléatoire
Mer 16 Mai - 15:34
AMI DE STG !!! *sbaaaaf*
Bon ok je suis qu'en 1er moi huhuhu.

Alors, moi je choisis aussi la 1er. Les raisons sont pour les couleurs, qui sont plus claire et qui montre donc plus la nature, et donc le milieu de vie des animaux. La seconde faisait trop sombre à mon goût.

Puis, il s'agit aussi de la diversité des images. Sur la deuxième tu as juste un beau félin *o*, sur la première, il y'en a plusieurs, et ca montre plus le thème ^^.

Et puis je ne sais pas, elle fait prendre connaissance de la beauté de la nature et des animaux peut-être. En tout cas j'aime la 1er *o*
Reira


Reira
Staff
Age : 31
Nombre de messages : 14852
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop cs6
Disponibilités & absences : présente
Mer 16 Mai - 20:09
la 1ère =)
Anonymous


Invité
Invité
Mer 16 Mai - 21:26
La première aussi :)
Anonymous


Invité
Invité
Mar 22 Mai - 10:13
A voté. ~
La premiere. (:
Anonymous


Invité
Invité
Mar 29 Mai - 0:37
    J'ai voté pour la première aussi Cool
Kurohime


Kurohime
Membre
Age : 31
Nombre de messages : 274
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio
Disponibilités & absences : De retour :)
Mer 30 Mai - 8:13
Merci a tous pour vos votes et vos commentaires !
Cela va vraiment me servir afin de justifier le choix de la page d'accueil =)

Xun: Merci beaucoup pour l'idée des couleurs, je vais pouvoir parler un peu plus longtemps :P Ensuite au niveau du codage je suis completement nulle ^^ je n'ai pas créée de site pour faire la page d'accueil, j'ai tout fais sur photofiltre.
Anonymous


Invité
Invité
Mer 30 Mai - 10:09
D'accord! :)

Je t'en prie, c'est normal. :) Bon bah, c'est pour bientôt normalement! Tu nous tiendras au courant de comment ça s'est passé! Bonne chance! :20:
Kurohime


Kurohime
Membre
Age : 31
Nombre de messages : 274
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio
Disponibilités & absences : De retour :)
Mer 30 Mai - 19:16
Oui oui je vous tiendrais au courant =)
Je passe lundi =S Je commence sérieusement a stresser XD
Anonymous


Invité
Invité
Lun 11 Juin - 17:51
    En fait j'ai mis la 1 mais les deux sont bien.
Kurohime


Kurohime
Membre
Age : 31
Nombre de messages : 274
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio
Disponibilités & absences : De retour :)
Dim 17 Juin - 22:30
Merci pour tous pour vos réponses. J'ai passé mon oral on verra ce que sa donne ^^
Merci a tous
Saukko


Saukko
Membre
Age : 29
Nombre de messages : 10154
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS6
Disponibilités & absences : Le soir quand j'ai pas de boulot.
Lun 18 Juin - 11:04
Tu as déjà passé ton oral mais voilà quand même mon avis x) :

Pour ma part, c'est aussi la première que je préfère.
C'est ton travail person donc c'est toujours mieux et puis c'est esthétiquement très joli.
Je trouve cette page d'accueil plus facile et plus agréable à lire que la deuxième.
Anonymous


Invité
Invité
Sam 28 Juil - 22:52
2 ^-^ car je préfère le tigre!
Anonymous


Invité
Invité
Sam 13 Oct - 15:58
La 1ère..
Anonymous


Invité
Invité
Dim 21 Oct - 19:40
Je préfère la première car déjà : les couleurs sont splendides et se marient bien & aussi parce que je la trouve plus agréable à voir que la deuxième (m'enfin, c'est mon point de vue).
Mais bon, ce vote ne sert plus à rien vu que t'as déjà passé ton oral. x)
Anonymous


Invité
Invité
Mer 20 Fév - 22:43
Les deux sont belles, j'ai voté pour la première ;)


Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: Les Débats-
Sauter vers: