-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vos études & projets

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous


Invité
Invité
Sam 23 Juin - 15:01
Bonjour!

Alors voilà, je me demandais, quels sont vos perspectives d'avenirs? Vos projets? Et où en êtes-vous dans vos études?

Je pense que ça peut être intéressant d'échanger, d'une part pour se renseigner et avoir différents témoignages, d'autres part pour se faire une véritable idée du métier que l'on veut pratiquer.

En ce qui me concerne, j'ai commencé au lycée en prenant la section STG en option GSI (Gestion des Systèmes d'Informations). Ce cursus (si je puis appeler ça comme cela) m'a amené à me familiariser avec le monde de l'entreprise notamment de par les matières juridiques mais m'a également montrer les aspects informatiques au sein d'une entreprise.

En terme de niveau informatique, vous apprendrez à réaliser des requêtes SQL qui entre autres vous permettront de manipuler une base de données.
Vous apprendrez à coder en (x)HTML et les bases du PHP. Si votre prof est gentil, vous verrez brièvement le CSS.

Globalement, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette section, jamais je n'aurai mieux appris que là.

Et donc, j'ai passé mon BAC que j'ai eu avec mention (l'informatique est en coefficient 12, donc c'était tout bon pour moi).

Me voilà donc bachelier! Et vint ensuite les études supérieurs... Je ne savais pas où me diriger, si je devais faire un BTS ou autre. Donc j'ai fait une formation en développeur PHP puis j'ai passé des certifications Microsoft (MCPD/MCAD) que j'ai obtenu.

Et finalement, je continue une autre formation en développement avancée tout en étant en alternance dans une entreprise spécialisée en développement d'applications web! :)


Voilà pour ma part, si vous avez des questions quant à mon métier, ce que je fais précisément, si c'est dur, mon salaire ou autre, n'hésitez pas! :)

Et vous?
Saukko


Saukko
Membre
Age : 29
Nombre de messages : 10154
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS6
Disponibilités & absences : Le soir quand j'ai pas de boulot.
Sam 23 Juin - 19:31
Bonne idée !
Et beh ! Jolie parcours qui a l'air parfait ^^ Ce n'est pas du tout la branche dans laquelle je suis mais l'informatique c'est très intéressant (:

Pour ma part je suis en première littéraire, avec en option de spécialité Arts-Plastiques et en option facultative Chinois. Je passe l'année prochaine en Terminal, et une fois mon bac en poche, que j'espère avoir avec mention, j'ai la ferme intention d'aller aux Beaux-Arts (Comme c'est sur concours je ne suis pas sur de l'avoir, mais je suis confiante ^^) Si ce n'est pas le cas, j'hésite encore entre fac de psycho ou fac d'art-plastiques.
Anonymous


Invité
Invité
Mer 4 Juil - 18:08
Je remonte un peu ce sujet ^-^

Miettes, j'espère que tu auras ton concours, les Beaux-Arts c'est pas rien =O J'ai faillit aller en fac de psycho aussi ^^

Personnellement, j'sors de la Terminal Littéraire actuellement. J'attends patiemment mes résultats du BAC (Que j'espère avoir réussit malgré la catastrophe en épreuve d'allemand x_x) Et ensuite, je pars à l'INALCO à Paris (Ah! Je pars de ma cambrousse en Haute-Marne!)=> Institut nationale des langues et civilisations orientales. Je vais donc en LLCE japonais, ayant été acceptée lors des inscriptions Post-Bac :3
Saukko


Saukko
Membre
Age : 29
Nombre de messages : 10154
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS6
Disponibilités & absences : Le soir quand j'ai pas de boulot.
Mer 11 Juil - 17:28
Merci Elphemeria ^^
Tu as eu ton bac ? J'espere que oui !
Anonymous


Invité
Invité
Sam 28 Juil - 22:48
Moi je suis au collège en 5ème, plus tard je voudrais programmé des jeux vidéos ^-^.
Anonymous


Invité
Invité
Lun 13 Aoû - 17:16
Je passe en première S, mais je ne sais pas quel métier faire T.T
A partir de la quatrième, je voulais devenir pharmacienne. Aujourd'hui, je ne sais plus.

J'ai sauté une classe en maternelle mais j'ai redoublé ma seconde :S mais je le vis plutôt bien x).
Anonymous


Invité
Invité
Lun 13 Aoû - 17:45
Pour ma part, à la base j'ai fait mon BEP Secrétariat, ensuite moi aussi BAC STG mais option Comptabilité. Pour ce qui est de la SQL je n'ai jamais pigé la chose à vrai dire ..

Ensuite j'ai fait un an de BTS Notariat mais j'ai arrêter car ce n'était pas du tout mon truc, j'ai travaillé ensuite un an et à la rentrée je vais faire un BTS Assistant de manager en alternance et je n'ai toujours pas de patron ..
Anonymous


Invité
Invité
Dim 7 Oct - 1:35
Ca fait un bon moment, personne ne veut révéler les projets futurs ? ^^

En ce qui me concerne, j'ai passé mon BAC S et j'l'ai eu, donc je me suis inscrite dans le département des langues et des lettres et maintenant j'suis une formation en didactique, inclue dans ma dernière année universitaire (licence).
J'compte cependant poursuivre en master si jamais mes notes me le permettent. ^^
Long way to go ! \o
Anonymous


Invité
Invité
Mer 10 Oct - 22:30
Je suis en lettres, POUR ETRE PROF DE FAC ET ETRE RICHOU olala é_è
Anonymous


Invité
Invité
Sam 27 Oct - 14:04
Pour ma part c'est un peu le caca x)
J'ai un gros problème: je ne suis motivée par rien, j'ai autant d'ambition qu'un crustacé, et aucun domaine ne me plait dans le monde du travail.
J'ai fait des études d'arts plastiques parce que j'adorais ça, et puis mon intérêt pour la chose a sensiblement baissé, tellement les cours m'ont "dégoutée", je ne saurais dire pourquoi.
Je pense faire un master enseignement prof des écoles après ma licence, mais à vrai dire je suis pas du tout motivée pour le faire et je ne pense pas que ça me plaira. Et comme l'argent ne m'intéresse pas et que je peux vivre presque de rien, je pense que je ferais des petits boulots différents toute ma vie, parce que je sais que je serais incapable de rester dans un domaine précis plusieurs mois sans en avoir marre très rapidement
Reira


Reira
Staff
Age : 31
Nombre de messages : 14852
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop cs6
Disponibilités & absences : présente
Sam 27 Oct - 16:09
Bon ba je me lance xD
J'ai eu mon bac ES (économie et sociale) option Mathématique, et option facultatif Théatre.
Malheureusement j'aime pas l'économie et la politique, j'ai donc choisit une filière artistique.
Mais pour y entrer il me fallait passer par une MANAA: mise a niveau en art apliqué. je suis en ce moment dans cette filière, (c'est une année ou tu apprend ce que les autres on apris en 3 ans) du coup c'est archi dur et complet voila pourquoi j'ai du mal a venir ^^'

Miette:
Citation :
Je passe l'année prochaine en Terminal, et une fois mon bac en poche, que j'espère avoir avec mention, j'ai la ferme intention d'aller aux Beaux-Arts (Comme c'est sur concours je ne suis pas sur de l'avoir, mais je suis confiante ^^)
moi qui suis dans la filière art xD pour aller au beaux-arts si tu sort d'un bac L il faut passer par la MANAA ^^' ou une prépa je sais plus ...

mon projet, pour le moment je compte après la MANAA faire un BTS Communication Visuel pour devenir infographie (ou graphiste). ou alors un BTS volume & espace pour l'architecture =)

Anonymous


Invité
Invité
Sam 27 Oct - 20:14
Ah ben j'ai failli faire la même chose que toi Rei' =)
Je voulais entrer à l'ESAAT à Roubaix mais j'ai pas été acceptée en mise à niveau parce que comme c'est une école publique, forcément c'est gratuit mais c'est chaud pour entrer parce qu'on te prend que sur dossier.
Je voulais faire le même BTS que toi ou alors un DNA cinéma d'animation
Anonymous


Invité
Invité
Mar 30 Oct - 23:10
C'est très intéressant ce topic car on voit petit à petit l'évolution de chacun des membres de ce forum ! J'adore, bonne idée Xun :)

Pour ma part, j'ai fais un bac STG option CF (Comptabilité Finance) et je l'ai eu avec mention assez bien. Puis, je me suis dirigé vers un DUT à l'IUT du Limousin. Je suis en GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations).. Si tous ce passe bien je me dirigerais vers l'IAE pour finir avec un master dans le domaine du management et de l’innovation. Je tiens à rajouter que rien ne me prédestiné à ces études là car je suis un mordu de télé et du cinéma "d'aujourd'hui" et j'aurais voulu me diriger dans le domaine audiovisuel.. Comme je n'étais pas doué en langue vivante, je n'ai pas pu faire bac L et au final j'en suis content car je me suis découvert une âme de dirigeant et j'espère réussir à créer mon entreprise pour ensuite pouvoir réaliser mon rêve et produire une série ou un film et approcher ce monde très fermé du cinéma :]
Anonymous


Invité
Invité
Mer 14 Nov - 12:25
Les études...
C'est intéressant comme sujet, parce que c'est une question que beaucoup se posent, et avoir des exemples permet parfois de se faire une idée ^^
Pour ma part...
Un de mes "malheur" a certainement été d'être assez bonne pour tout faire, et j'ai toujours eu beaucoup de mal à choisir ! ><"

J'ai fait un bac S général option SVT que j'ai eu avec mention TB ! \o/ Mais bon, je n'avais alors jamais eu d'idées de ce que je voulais faire après... d'ailleurs, même d'une années sur l'autre, le choix de l'orientation et des options c'est fait un peu au dernier moment, je ne dirais pas au pif, mais bon, j'hésitais souvent longtemps avant de finalement me décider, parce qu'il fallait bien choisir ! xD

Ensuite j'ai continué en classes préparatoires BCPST (Biologie Chimie Physique et Sciences de la Terre, plus communément appelée "prépa bio" xP), qui mène entre autres aux écoles d'ingénieur agriculture et agroalimentaire, au concours vétérinaire, mais aussi géologie, eaux et forêts, etc. Bref, un programme très large puisqu'il est complété par un bon niveau de maths et de physique chime, et c'est ce que je cherchais ^^ (quelque chose qui me permette encore de choisir après... puisque je ne savais toujours pas ce que je voulais faire !)

Deux ans plus tard, j'ai bien remarqué qu'aucun concours ne m'intéressait vraiment, je valide mes deux ans et j'entre en 3ème année de licence de biologie à la fac (mention Biologie des Organismes et des Populations, ou "BOP" ^^). Certaines matières m'ont énormément plue, et d'autres... pas du tout ! Et les masters ne m'intéressaient pas vraiment... Au contraire, je me suis trouvée plus intéressée par l'enseignement, entre autres via les cours particuliers de maths que je donnais à quelques élèves pendant l'année (j'ai toujours été bonne en maths, j'avais même hésité avec la prépa maths en fin de terminale mais... c'est vraiment beaucoup de maths et de physique, et je tenais à l'équilibre avec la bio de la bcpst, même si du coup c'est une difficulté en plus de cette prépa).

Bref, je valide ma licence, et se pose encore la question : enseignement ? Ok, allons pour enseignement... mais... en bio, ou en maths ?? Il m'a fallu longtemps pour me décider (entre autres maths voulait dire réorientation, bio voulait dire refaire une licence de géologie...). Une longue, longue hésitation s'en ait suivie... Et, au dernier moment (un peu tard même), je demande les papiers pour une autorisation de réorientation en deuxième année de licence de maths (2ème et pas 1ère année grâce à mes deux ans de prépa) !

Et voilà où j'en suis : ma réorientation a été acceptée, mon "projet" est pour l'instant le CAPES, mais qui sait si ça ne va pas changer d'ici là ? xD Car pour l'instant, mon objectif actuel est : valider les partiels de ce semestre !!

Avec ma réorientation, j'ai "perdu" deux ans sur mon cursus normal, mais je ne regrette absolument rien ! Ni les deux ans de prépa (finalement, retourner à la fac après deux ans de prépa peut se voir comme un "échec, et la question se pose plus encore si l'équivalence pour entrer en troisième année n'a pas été donnée... comme le cas d'une amie, qui d'abord démoralisée, en est contente finalement aujourd'hui car a choisi une mention en troisième année qu'elel n'aurait pas choisie en sortant de prépa ! Et puis, finalement, c'est la prépa bio qui m'a permis d'avoir mon équivalence pour les maths ^^), ni la licence de bio (c'était super intéressant, et c'est toujours un diplôme de validé !), ni rien du tout ! ^^

Rien n'est jamais perdu ^^
Anonymous


Invité
Invité
Dim 18 Nov - 19:57
Je veux être diplômée en Gestion des ressources humaines !

C'trop... Long. Mais 'faut s'accrocher lorsqu'on constate que le chômage se fera peut-être supprimer. ;_; #Pan.
Anonymous


Invité
Invité
Mer 9 Jan - 9:25
Ben moi je sors d'un BAC S où j'ai bien galéré on doit dire.... pour me diriger vers un BTS SIO (Services informatiques aux organisations) Ouais bizarre comme nom ... En fait on apprend tout ce qui peut servir en information, que ça soit en réseau (interconnexion entre des ordi ou autres,...) ou en programmation. J'ai enfin pu choisir ma spécialisation (programmation, j'ai toujours pas compris la logique en réseau XD) et maintenant il me reste que 12 semaines pour montrer que je suis motivée et en même temps trouver un stage.

J'adore vraiment la formation, en tout cas toujours plus que la S ... mais l'organisation du lycée est vraiment horrible et mon prof tite est un psycho- rigide et il énerve tout le monde...

Pour le futur, je ne sais pas encore car je veux finir ce BTS avant de penser à autre chose...
Anonymous


Invité
Invité
Ven 11 Jan - 22:30
Pour ma part, je ne suis qu'en première. J'ai choisi l'option sciences-math (je ne sais pas comment on appelle ça en France...) donc en gros, j'ai 8h de math et 7h de sciences.
Je compte prendre 10h de math l'année prochaine si je m'en sors avec 8. Avec ça, je pense que je peux facilement passer le concours d'ingénieur (en tout cas, j'espère). Comme vous l'avez compris, j'aimerais devenir ingénieur, en informatique, pendant 3 ans. Et puis, faire un master en cryptographie car c'est la seule spécialisation qui m'avait l'air intéressante... En fait, pour être honnête, la raison principale de ce choix est l'argent (money, money, money... XD) et aussi car apparemment, on est embauchés très vite, encore plus quand on est une fille :P

Bon, c'est ce que j'ai envie maintenant. Ça changera peut-être l'année prochaine, je ne sais pas... Au début de l'année, j'étais persuadée que je deviendrai un ingénieur du son et plus maintenant donc qui sait?
Anonymous


Invité
Invité
Mar 29 Jan - 0:23
C'était sympa à lire vos patés, j'ai aimé et j'ai pu apprendre qques petites choses sur vous ^^

Bon vu que je ne sais pas quoi faire et que j'aime bien écrire, je vais vous raconter un bout de ma vie - pas très passionnant- DONC : Me concernant, je ne suis pour l'instant qu'en première S, du moins plutôt dans une classe appelée " première LS " dont le nom est explicite : c'est une classe mixte de L et de S, donc 70% de nos cours se font en "groupe" où en S on est que 15, ce qui est topissime :) Par contre, je doute que ce type de classe soit possible pour la Terminale, vu le peu - voir aucun - cours en commun entre les 2 filières .. ^^' Sinon, pourquoi ai-je choisi la S ? Tout d'abord car comme me l'a dit et me répète toujours ma famille - blablabla l'école c'est important blablabla S c'est bien bref je pense que la majorité a connu ca - BREF en écrivant j'ai suppr des morceaux de phrases c'est super ... xD Donc en gros, depuis toute petite j'ai voulu être vétérinaire, mais je me suis rendue compte que ce métier est impossible pour moi, principalement par rapport à ma sensibilité envers les animaux .. Et puis étant flemmarde je me vois mal me taper des études jusqu'à mes 30 ans minimum ou dans ce genre-là x) Du coup, durant ma scolarité au collège, je n'avais AUCUNE idée de ce que je voulais faire, si ce n'est qu'être dans le domaine des animaux, plus particulièrement le monde des chevaux o/ Du coup y a eu divers métiers qui me sont passés par la tête, pas de coup de coeur en particulier on va dire, mais des idées de métiers quand même, comme professeur en maternelle ou école primaire, gendarme à cheval, garde à cheval, moniteur de centre équestre, accompagnateur équestre, éleveuse de chiens ou de chevaux, etc. x) Bon, tant qu'à parler de chevaux, non je n'ai pas pensé à être jockey, je suis beaucoup trop grande .. xD Brwef :x Mais un jour - je ne sais quand, l'année de ma seconde de mémoire en tout cas - je me suis intéressée au métier d'ostéopathe équin où les opérations chirurgicales & co n'y sont pas, mais dont le but est le même que le vétérinaire : soigner l'animal. Cela m'a donc assez intéressée pour m'en faire le métier principal que je souhaiterais faire, et donc, afin de l'exercer, il me faut tout d'abord obligatoirement le Bac S o/ Pour "après le lycée" ce sera un peu plus compliqué de ce que j'ai pu voir sur le net, et si je me trompe pas, je dois soit faire des études de véto (en sachant qu'il n'y a que 4 écoles en France) pour ensuite me spécialiser dans l’ostéopathie équine, soit faire des études d'ostéopathe puis me spécialiser chez les chevaux (ce que je pense choisir). Donc voili voilou, tout ce paté pour dire qu'une gaga des chevaux veut faire ostéopathe équin nianiania o/
Anonymous


Invité
Invité
Mer 20 Fév - 22:37
Je suis actuellement en secondes dans un lycée qui ne fait que S.
Mais je veux faire L moi, plus que tout, pour faire, je l'espère, Éditrice ! *-*
Anonymous


Invité
Invité
Jeu 21 Fév - 21:50
pour certains je conseille seulement de bien se renseigner sur le métier en lui même et pas le nom du diplôme qu'il porte... l'infographie n'est pas aussi diverse qu'on le croit; une fois le diplôme en poche il faut bien choisir sa première entreprise car on garde l'étiquette d'infographiste administratif par exemple) j'ai connu quelqu'un qui s'est lancé sur cette voie et qui maintenant ce retrouve bloqué dans du répétitif très chiant et surtout qui n'a pas d'impact direct pour nous... c'est compliqué et il ne peut changé d'étiquette facilement...

dans le domaine de l'édition c'est particulier aussi, accroche toi bien si tu veux vraiment réussir

pour être ostéopathe et surtout vétérinaire en soi ne pourrais tu pas passer par une école de médecine?? je sais que c'est dur, je sais que c'est long, je sais que ça va vite et que très peu de gens passe mais c'est peut une piste pour toi...

bon parlons de moi. Après obtention du brevet je me suis lancé vers une seconde général avec option SES en vue de m'orienter vers un bac S et devenir Océanographe... Un ans perdu pour rien, pas grave je me décourage pas je redouble... remanqué et haut la main, je m'ennuyais en cours, c'était la cata... alors pour ne pas avoir perdu deux ans pour rien go une STL CLPI (Science Technique de Laboratoire Chimie de Laboratoire et Procédé Industriel) [vive la chimie \o/] 1er tranquille un peu à la rue dans certaine matière mais j'avais mon bac français en poche... Terminal la catastrophe... une matière super importante de chimie assuré par un prof qui n'y connaissait rien et qui était niveau master (merci pour les cours incompréhensible de master en terminal -.-') abandon total des cours et de TP (Travaux Pratique) j'ai tenue jusqu'au bac que je n'ai pas eu et je me suis difficilement redirigé vers un CAP Fleuriste ou je me balade ... de cancre niveau bac je suis passé premier niveau Brevet... Bref le métier de fleuriste me plait, c'est parfois dur et long, mais le contacte avec la clientèle est super, je m'occupe de plante, j'apprends de nouvelles choses et ça c'est super et le plus important, ce n'est pas du tout un travail monotone et en plus il est créatif \o

bisous et ne prenez rien a mal mais prenez les comme des conseils ;)

Pour ma part j'ai été voir plusieurs fois ma conseillère pour enfin trouver ma voie...
Anonymous


Invité
Invité
Ven 1 Mar - 11:03
    En ce qui me concerne,j'ai redoublé ma seconde donc je suis encore en seconde. Redoublement volontaire. Mais je voulais partir sur de bonne base. J'ai toujours eu pleins d'envies étant gamine, notamment vétérinaire ou médecin légiste. J'ai toujours eu un faible pour la SVT et tout ce qui touche au domaine médicale. Je m'en suis toujours bien sortie, et si les Mathématiques n'existaient pas, je suis sûre que j'aurais pu avoir un bac s avec seulement de la physique chimie et de la SVT x). Mais avec des si on refait le monde n'est-ce pas \o/ . Je m'oriente donc vers un bac L. Parce que pour les maths, même si je mets bouchée double, même si je passe des heures pour comprendre -chose qui sert strictement à rien. J'ai pas de problème à comprendre mais plutôt d’inattention. Faute de calcule. Parce que j'ai pas vu que c'était un moins, parce que j'ai pas mis le vecteur dans le bon sens , parce que j'ai pas fais gaffe à ça, ect.-

    J'ai option SES avec italien. Pour tout vous dire mon prof d'SES. Un type grand maigre, fumeur extrême qui n'aime pas les gamin. Il vient juste en cours pour déprimer les élèves \o. D'ailleurs beaucoup ne choisissent pas ES par sa faute e_e. Bref, je n'irais pas en ES à cause de lui non plus x).
    Options de l'année prochaine, j'hésite encore. Je prends littérature étrangère en Anglais, mais j'hésite à continuer l'Italien ou à prendre également Anglais approfondis.

    Seulement, après le bac L que faire. J'en ai fichtrement aucune idée. J'avais pensée à psychologue. Mais plus je découvre le métier, plus il ne m’intéresse pas vraiment. dans le cursus, il y a des sciences humaines, alors why not. Je me dis que les études vont m’intéresser mais pas le métier en fait.
    Avocat ? Retenir toutes les lois me semblaient par être une bonne idée. Après chacune d'entre elle, je suppose sera étudié donc ça rentrera tout seul mais non.

    Hôtesse de l'air m'avait effleuré l'esprit il y a un petit moment. Mais lorsque je vieillirais, qu'il sera l'heure de fondé une famille, parce qu'on finit tous comme ça eh oui !Prisonnier entre quatre coin d'un mur ewe. Il parait que ce n'est pas conseillé. On est toujours partis en voyage donc ~ Mais j'aime voyager, si je suis ma filière j'aurais normalement un bon niveau et je n'ai pas peur de l'avion je l'ai pris une 40 aine de fois \o.
    Les métiers du tourismes me semblaient plutôt intéressant...Mais prendre rendez vous avec une conseillère me sera plus bénéfique je pense, c'est pourquoi je vais aller en voir une x)
Anonymous


Invité
Invité
Ven 1 Mar - 14:43
OH LALALA je crois que suis une vieille parmi vous.
Bon je vais faire cours. J'ai fait un bac L puis une classe prépa en lettres puis fac d'histoire, j'ai donc une licence d'histoire. J'ai passé des concours pour devenir prof ou instit mais à ce jour je n'en ai toujours aucun. En parallèle j'ai bossé à France Télécom/ Orange pendant 2 ans puis je suis devenue assistante d'éducation dans un lycée. Maintenant je bosse dans un collège et dans des écoles primaires et maternelles. J'ai retenté les concours pour être prof d'histoire mais aussi je compte passer le CAP Petite enfance pour avoir un autre débouché.
Anonymous


Invité
Invité
Dim 10 Mar - 15:09
@Misaki; je te déconseille hôtesse, même si le métier est très bien payé, c'est bloqué de chez bloqué là dedans..

Pour ma part mon parcours est assez simple : j'ai fais un BAC STG option comptabilité et, alors que tout mes profs répétaient que je n'avais rien à faire à la fac avec un tel bac - je me suis inscrite en licence de Droit (licence que j'ai validé du premier coup soit dit en passant, preuve qu'il faut pas toujours écouter les enseignants XD). Et cette année Master 1 de Droit des Affaires option fiscalité. Semestre validé, et j'espère bien en faire mon métier, soit comme avocat, soit comme conseiller.
Anonymous


Invité
Invité
Dim 10 Mar - 20:34
Moi j'ai 13 ans mais je suis déjà sure de faire SES car je voudrais faire du marketing ou faire du social..
Travailler dans une agence de pub m'intéresserai assez..Assez beaucoup xD.
L'annee prochaine,mon stage sera donc dans une agence de pub :3.

Voilà pour ma part..
Anonymous


Invité
Invité
Mer 12 Juin - 20:50
La plupart d'entre vous ont aucune idée de ce qu'est le Cégep, mais j'y vais, j'étudie les Langues pour devenir interprète. Vwala. :3


Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: Les Débats-
Sauter vers: